Réinitialiser mon Portable "acer" ou Windows 10 ???

Fermé
chedlybm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - Modifié le 5 mai 2019 à 09:58
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 5 mai 2019 à 10:07
Des difficultés à ouvrir normalement mon pc (divers fichiers de windows et Kaspersky qui se plantent et impossible de supprimer).
TROIS questions:
1 - J'hésite entre réinitialiser le pc-portable "acer" OU le windows 10 ?
2 - Dans les deux cas , mes 2 programmes Office 2016 et l'anti-virus Kaspersky seront -il préservés ou non ?
3- Après la réinitialisation du portable ou de Windows 10, est-que le système d'exploitation Windows 10 sera rétabli automatiquement ou pas ? Sachant que je n'ai pas de cd de Windows 10, Il était installé ds mon pc quand je l'ai acheté.

Merci infiniment pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 12 197
5 mai 2019 à 10:07
Bonjour

Les dernières MAJ de Microsoft ont posés des problèmes avec certaines machines et certains Anti-virus.
Avant de tout réinstaller, essayez de désactiver Kapersky (L'antivirus de windows prendra le relai) et voir si cela ne débloque pas la situation temporairement.
Personnellement j'ai du désinstaller totalement mon AV (Avira) sur une des machines pour pouvoir la rendre fonctionnelle à nouveau et pour le moment tout fonctionne.

Sinon pour les licences, si vous avez une licence Kapersky en principe vous pourrez le remettre via la gestion de votre compte en ligne Kapersky.
Office 2016 également si vous avez une clé de licence, il suffira de le réactiver.

Pour Win 10, il n'y a plus besoin de CD depuis un bon moment, soit une utilitaire sur un clé USB bootable, soit une fonction de la marque de votre pc permet une réinitialisation usine.

bav

0