Config pc gaming, éventuellement stream et un peu de montage

Fermé
JosephJoestar - 4 mai 2019 à 21:17
JosephJoestar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 17:18
Bonjour, depuis quelque jours j'essaye de trouver une config qui me correspond mais je suis un peu perdu, j'hésite entre amd/intel à cause de mon budget (1100euros max mais j'ai déjà acheté une carte graphique à 240) du coup j'ai vu qu'amd était moins cher et que c'était pas mal pour du gaming et streaming surtout le amd ryzen 7 2700X wraith prism edition mais en cherchant un écran dans cette config (sur la configuration pc ldlc) le bouton est bloqué en disant qu'il n'y a aucun produit moniteur avec mon processeur et quand j'enlève le processeur je peux choisir un écran (???).
Je suis aussi un peu perdu au niveau de l'alimentation, je sais pas du tout quel puissance choisir (j'ai testé le power supply calculator msi mais j'ai peur de faire une erreur) si quelqu'un qui s'y connait pourrait m'aider je serais très content.
Bonne journée/soirée !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
5 mai 2019 à 01:54
"1100euros max mais j'ai déjà acheté une carte graphique à 240" .

240 c'est le prix de la CG? Il aurait été plus significatif de nous indiquer les marque et modèle de cette CG.

"le bouton est bloqué en disant qu'il n'y a aucun produit moniteur avec mon processeur et quand j'enlève le processeur je peux choisir un écran".

c'est probablement dû au fait que tu n'as pas choisi de CG. Le Ryzen7 2700X n'ayant pas d'IGP, ils doivent considérer que tu ne pourras brancher un écran dessus. Tu peux probablement choisir un écran chez TopAchat si tu ne leur demandes pas de monter le pc. Je vais essayer de te proposer une configuration chez TopAchat. Voici un exemple de configuration avec écran gaming de 27":

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LV%2BV74AjIWOPA3wi90eb2XzXK8tfEOggeQeFtsai5tk%3D


0
JosephJoestar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 12:53
Bonjour excusez moi j'avais complètement oublié la cg, c'est une Gigabyte gtx 1660 OC 6Go et pour la config j'ai trouvé des composants beaucoup moins cher sur Amazon.com. La i7-9700K sur LDLC et top achat sont dans les alentours de 490-510€ mais sur Amazon je l'ai à 380€ en nouveau vendu et envoyé par amazon, pareil pour les cartes mère et ram qui sont bien moins cher, je vais vous dire les composants que j'ai trouvé sur amazon mais je n'ai pas de lien (app sur téléphone).
i7-9700K (3,70GHz) (380€)
Corsair TX650M (alim semi modulaire 80plus gold) (74€)
Gigabyte B360 Gaming 3 WIFI (106€)
2 barrettes de ram de 8Go de HyperX à 2666MHz (80€)
Ce sont les composants les moins cher que j'ai trouvé et sur LDLC j'ai laissé un SSD M.2 de chez ldlc compatible avec la cm, un HDD classique 1To, le boîtier cooler master masterbox MB520, et un écran incurvé de Philips.
Désolé pour le temps de réponse je suis fort occupé en ce moment ????
0
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
5 mai 2019 à 14:16
"et pour la config j'ai trouvé des composants beaucoup moins cher sur Amazon.com".

Attention, Amazon.com, c'est aux USA. Si les prix semblent agréables à première vue, il te faudra, vraisemblablement, payer les ports, voire les droits de douane si tu es situé en France. La CM, par exemple, est vendue par Amazon.fr 129.90€.
0
JosephJoestar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 17:18
Oui j'ai vu les frais de port finalement je vais prendre juste le processeur, la cm et la ram, j'avais fais l'ensemble des composants sur amazon mais les frais de port sont assez cher, merci beaucoup pour vos réponses
0