Comment eteindre le CD ROM au démarrage de mon PC

Nizar91 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nizar91 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

A chaque que j'allume mon PC ou que je la sort de la mise en veille mon lecteur CD fait un bruit pas possible. Ainsi, je me damander s'il y aurait un moyen pour desactiver la lecture CD soit au démarrge soit toutle temps(cer je me sert pas trop de ca). J'ai deje fait des recherches et trouve comment éteildre le CD ROM sur regedit mais mon pC continue de faire le meme bruit.

Merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

49 réponses

Nizar91 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

et c pas comme des lignes mon bios
0
Nizar91 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

il y a des boutons etc
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Comme je t'ai dis il y a beaucoup de bios bien différent.
Je ne saurais te dire ou trouver si il y a.

Regarde dans les lignes device
0

g 3 menu (je sais la photo est en mauvaise qualite) :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c dans le quel j'y vais???
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

je ne sais pas ...mais logiquement se doit être dans configuration système si il y a.
0

d'acc ca me metca:
0

il doit manquer quelque chose a ton message
0

c la photo d'en bas le "ca"
0

0

si g bien fait
0

comme dit plus haut, regarde sur les deux lignes " Device " (et "port" peut être)
et si rien pour le lecteur dvd c'est qu'il n'existe pas d'option pour, dans se bios.
0

voir aussi boot et le virer de la liste de démarrage
0

ok j'esaye
0

je ne rien trouver dans device qui parle de CD ROM(ou je suis aveugle). Cepandant je suis aller dans boot et g vu "CD ROM boot" puis je l'ai decoché. Puis ca a redemarre et g mis en veille mais lorsque je sors du mise en veille toujours g ce bruit si fort. Je vais réessayer et voir dans port g oublie de voir
0

dans boot c'est juste que ca coupe la possibilité de démarrer direct sur un cd démarrable avant Windows.
Genre démarrer sur un cd de Windows pour installer ou réparer.
0

ahh ok
0

donc pour mon cas c comment alors???
0

dans devce il y a plein de trucs USB etc mais pas de CD ROM
0

Pour test, tu vas démonter ce lecteur dvd.

Une trappe dessous a ouvrir qui est simplement clipser, puis faire glisser

Une vis a défaire , et sortir le lecteur.

Essai sans , pour être sur que plus de bruit.

-------
Voir pour le dépoussiérer et si pas de mal
(normalement il peut s'ouvrir manuellement , il doit y avoir un petit trous sur la face avant et avec un trombone tu peut l'ouvrir)
Normalement c'est un cd dedans qui déclenche le lecteur, donc poussière ou souci du lecteur peut faire qu'il se déclenche seul.

Essai avec un autre lecteur si tu a ceci sous la main.
(prends sur un autre pc )
0

je l'ai demonter puis apres je fais quoi je depoussiere quoi a l'interieur du truc que g enlever ou le pc
0

le lecteur que tu dépoussiére, intérieur chiffon ou pinceau très doux.
Que rien ne géne sa fermeture, si le bouton d'ouverture ne présente pas de souci ...

Mais entre temps utilise le pc sans le lecteur et vois se que ça donne niveau bruit.

Autre chose, tu n'as pas de jeux ou autre programme qui chhercherait a lancer un cd depuis le lecteur ?
0

Pendant que tu y es tu peut meme mettre un coup d'aspirateur niveau ventilo et sortie d'air, ca ferra pas de mal.
0

g pas de jeux en CD mais g des video en CD cependant on a plusieurs PC donc ca va et en plus un lecteur CD donc je n'ai vraiment pas besoin de lecteur (sauf probleme de demarrage ou un truc comme ca) SSi j'enleve le lecteur CD ROM il ait un espace vide dans mon PC donc je veux pas l'enlever. Merci pour tes conseils j'essayerait de depoussierais apres car la je peux pas mmais dis moi si ta d'autres conseil pour eteindre ce bruit jusqu'a ce que je depoussiere.

{[(Reponds tu au probleme de batterie???)]}
0

pour mieux t'expliquer c a chaque fois que rentre le lecteur CD c me vient ce bruit de même quand j'allume mon pc. Cependant lorsque j'ouvre mon lecteur et que je met en veille puis que j’allume mon pc il n'y a aucun bruit donc le problème est bel bien venant du lecteur CD ROM.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Ne t'embêtes pas trop avec ce lecteur. Perso j'en changé plusieurs sur des PCs portables. Quand bien même tu arriverais à faire diminuer ce bruit, se ne sera qu'éphémère. Changes le plutôt.
Je les achètes sur eBay (ainsi que les disques durs) Jamais été déçu jusqu'à là. Pour le tien >>>

https://www.ebay.fr/itm/Hp-Elitebook-8460p-Ordinateur-Portable-Cd-Rw-Dvd-Rw-Sata-Lecteur-Optique/362559256723?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3D52b37cb8a5624288b5798bf9f1966cd1%26pid%3D100623%26rk%3D1%26rkt%3D3%26mehot%3Dlo%26sd%3D273601998259%26itm%3D362559256723&_trksid=p2047675.c100623.m-1

A + . . .

NB = bonjour Gugu.
0

Merci, de ta réponse mais juste je ne souhaite pas acheter un CD ROM car comme indique plus haut je n'en ai pas utilité. Je voudrais pas diminuer le bruit je voudrait que le lecteur ne fonctionne plus ainsi il y aurait pas de bruit si pour ca ta une solution je prends.
0

De toute façon ce PC est trop vieux pour moi je vais le changer bientôt, je voulais juste que avant que je ne le change je n'ai pas ce bruit de CD ROM. Même si je voulais utiliser un CD ROM je ne l'utiliserais pas pour longtemps donc je ne vois encore pas l'utilité (a part bien sur réduire le bruit). Je verrais jusqu’à qu'il y ait une solution a ceci sans acheter des compo car je vais changer de PC.
0

(ps : quelqu'un s'y connait en batterie car j'ai une question en cours et c'est plus important que ca meme si cela tres est important)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour tout le monde !

Je ne fais que passer !
Nizar91, tu pourrais écrire en français, sans abréviations SMS ?
ça serait plus agréable à lire...

Cordialement
0

ok desole du désagrament : c l'habitude
0