Comment eteindre le CD ROM au démarrage de mon PC
Nizar91
Messages postés
110
Membre
Dernière intervention
-
Nizar91 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nizar91 Messages postés 110 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
A chaque que j'allume mon PC ou que je la sort de la mise en veille mon lecteur CD fait un bruit pas possible. Ainsi, je me damander s'il y aurait un moyen pour desactiver la lecture CD soit au démarrge soit toutle temps(cer je me sert pas trop de ca). J'ai deje fait des recherches et trouve comment éteildre le CD ROM sur regedit mais mon pC continue de faire le meme bruit.
Merci d'avance de vos réponse.
A chaque que j'allume mon PC ou que je la sort de la mise en veille mon lecteur CD fait un bruit pas possible. Ainsi, je me damander s'il y aurait un moyen pour desactiver la lecture CD soit au démarrge soit toutle temps(cer je me sert pas trop de ca). J'ai deje fait des recherches et trouve comment éteildre le CD ROM sur regedit mais mon pC continue de faire le meme bruit.
Merci d'avance de vos réponse.
A voir également:
- Comment eteindre le CD ROM au démarrage de mon PC
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Raccourci eteindre pc - Guide
49 réponses
Comme je t'ai dis il y a beaucoup de bios bien différent.
Je ne saurais te dire ou trouver si il y a.
Regarde dans les lignes device
Je ne saurais te dire ou trouver si il y a.
Regarde dans les lignes device
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne rien trouver dans device qui parle de CD ROM(ou je suis aveugle). Cepandant je suis aller dans boot et g vu "CD ROM boot" puis je l'ai decoché. Puis ca a redemarre et g mis en veille mais lorsque je sors du mise en veille toujours g ce bruit si fort. Je vais réessayer et voir dans port g oublie de voir
Pour test, tu vas démonter ce lecteur dvd.
Une trappe dessous a ouvrir qui est simplement clipser, puis faire glisser

Une vis a défaire , et sortir le lecteur.

Essai sans , pour être sur que plus de bruit.
-------
Voir pour le dépoussiérer et si pas de mal
(normalement il peut s'ouvrir manuellement , il doit y avoir un petit trous sur la face avant et avec un trombone tu peut l'ouvrir)
Normalement c'est un cd dedans qui déclenche le lecteur, donc poussière ou souci du lecteur peut faire qu'il se déclenche seul.
Essai avec un autre lecteur si tu a ceci sous la main.
(prends sur un autre pc )
Une trappe dessous a ouvrir qui est simplement clipser, puis faire glisser
Une vis a défaire , et sortir le lecteur.
Essai sans , pour être sur que plus de bruit.
-------
Voir pour le dépoussiérer et si pas de mal
(normalement il peut s'ouvrir manuellement , il doit y avoir un petit trous sur la face avant et avec un trombone tu peut l'ouvrir)
Normalement c'est un cd dedans qui déclenche le lecteur, donc poussière ou souci du lecteur peut faire qu'il se déclenche seul.
Essai avec un autre lecteur si tu a ceci sous la main.
(prends sur un autre pc )
je l'ai demonter puis apres je fais quoi je depoussiere quoi a l'interieur du truc que g enlever ou le pc
le lecteur que tu dépoussiére, intérieur chiffon ou pinceau très doux.
Que rien ne géne sa fermeture, si le bouton d'ouverture ne présente pas de souci ...
Mais entre temps utilise le pc sans le lecteur et vois se que ça donne niveau bruit.
Autre chose, tu n'as pas de jeux ou autre programme qui chhercherait a lancer un cd depuis le lecteur ?
Que rien ne géne sa fermeture, si le bouton d'ouverture ne présente pas de souci ...
Mais entre temps utilise le pc sans le lecteur et vois se que ça donne niveau bruit.
Autre chose, tu n'as pas de jeux ou autre programme qui chhercherait a lancer un cd depuis le lecteur ?
g pas de jeux en CD mais g des video en CD cependant on a plusieurs PC donc ca va et en plus un lecteur CD donc je n'ai vraiment pas besoin de lecteur (sauf probleme de demarrage ou un truc comme ca) SSi j'enleve le lecteur CD ROM il ait un espace vide dans mon PC donc je veux pas l'enlever. Merci pour tes conseils j'essayerait de depoussierais apres car la je peux pas mmais dis moi si ta d'autres conseil pour eteindre ce bruit jusqu'a ce que je depoussiere.
{[(Reponds tu au probleme de batterie???)]}
{[(Reponds tu au probleme de batterie???)]}
pour mieux t'expliquer c a chaque fois que rentre le lecteur CD c me vient ce bruit de même quand j'allume mon pc. Cependant lorsque j'ouvre mon lecteur et que je met en veille puis que j’allume mon pc il n'y a aucun bruit donc le problème est bel bien venant du lecteur CD ROM.
Bonjour.
Ne t'embêtes pas trop avec ce lecteur. Perso j'en changé plusieurs sur des PCs portables. Quand bien même tu arriverais à faire diminuer ce bruit, se ne sera qu'éphémère. Changes le plutôt.
Je les achètes sur eBay (ainsi que les disques durs) Jamais été déçu jusqu'à là. Pour le tien >>>
https://www.ebay.fr/itm/Hp-Elitebook-8460p-Ordinateur-Portable-Cd-Rw-Dvd-Rw-Sata-Lecteur-Optique/362559256723?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3D52b37cb8a5624288b5798bf9f1966cd1%26pid%3D100623%26rk%3D1%26rkt%3D3%26mehot%3Dlo%26sd%3D273601998259%26itm%3D362559256723&_trksid=p2047675.c100623.m-1
A + . . .
NB = bonjour Gugu.
Ne t'embêtes pas trop avec ce lecteur. Perso j'en changé plusieurs sur des PCs portables. Quand bien même tu arriverais à faire diminuer ce bruit, se ne sera qu'éphémère. Changes le plutôt.
Je les achètes sur eBay (ainsi que les disques durs) Jamais été déçu jusqu'à là. Pour le tien >>>
https://www.ebay.fr/itm/Hp-Elitebook-8460p-Ordinateur-Portable-Cd-Rw-Dvd-Rw-Sata-Lecteur-Optique/362559256723?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3D52b37cb8a5624288b5798bf9f1966cd1%26pid%3D100623%26rk%3D1%26rkt%3D3%26mehot%3Dlo%26sd%3D273601998259%26itm%3D362559256723&_trksid=p2047675.c100623.m-1
A + . . .
NB = bonjour Gugu.
Merci, de ta réponse mais juste je ne souhaite pas acheter un CD ROM car comme indique plus haut je n'en ai pas utilité. Je voudrais pas diminuer le bruit je voudrait que le lecteur ne fonctionne plus ainsi il y aurait pas de bruit si pour ca ta une solution je prends.
De toute façon ce PC est trop vieux pour moi je vais le changer bientôt, je voulais juste que avant que je ne le change je n'ai pas ce bruit de CD ROM. Même si je voulais utiliser un CD ROM je ne l'utiliserais pas pour longtemps donc je ne vois encore pas l'utilité (a part bien sur réduire le bruit). Je verrais jusqu’à qu'il y ait une solution a ceci sans acheter des compo car je vais changer de PC.