VBA sur Excel

Fermé
fa23 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 1 mai 2019 à 23:24
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 2 mai 2019 à 00:32
Bonjour,

J'ai des exercices a faire de VBA sur Excel mais je n'arrive pas du tout a les faire

Pouvez vous m'aidez?

1.Écrire l’instruction qui permet d'affecter la valeur de la cellule B2 de la deuxième
feuille de calcul du classeur TEST-MACRO.XLS a la cellule active.

2.Écrire une macro qui permet de calculer la surface d’un rectangle
(hauteur*largeur) à partir des valeurs contenues dans les cellules A1 et B1 de la
deuxième feuille de calcul. Le résultat sera écrit dans la cellule C1.

3.Écrire une procédure qui affiche Bonjour ! dans la cellule active avec la police
suivante : taille 12, style italique, couleur rouge, à chaque fois que l’utilisateur
active la feuille de calcul FEUIL2.

4.Écrire une procédure qui colorie une cellule en rouge si elle est vide et en bleu
sinon à chaque fois que l’utilisateur double clic sur une cellule du classeur. Vous
pourrez utiliser la structure de bloc If.

5.Écrire une fonction qui permet de calculer la surface d’un rectangle
(hauteur*largeur) et la tester dans EXCEL.

6.Soit la plage de cellule A1:B5 contenant dans la colonne A les notes d’un
étudiant dans cinq modules différents et dans la colonne B le coefficient de
chaque module. Écrivez une procédure qui permet de calculer la moyenne de
l’étudiant et affiche le résultat dans la cellule C6.

7.Écrire une procédure qui calcule la surface d’un cercle à partir du rayon donné
par l’utilisateur. Vous vérifierez que l’utilisateur saisie bien une valeur pour le
rayon (réponse différente de la chaine de caractères "") et que la valeur saisie est
bien un nombre. Utiliser InputBox et MsgBox.

Merci beaucoup.

fa23

1 réponse

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 240
2 mai 2019 à 00:32
Bonjour,

ne perd pas de temps et sors tout de suite tes cours.
Pas d'aide au devoir ici, ça ne serait pas te rendre service.
Surtout que c'est vraiment basique, tu n'iras pas loin si tu ne sais pas le faire.
eric
0