Ordinateur fonctionne 1 seconde et s'éteint

Fermé
totof - 1 mai 2019 à 16:29
 totof - 2 mai 2019 à 18:58
j'ai monté un ordinateur avec:
_ alimentation corsair 750w
_carte mere gigabytes-b250m- gaming 3
_ processeur i core i5-9600k
_ gradirad arctic freezer e-sport one
_ 1 corsair memoire pc ddr4
une fois l'ordinateur monté, il s'élance puis s'arrête. donc j'ai tout débranchéet j'ai mis l'alim avec la carte mere, le gradirad, le processeur et le ddr4. L'ordinateur s'allume que pour une seconde; J'ai vérifié l'alimentation sur un autre ordinateur, il fonctionne bien et j'ai aussi fait changer la carte mere, pensant que c'était ça mais le problème est toujours là. Est-ce le processeur qui est h.s ou autre chose?

5 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
1 mai 2019 à 22:13
Bonsoir,

Gigabyte GA-B250M GAMING 3
Intel 1151
DDR4 2133 MHz
DDR4 2400 MHz

La ram est laquelle exactement ?
Une carte graphique ?
Disque dur et ou SSD ?
Windows est déjà installer sur le disque dur ou SSD?
Tu as accès au Bios ?
Le PC a déjà fonctionné avant ?
C'est de la seconde mains ( vue l'age de la carte mère )?

0
la ram c'est un 3000mhz, j'ai un ssd. L'ordinateur n'a jamais fonctionné, je n'ai pas acces au bios, windows n'est pas installé, tout est neuf. Mais j'ai vu une chose, c'est que le processeur est de neuvieme génération, alors que la carte mére est de génération de 6 et 7. Peut-être que le problème vient de là? comme c'est le premier ordinateur que je monte.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
2 mai 2019 à 16:02
Le problème déjà c'est que la carte mère ne support pas la ram à cette vitesse.
Tu les as payé plus chère pour rien.
Elle prend du 2133 ou 2400 MHz Maximum.

Nous avons donc un conflit à ce niveau là.
Le socket pour la carte mère est bon la génération on s'en fou un peu.
Mais cette carte mère est quand même dépassée.

Retire tes barrettes de ram et écoute le nombre et longueur des bips, cela peut nous aider.

Tu as quoi comme carte graphique ?
Tu as essayer de la retirer pour tester également?
Les branchements carte mère etc sont ils conforme ?
0
Là , je viens de renvoyé la carte, il me rembourse donc je vais choisir une autre mais je ne sais pas encore laquelle, une qui accepte le processeur de neuvième génération.
donc je n'ai pas pour l'instant de carte graphique, pas pour ce mois ci. j'avais retirés la barrette, changé de place et en plus j'en ai qu'une seule de barrette.
tout était bien branché, un collègue qui s'y connaissait un peu, n'a rien vu d'anormal au niveau branchement.
en allumant cela plutôt toc toc toc, bref.
je vais en commander une autre une ASRock B365M PHANTOM GAMING 4, qu'en pensez-vous de celle là?
0
bonjour

il faut une carte mère avec Chipset Intel Z390 , avec celui-la tu peut overclocké ton cpu, et la ta ram passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour tout vos conseils
0