Boite mail outloock piratée

Fermé
marie-franoiselabroy - 1 mai 2019 à 08:07
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2019 à 08:56
Bonjour,

mon adresse mail a été piratée et maintenant je ne reçois plus de courrier
que dois je faire ?

Configuration: Windows / Edge 17.17134
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2 réponses

MPMP10 Messages postés 41976 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 16 161
1 mai 2019 à 08:17
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Utilisateur anonyme
1 mai 2019 à 08:56
Bonjour

Une pratique courante des pirates qui cassent un mot de passe de compte est de mettre dans les paramètres du compte une règle de redirection de tous les messages reçus vers une adresse à lui (adresse éphémère, souvent de type Gmail).
Ceci afin que la victime ne reçoive pas les messages d'alerte de ses contacts qui ont été volés et attaqués par une tentative d'arnaque.

Il suffit de supprimer cette règle de redirection pour recevoir de nouveau ses messages entrants, mais ceux reçus entre temps sont chez le pirate et sont perdus.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-des-r%c3%a8gles-pour-transf%c3%a9rer-automatiquement-des-messages-45aa9664-4911-4f96-9663-ece42816d746?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

De façon urgente, changer le mot de passe du compte pour un très solide.

Ce genre de piratage n'existe que parce que la majorité des gens laissent leurs contacts chez leur fournisseur de messagerie au lieu de les préserver chez eux dans un logiciel client de messagerie qui n'est pas piratable car derrière deux pare-feu : Celui de la box et celui de l'OS.
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