Configurer Thunderbird
Fermé
nobru07
Messages postés
256
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2024
-
30 avril 2019 à 11:27
nobru07 Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 9 mai 2019 à 14:02
nobru07 Messages postés 256 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 9 mai 2019 à 14:02
A voir également:
- Configurer Thunderbird
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Configurer chromecast - Guide
- Configurer foyer netflix - Accueil - Guide streaming
- Configurer et restaurer - Guide
4 réponses
Pierr10
Messages postés
12368
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 153
30 avril 2019 à 14:11
30 avril 2019 à 14:11
Bonjour,
Si vous avez activé la double authentification sur Yahoo, vous avez certainement des difficultés.
Je vous donne le paramétrage, en IMAP, dans ce cas :
Serveur entrant
nom du serveur : imap.mail.yahoo.com
port : 993
nom d'utilisateur : adresse mail complète
sécurité : SSL/TLS
méthode d'authentification : OAuth2
Serveur sortant :
nom du serveur : smtp.mail.yahoo.com
port : 465
nom d'utilisateur : adresse mail complète
sécurité : SSL/TLS
méthode d'authentification : OAuth2
En POP vous modifierez le nom du serveur entrant : pop.mail.yahoo.com et le port : 995
Si vous avez activé la double authentification sur Yahoo, vous avez certainement des difficultés.
Je vous donne le paramétrage, en IMAP, dans ce cas :
Serveur entrant
nom du serveur : imap.mail.yahoo.com
port : 993
nom d'utilisateur : adresse mail complète
sécurité : SSL/TLS
méthode d'authentification : OAuth2
Serveur sortant :
nom du serveur : smtp.mail.yahoo.com
port : 465
nom d'utilisateur : adresse mail complète
sécurité : SSL/TLS
méthode d'authentification : OAuth2
En POP vous modifierez le nom du serveur entrant : pop.mail.yahoo.com et le port : 995
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 avril 2019 à 11:55
Modifié le 30 avril 2019 à 11:55
Bonjour nobru07
Si tu utilises l'anti-virus AVAST, fais un essai en l’arrêtant ou en désactivant l'agent courrier.
Donne à Thunderbird l'adresse mail et le mot de passe de ton compte mail et choisis un protocole POP ou IMAP.
Et pourquoi pas lui définir ensuite toutes tes autres adresses mail et n'utiliser plus que Thunderbird pour gérer tes messagerie toutes ensembles et sans qu'elles soient mélangées ?
Si tu utilises l'anti-virus AVAST, fais un essai en l’arrêtant ou en désactivant l'agent courrier.
Donne à Thunderbird l'adresse mail et le mot de passe de ton compte mail et choisis un protocole POP ou IMAP.
Et pourquoi pas lui définir ensuite toutes tes autres adresses mail et n'utiliser plus que Thunderbird pour gérer tes messagerie toutes ensembles et sans qu'elles soient mélangées ?
nobru07
Messages postés
256
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2024
2
30 avril 2019 à 12:34
30 avril 2019 à 12:34
Salut !
Alors, je n'ai pas Avast...
L'ordi est neuf, il avait McAfee de préinstallé.
Je ne l'ai pas encore modifié.
Le problème, c'est que je donne à Thunderbird mon adressé mail et mon mot de passe et je coche pop...
mais il me dit que le mot de passe ou le compte ne sont pas bons.
Or, ils sont bons, j'ai encore vérifié :)
Alors, je n'ai pas Avast...
L'ordi est neuf, il avait McAfee de préinstallé.
Je ne l'ai pas encore modifié.
Le problème, c'est que je donne à Thunderbird mon adressé mail et mon mot de passe et je coche pop...
mais il me dit que le mot de passe ou le compte ne sont pas bons.
Or, ils sont bons, j'ai encore vérifié :)
Utilisateur anonyme
30 avril 2019 à 17:17
30 avril 2019 à 17:17
... Et sans l'antivirus, ça donne quoi ?
nobru07
Messages postés
256
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2024
2
30 avril 2019 à 21:36
30 avril 2019 à 21:36
C'est McAfee et, manifestement, il ne surveille pas les courriels.
Ou alors, je ne vois pas où enlever l'option.
Ou alors, je ne vois pas où enlever l'option.
Pierr10
Messages postés
12368
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 153
>
nobru07
Messages postés
256
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2024
Modifié le 30 avril 2019 à 21:54
Modifié le 30 avril 2019 à 21:54
>> C'est McAfee et, manifestement, il ne surveille pas les courriels. <<
Ce serait vraiment surprenant !!
J'ai eu McAfee en période d'essai pendant un mois avec la même configuration : Thunderbird et un compte Yahoo : Aucun problème.
Ce serait vraiment surprenant !!
J'ai eu McAfee en période d'essai pendant un mois avec la même configuration : Thunderbird et un compte Yahoo : Aucun problème.
Le problème que tu décris survient souvent à cause de l'antivirus. Expérience vécue plusieurs fois. D'où ma question.
De plus, puisque l'ordinateur est neuf, je suppose qu'il est sous Windows 10.
Dans ce cas, il est déjà équipé, sortie d'usine, d'un anti-virus intégré à Windows : Windows Defender qui fait du bon travail et qui s'active automatiquement dès qu'aucun autre anti-virus tiers n'est installé sur la machine.
On peut donc en toute tranquillité supprimer (désinstaller au sens Windows du terme) l'anti-virus préinstallé par un vendeur qui a des accords commerciaux avec le fabriquant de l'ordinateur et qui pratique ainsi une politique commerciale que je qualifierai de "pied dans la porte" qui consiste à pré-installer son produit à l'essai pour le faire payer ensuite.
De plus, puisque l'ordinateur est neuf, je suppose qu'il est sous Windows 10.
Dans ce cas, il est déjà équipé, sortie d'usine, d'un anti-virus intégré à Windows : Windows Defender qui fait du bon travail et qui s'active automatiquement dès qu'aucun autre anti-virus tiers n'est installé sur la machine.
On peut donc en toute tranquillité supprimer (désinstaller au sens Windows du terme) l'anti-virus préinstallé par un vendeur qui a des accords commerciaux avec le fabriquant de l'ordinateur et qui pratique ainsi une politique commerciale que je qualifierai de "pied dans la porte" qui consiste à pré-installer son produit à l'essai pour le faire payer ensuite.
Voir ceci pour désactiver le contrôle des mails :
https://www.libellules.ch/mcafee_analyse_mail_off.php
https://www.libellules.ch/mcafee_analyse_mail_off.php
nobru07
Messages postés
256
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2024
2
1 mai 2019 à 19:59
1 mai 2019 à 19:59
McAfee ne ressemble pas à celui de "libellules.ch"
D'où mon incapacité, hier, à trouver comment désactiver la protection des courriels.
(Par ailleurs, le mail de Windows fonctionne bien.)
Effectivement, j'ai Windows 10.
Et il se dit ici ou là que Defender est efficace.
;)
D'où mon incapacité, hier, à trouver comment désactiver la protection des courriels.
(Par ailleurs, le mail de Windows fonctionne bien.)
Effectivement, j'ai Windows 10.
Et il se dit ici ou là que Defender est efficace.
;)
Pierr10
Messages postés
12368
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 153
2 mai 2019 à 00:02
2 mai 2019 à 00:02
Bonsoir
Vous avez posté une image dans le message ◄ 4 ►
Je n'ai jamais vu de telle boîte de dialogue. Cette image provient-elle de Thunderbird ? Si oui, quelle version ?
Vous avez posté une image dans le message ◄ 4 ►
Je n'ai jamais vu de telle boîte de dialogue. Cette image provient-elle de Thunderbird ? Si oui, quelle version ?
nobru07
Messages postés
256
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2024
2
2 mai 2019 à 11:38
2 mai 2019 à 11:38
Bonsoir,
la dernière, j'imagine...
Je l'ai téléchargée sur le site de Mozilla, il y a deux ou trois jours.
Peut-être est-ce parce que j'ai cliqué sur configuration avancée ?
la dernière, j'imagine...
Je l'ai téléchargée sur le site de Mozilla, il y a deux ou trois jours.
Peut-être est-ce parce que j'ai cliqué sur configuration avancée ?
Pierr10
Messages postés
12368
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
5 153
>
nobru07
Messages postés
256
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2024
2 mai 2019 à 15:07
2 mai 2019 à 15:07
Pas de problème. J'ai vu d'où ça vient. (En général pour une création de compte je ne passe pas en configuration manuelle)
nobru07
Messages postés
256
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2024
2
3 mai 2019 à 11:35
3 mai 2019 à 11:35
Ben... non, parce qu'avant de toucher à ça, j'ai essayé la définition standard plusieurs fois...
Rien n'y a fait.
Rien n'y a fait.
Modifié le 30 avril 2019 à 14:33
La double identification, c'est avec le numéro de téléphone ?
Si c'est le cas, je ne l'ai pas activée...
Je ne sais pas ce qu'est l'imap,
mais quand j'essaie, il ne me propose pas de méthode d'authentification : OAuth2
mais auto-détection.
J'ai essayé et le problème reste apparemment le mot de passe.
voir photo :)
https://pixhost.to/show/329/104868972_sans-titre-true-color-01.jpg
Merci
Modifié le 30 avril 2019 à 15:29
Si vous ne l'avez pas activée, vous devez simplement indiquer "mot de passe".
Dans le protocole IMAP, les messages restent sur le serveur : c'est pratique si vous voulez garder la possibilité de consulter votre courrier depuis plusieurs appareils (ordinateurs , tablette, smartphone).
Pour vous faire une opinion :
https://les-differences.com/difference-imap-pop/
https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/
Pour vérifier votre mot de passe, connectez-vous directement sur le webmail de yahoo :
https://fr.yahoo.com/?p=us
Vous donnerez vos identifiants. S'ils sont incorrects, demandez qu'ils vous soient renvoyés par l'adresse de récupération ou redéfinissez-les.
30 avril 2019 à 21:34
Je les ai retapés plusieurs fois.
Je n'ai pas enregistré mon téléphone et Thunderbird ne me l'a pas demandé.
En fait, ce que je voudrais, c'est surtout garder une mémoire de ma messagerie.
Car un de mes contacts a vu son compte yahoo disparaître du jour au lendemain.
Et j'ai trop de choses dessus...
Merci.
Modifié le 30 avril 2019 à 22:02
Je ne comprends pas de quoi vous parlez.
>> En fait, ce que je voudrais, c'est surtout garder une mémoire de ma messagerie.
Car un de mes contacts a vu son compte yahoo disparaître du jour au lendemain.
Et j'ai trop de choses dessus... <<
Dans ces conditions créez un compte POP.
Avez-vous été faire un tour sur le Webmail ? (C'est un test intéressant)