Plus d'accés a internet/serveur DNS ne répond pas

Fermé
Atu35 - 30 avril 2019 à 09:10
bazfile Messages postés 53694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 avril 2019 à 16:30
Bonjour,

Depuis hier soir, je n'ai plus accès à Internet sur mon pc (Asus R301L). Cela est arrivé d'un coup: serveur DNS ne répond pas. Je précise que mon PC semble se connecter comme si de rien était au Wifi.

Bien évidemment avant de poster ce message, j'ai cherché des solutions et aucune n'a fonctionné:

Redémarrer le routeur, débrancher le routeur.

Redémarrer mon PC.

Changer de navigateur.

Changer le protocole TCP/IP Et rentrer les numéros suivants : 208.67.222.222 Et 208.67.220.220.

Tapez ipconfig /flushdns.

Rien y fait....

Je précise également que ma compagne accède parfaitement à internet avec son PC... Donc il ne s'agit d'un problème du côté de chez Bouygues.

Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème?

Merci par avance,

Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.112
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1 réponse

bazfile Messages postés 53694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
30 avril 2019 à 09:47
Bonjour,
As-tu essayé en Ethernet en te connectant directement à ta box ?
Ça le fait sur tous les navigateurs ?
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau WiFi ou sa dénomination dans le gestionnaire de périphériques, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
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Atu35 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
30 avril 2019 à 10:39
Alors j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas non plus.

Pour les infos voici une photo:


mon système d'exploitation est 64 bits

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bazfile Messages postés 53694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
30 avril 2019 à 10:50
Tu n'as pas répondu à toutes mes questions:
Ça le fait sur tous les navigateurs ?
Version de Windows ?
Tu aurais pu faire comme indiqué un copier/coller du numéro d'identification.

Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :


Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :


L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset

Puis appuie sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
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Atu35 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
30 avril 2019 à 11:07
Dans le premier message j'ai indiqué que cela se produisait sur tous les navigateurs et dans ma réponse j'ai indiqué qu'il s'agissait de Windows 64 bits
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Atu35 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
30 avril 2019 à 11:08
Ps: je suis sur mon téléphone donc pas de copié/collé possible
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bazfile Messages postés 53694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
Modifié le 30 avril 2019 à 11:10
dans ma réponse j'ai indiqué qu'il s'agissait de Windows 64 bits

Non tu as mis
mon système d'exploitation est 64 bits
ça ne me dit pas si c'est Windows 10 ou 8 ou 7
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