Plus d'accés a internet/serveur DNS ne répond pas
Atu35
-
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier soir, je n'ai plus accès à Internet sur mon pc (Asus R301L). Cela est arrivé d'un coup: serveur DNS ne répond pas. Je précise que mon PC semble se connecter comme si de rien était au Wifi.
Bien évidemment avant de poster ce message, j'ai cherché des solutions et aucune n'a fonctionné:
Redémarrer le routeur, débrancher le routeur.
Redémarrer mon PC.
Changer de navigateur.
Changer le protocole TCP/IP Et rentrer les numéros suivants : 208.67.222.222 Et 208.67.220.220.
Tapez ipconfig /flushdns.
Rien y fait....
Je précise également que ma compagne accède parfaitement à internet avec son PC... Donc il ne s'agit d'un problème du côté de chez Bouygues.
Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème?
Merci par avance,
Depuis hier soir, je n'ai plus accès à Internet sur mon pc (Asus R301L). Cela est arrivé d'un coup: serveur DNS ne répond pas. Je précise que mon PC semble se connecter comme si de rien était au Wifi.
Bien évidemment avant de poster ce message, j'ai cherché des solutions et aucune n'a fonctionné:
Redémarrer le routeur, débrancher le routeur.
Redémarrer mon PC.
Changer de navigateur.
Changer le protocole TCP/IP Et rentrer les numéros suivants : 208.67.222.222 Et 208.67.220.220.
Tapez ipconfig /flushdns.
Rien y fait....
Je précise également que ma compagne accède parfaitement à internet avec son PC... Donc il ne s'agit d'un problème du côté de chez Bouygues.
Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème?
Merci par avance,
Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.112
A voir également:
- Plus d'accés a internet/serveur DNS ne répond pas
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Acces rapide - Guide
1 réponse
Bonjour,
As-tu essayé en Ethernet en te connectant directement à ta box ?
Ça le fait sur tous les navigateurs ?
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau WiFi ou sa dénomination dans le gestionnaire de périphériques, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
As-tu essayé en Ethernet en te connectant directement à ta box ?
Ça le fait sur tous les navigateurs ?
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau WiFi ou sa dénomination dans le gestionnaire de périphériques, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
Pour les infos voici une photo:
mon système d'exploitation est 64 bits
Ça le fait sur tous les navigateurs ?
Version de Windows ?
Tu aurais pu faire comme indiqué un copier/coller du numéro d'identification.
Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :
Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :
L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset
Puis appuie sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Non tu as mis ça ne me dit pas si c'est Windows 10 ou 8 ou 7