Que faire du code de validation gmail reçu après signalement de perte motdepass

Fermé
Lou - 29 avril 2019 à 00:15
 Lou - 29 avril 2019 à 15:58
Bonjour,

Suite à mon signalement de perte de mot de passe gmail (alors que je n'étais pas chez moi et pas sur mon ordinateur habituel), google m'a envoyé un courrier sur ma nouvelle messagerie de secours que je lui ai indiqué (ayant perdu aussi le mdp de la messagerie de secours que j'avais inscrite à la création de mon gmail)

mais je ne comprends pas ce que je dois faire de ce "code de validation".
Je suis retournée dès réception de ce "code de validation" sur ma page de connexion gmail mais ce code ne m'est demandé nulle part.
Depuis, rentrée chez moi je ne peux même plus ouvrir la page de connexion à ma messagerie de sorte que je ne peux pas voir s'ils me demandent ce code...


Mes questions :
- est-ce qu'il faut attendre longtemps que google vérifie qu'on est bien la bonne personne utilisatrice de la messagerie gmail dont le mdp a été oublié ? ça fait maintenant 3 jours complets + 1/2.

- dans le courrier de google, est ce vous comprenez la phrase : saisissez le code...
1)LORSQUE VOUS Y ETES INVITE > ??? On y est invité quand et où ?
2) afin de nous indiquer que nous pouvons vous contacter à cette adresse e-mail


Merci de votre aide !
Lou



COURRIER DE GOOGLE EN REPONSE A MA DEMANDE D'AIDE APRES PERTE DE MDP :

Code de validation Google


Nous avons reçu une demande nous indiquant d'utiliser cette adresse e-mail afin de récupérer le compte Google *********@gmail.com. (> j'ai caché mon adresse ;-)

666666 (je remplace le code par des 6 ;-)

Saisissez le code lorsque vous y êtes invité afin de nous indiquer que nous pouvons vous contacter à cette adresse e-mail. (= adresse de secours )

Si vous ne reconnaissez pas le compte *********@gmail.com, il est possible que quelqu'un ait indiqué votre adresse e-mail par erreur. Vous pouvez ignorer cet e-mail en toute sécurité.

Cordialement,
L'équipe Comptes Google
A voir également:

2 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
Modifié le 29 avril 2019 à 14:56
Salut, je pense qu’il faut refaire oublie de MDP, et peut être que c’est la.

0
Merci pour ta suggestion Adizen.
J'ai essayé comme tu dis il y a 3 jours et ... rien, pas de demande de code.

J+4 : Rentrée chez moi j'arrive à entrer dans ma messagerie sans pouvoir l'utiliser (je peux seulement lire les messages, mais pas répondre ni entrer dans Drive).
J+5 : J'entre dans ma messagerie et je l'utilise comme d'hab sans code ni mdp = comme avant.

Il faut que j'essaie d'un autre ordi pour voir si on me demande en effet ce code...
0