Bitlocker recovery pc bloqué

Fermé
Moi332 - 28 avril 2019 à 20:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 avril 2019 à 09:47
Bonjour,

J'ai une surface laptop sous Windows 10 et ne me rappelant plus de mon mot de passe j'ai décide de me créer une clé usb bootable,
Sauf que cette opération n'a pas fonctionné et voulant tenter le tout pour le tout, dans security j'ai accepté que les logiciels non Microsoft puissent être lancés, grave erreur, j'ai maintenant une fenêtre Bitlocker qui s'affiche me demandant de fournir une clé de récupération que bien sur je '' arrive pas à retrouver...

Que puis-je faire ?
Ai je moyen de récupérer mes donnés ?
Sinon, pour réinstaller Windows, faudra t-il que j'achète de logiciel en plus?

Merci par avance, je suis complètement perdu !

Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.112
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 avril 2019 à 20:51
Salut,

Non puisque les données sont chiffrées.
Lors de l'activation de BitLocker, tu as normalement enregistré la clé de récupération.
Tu peux l'utiliser pour déchiffrer les données.

Voir ce lien : https://www.malekal.com/bitlocker-cle-de-recuperation/
-1
Malheureusement je n'ai Ps de clé de récupération ^^
Est ce que si je réinitialise mon pc je dois racheter Windows ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Moi332
29 avril 2019 à 09:47
Non tu peux le réinstaller sans problème.


Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Supprime toutes les partitions et sur l'espace libre, clic sur nouveau et installe Windows 10 dessus.
0