Grésillement d'enceinte provoquant décalage image/son sous Windows 10

Fermé
tigrex-noir Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 28 avril 2019 à 14:59
tigrex-noir Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 7 mai 2019 à 10:49
Bonjour à toutes et tous !

Il y a peu, j'ai rebooté mon ordinateur.
Après avoir réinstallé Windows 10 et installé tous les drivers et MAJs, j'ai rapidement rencontré un problème entravant pas mal mon surf sur Internet, mais aussi mon utilisation d'Itunes et de vidéos personnelles.
J'ai une paire d'enceintes extérieures, achetées séparément de mon ordinateur il y a quelques années. Ce sont de petites enceintes de la marque HP de bas prix mais relativement suffisantes pour moi.
Depuis la réinstallation de mon ordinateur (fixe), les enceintes se sont mise à grésiller et la lecture des toutes les vidéos voit le son et image se décaler au fur et à mesure.
Le problème démarre sévèrement après 1 ou 2 heures d'utilisation de l'ordinateur.

Tous les drives sont mis à jour, cela a été vérifié à la fois par Windows Update et le logiciel Driver Booster.
Avant le reboot de mon ordinateur, ce problème n'existait pas. L'ordinateur a été rebooté il y a un mois.
Etant donné que le reboot de mon ordinateur a été réalisé suite à une erreur de ma part, rien de l'installation électrique n'a été modifié.
J'ai constaté que le décalage ne se faisait pas sur toutes les musiques et vidéos. Cela doit dépendre que la qualité du son diffusé parmi ces différents médias.

Voilà en gros mon problème, j'espère et je vous remercie de l'aide que vous pourrez me fournir et des réponses que vous pourrez apporter.

Bonne journée à toutes et tous !
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
28 avril 2019 à 15:25
Bonjour
les enceintes sont bien sur la sortie vert clair de la carte?

j'installe habituellement le full mega pack de codecs, ça ne coute rien et c dispo pour tous les lecteurs
https://www.codecguide.com/download_kl.htm
1
tigrex-noir Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
28 avril 2019 à 15:49
Bonjour,
Oui, les enceintes sont bien branchées sur la sortie vert clair.
J'ai installé le pack, il s'agit donc d'un logiciel, une fois installé, y a -t-il une manipulation particulière à faire ?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
28 avril 2019 à 15:57
non, ce n'est pas un logiciel, mais un pack de codecs, une sorte de boite à outils pour les média player choisis, lors de l'installation je valide tout concernant wmp et wmclassic 64 bits (mes choix)

aucune manipulation ultérieure, les mises à jour sont annoncées par un popup
0
tigrex-noir Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
Modifié le 29 avril 2019 à 16:40
Malheureusement, rien n'a fonctionné... C'est vraiment décourageant..
Je tiens toutefois à ajouter que cela ne vient pas de l'ancienneté de mes enceintes, elles fonctionnent parfaitement bien avec mon Notebook.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 29 avril 2019 à 23:56
vérifie tout de même si tous les connecteurs sont bien enfichés

si la carte mère est équipée de l'audio, as tu essayé?

j'ai toujours trouvé tous les pilotes chez les divers fabricants, jamais eu besoin de drivers booster

c'est vieux, mais bon à savoir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31745594-logiciels-iobit-mauvais-plan
1
tigrex-noir Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
2 mai 2019 à 11:11
Bonjour. Alors, manifestement, Driver Booster ne serait pas une bonne solution. Je suis donc passé aux versions précédentes de Realtek, cela n'a pas changé. J'ai supprimé et réinstallé entièrement Realtek, mais cela n'a pas fonctionner. J'ai désactivé la carte son au cas où elle pourrait entrer en conflit avec les enceintes, mais là encore, rien n'a changé. J'ai changé les branchements en plaçant la prise sur les connecteurs devant la tour, mais rien n'y fait. Le problème ne vient pas des enceintes, elles fonctionnent très bien avec mon Notebook.
Par contre, en surfant sur la toile, j'ai découvert que certains logiciels préinstallés sur Windows 10 pouvaient entrer en conflit avec certaines fonctionnalités du pc, dont le son. Etant donné que j'ai entièrement réinstallé Windows 10 à partir du cd et que le problème a commencé à partir de cette réinstallation, il est fort possible qu'un de ces logiciels soit responsable de ce problème, encore faut-il savoir lequel il s'agit...
0
tigrex-noir Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
7 mai 2019 à 10:49
Bonjour,
Je viens de remarquer quelque chose d'assez étonnant, il n'y a pas de grésillement ni de décalage son/image lors que je joue à un jeu vidéo. Les enceintes diffusent le son parfaitement bien.
0