Ma conexion freewifi ne fonctionne plus

Fermé
Bolton - 26 avril 2019 à 21:13
Bolton1312 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 15:19
Bonjour,

j'ai deux connexion internet, l'une avec mon forfait mobile, et j'utilise aussi la freewifi avec les id et mdp de mes parents. Depuis plusieurs années aucun problème, là depuis une semaine impossible de me connecter à freewifi. Lors de la recherche erreur j'ai " ip non valide".
Avec mon tel aucun problème, les autres réseaux vont jusqu'à la demande d'id (que je n'ai pas donc n'en sais plus), il y a que Free qui stagne avec le triangle jaune et ne veut pas accéder à la page de connexion (j'ai essayé de la rediriger bien-sûr).
J'ai regardé des solutions et les ai toutes essayé sans succès:
-invite commande en admin: "ipconfig /..." et les diverses variantes (j'ai essayé pleins de fois avec les espaces et ai bien redémarré après). De même avec la série "netsh...".
-téléchargé TMAC, et changer d'adresse MAC.
-mettre à jour mes pilotes carte réseau
-re télécharger et installer mes pilotes.
Que faire d'autres SVP? Suis sous windows 10, j'ai un Acer Aspie 5... Merci d'avoir lu déjà, et suis toute ouïe pour une super solution!

5 réponses

superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 503
Modifié le 27 avril 2019 à 19:07
salut sous quel version de win 10
avez vous verfie les pilote
clic droit sur le carre windows
puis gestionnaire periferique
puis carte reseau
puis clic sur pilote et mise a jour

1
Pierr10 Messages postés 12301 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 129
29 avril 2019 à 11:57
Bonjour,

Essayez d'oublier cette connexion (paramètres > Réseau > Wifi > Gérer les réseaux connus)
Puis redémarrez l'ordinateur.
1
Bolton1312 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 01:37
Salut
Sous Windows 10 famille (version 1803)
J'ai déjà fait la mise à jour des pilotes de la carte réseau, je l'ai aussi réinitialisé plusieurs fois, désinstallé/installé les pilotes, re téléchargé les pilotes aussi...
J'ai essayé une nouvelle solution aussi: mettre une adresse IP fixe, sans succès. En DHCP auto, le réseau free se met sur IPv6 et c'est "configuration IP non valide", et quand je me met en manuelle (IPv4 aussi), c'est pareil. Je ne suis pas très forte en informatique alors peu être que je ne le fait pas bien, mais j'ai l'impression d'avoir testé toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net, sans succès!
Si tu vois autre chose c'est top, et sinon merci d'avoir répondu!
0
Bob36180 Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 17
29 avril 2019 à 10:37
Bonjour,

Quel est le navigateur utilisé ? J'avais le même problème avec Firefox : en prenant de l'âge, les pages de connexion à Freewifi étaient de plus en plus longues à s'afficher...
La seule solution était de redémarrer les services DHCP et DNS puis de me reconnecter à Freewifi. La page de connexion s'affichait alors.
0
Bolton1312 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 15:17
Bonjour,
Bon, la connexion est revenue depuis 1h0, sans explication... Je me dis que c'était peu être un beug général du réseau finalement.
En tout cas, j'avais essayé la solution d'oublier la connexion et ça n'avait pas fonctionné sur le moment.
Et je suis effectivement sur firefox, mais il me semble que dans les commande du DOS (en tant qu'administrateur) que j'avais faite, il y avait le redémarage DHCP et DNS, et ça n'avait pas fonctionné. Mais si le problème revient j’essaierai de le faire en manip sans le DOS pour voir.
Merci d'avoir pris le temps de répondre, et si le problème revient et que vos solutions ne marchent pas, je reviendrai demander de l'aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 avril 2019 à 15:19
Et si une des solutions fonctionnent je vous le dirais aussi pour que la discussion puisse servir aux cas similaires.
0