Installer image ISO Windows 10

Résolu/Fermé
MickFR - 26 avril 2019 à 10:40
 MickFR - 26 avril 2019 à 13:20
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai une question.
J'ai acheté un SSD de 120 Go afin de remplacer le HDD présent dans mon PC portable (il fait 500 Go).
Toutefois, lorsque j'essaie de cloner l'ensemble du HDD vers le SDD, un message m'informe que l'espace disponible n'est pas suffisant.
Ainsi, j'ai uniquement cloné la partition C(OS) en supposant que Windows 10 se trouvait là.
En revanche, en redémarrant le PC (une fois le SDD installé), j'atterris sur le BIOS et le SDD n'a pas l'air d'être reconnu.

Ma question : en sachant que je ne souhaite pas récupérer les données utilisateur présentes sur le HDD, est-il possible de créer une image de Windows 10 (vierge) sur le SDD (contenant le système d'exploitation uniquement, sans aucune autres données personnelles) ?

Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56312 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 novembre 2024 19 253
Modifié le 26 avril 2019 à 11:17
Bonjour,
Il te faut une clé USB d'au moins 8 go .
Tu télécharges Mediacreationtool tu connectes ta clé USB à ton pc tu ouvres Mediacreationtool puis tu coches la case comme sur la photo ci-dessous:

Ensuite tu te sers de la clé USB pour installer Windows 10 sur ton SSD, pour cela tu mets ta clé USB en premier dans l'ordre démarrage du bios tu redémarres ton pc et tu installes Windows 10 sur ton SSD.
Avoir pris un SSD de 120 go est une erreur il ne dispose pas assez d'espace libre tu seras très vite limité.
https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct500mx500ssd1
1
Merci de ton aide :)
0