Numérotation différente par page + Table des matières en chiffre romain

Fermé
Stevick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - Modifié le 25 avril 2019 à 22:42
m@rina Messages postés 20432 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 - 29 avril 2019 à 15:37
Bonjour,

je m'apprête à rendre mon mémoire de Bachelor en psychologie, mais je me dois de régler quelques détails "techniques" sur mon document avant ça. Cependant, j'ai 2 soucis pour lesquelles j'aurais besoin de votre aide. :-)

- Il faut que ma page de titre et ma table des matière ne comporte pas de numérotation de page. Je sais comment faire pour que la page de titre ne comporte pas de numéro, mais pas pour que ce soit le cas sur plusieurs pages. Comment faire?

- Dans ma table des matière, un de mes titre principaux se nomme "Annexe" et comporte, en sous-titre, toutes mes annexes. Mais apparemment, selon les normes de mon université, il faut que la numérotation présente sur ma table des matières (uniquement pour les annexes: le titre principale et chaque annexe) soit en chiffre romain. Comment faire?

(Je suis sur Word 2013)

J'espère que vous serez en mesure de m'aider assez rapidement car je dois rendre mon travail très bientôt.
Merci d'avance! :-)
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20432 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 11 297
26 avril 2019 à 01:51
Bonjour,

Pour ne pas numéroter plusieurs pages, il faut metre un saut de section avant et après ce groupe de pages (ou après seulement si ça commence au début du document).
Donc, pour toi, tu mets un saut de section après ta table des matières.
Explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/619-comment-obtenir-des-mises-en-page-differentes-dans-un-meme-document

Pour tes annexes, la numérotation en romain ne doit pas être que dans la table des matières, sinon c'est illogique.

Tu peux utiliser un style particulier pour tes annexes et leur donner cette numérotation. Arrange-toi pour que ce styles aient des niveau hiérarchiques logiques : le titre des annexe le niveau hiérarchique 1 et pour les sous-titre le niveau hiérarchique 2. Ainsi ils seront automatiquement intégrés à table des matières lorsque tu feras la mise à jour.

m@rina




0
Stevick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 14:03
Merci pour votre réponse!

grâce à vous, j'ai bien réussi à faire une pagination comme il se doit.
Par contre, je n'ai pas bien compris la procédure à suivre afin d'afficher mon titre principale "Annexes" ainsi que toutes mes annexes en chiffre romain. Pourriez-vous être plus précis? :-)
0
m@rina Messages postés 20432 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 11 297
29 avril 2019 à 15:37
Désolée pour la réponse tardive...
Par contre, si c'est toujours d'actualité, je viens de voir que je ne sais pas si tu parles de la pagination ou bien de la numérotation des titres.

m@rina
0