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2 réponses
Xileh
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dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2025
6 389
25 avril 2019 à 07:28
25 avril 2019 à 07:28
Bonjour,
Les opérateurs ne sont tenus de laisser accessibles les boîtes mails, que durant les six mois qui suivent une résiliation... ensuite "c'est cuit"...
Les opérateurs ne sont tenus de laisser accessibles les boîtes mails, que durant les six mois qui suivent une résiliation... ensuite "c'est cuit"...
Utilisateur anonyme
25 avril 2019 à 09:47
25 avril 2019 à 09:47
Bonjour,
Je confirme la réponse de Xileh.
Voir ce texte officiel :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000021493653/2017-07-23/
C'est un des problèmes auxquels on s'expose en stockant ses mails et contacts chez son opérateur ! Lorsqu'on le quitte, on perd tout si on n'a pas pris la précaution d'en faire des sauvegardes chez soi.
A l'avenir, utilise un logiciel client de messagerie comme Thunderbird (gratuit) qui importe tout (mails et contacts) sur le PC et rend l'utilisateur indépendant de tout fournisseur d'accès pour assurer la conservation de ces informations personnelles.
C'est, par ailleurs, le seul moyen de sauvegarder des mails enregistrés chez l'opérateur.
Je confirme la réponse de Xileh.
Voir ce texte officiel :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000021493653/2017-07-23/
C'est un des problèmes auxquels on s'expose en stockant ses mails et contacts chez son opérateur ! Lorsqu'on le quitte, on perd tout si on n'a pas pris la précaution d'en faire des sauvegardes chez soi.
A l'avenir, utilise un logiciel client de messagerie comme Thunderbird (gratuit) qui importe tout (mails et contacts) sur le PC et rend l'utilisateur indépendant de tout fournisseur d'accès pour assurer la conservation de ces informations personnelles.
C'est, par ailleurs, le seul moyen de sauvegarder des mails enregistrés chez l'opérateur.