Avoir une macro pour envoyer mon fichier Excel directement par Outlook

sylmarco Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juer31 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai besoin d'aide car je suis très débutante dans les macros. J'ai un fichier Excel.xlsm que je voudrais, lorsque je clique sur le bouton que j'ai préparé, qu'il s'envoie par Outlook en mettant en pièce jointe ce document, envoyer à : Nathan.@testlb.ca, en cc à : sylvie@testlb.ca, objet : Mémo pour client # (j'aimerais que ça mette le numéro de client de mon fichier Excel à la cellule D4) - (J'aimerais que ça mette le nom du client de mon fichier Excel à la cellule D5) valide à partir du (j'aimerais que ça mette la date de mon fichier Excel à la cellule D2)prix à me fournir, texte du courriel : Bonjour Nathan, voici les prix à me compléter pour ton client.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp

Merci beaucoup ! sylmarco
A voir également:

1 réponse

juer31 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Voici la solution a ton problème. Un clic sur merci et c'est régler pour moi!

Sub EnvoiMail()
Dim lemail As Variant
Dim source_file As String
source_file = ThisWorkbook.FullName
Set lemail = CreateObject("outlook.application")


With lemail.CreateItem(olMailItem)
.Subject = "Mémo pour client #" & Cells(4, 4) & " - " & Cells(5, 4) & " valide à partir du " & Cells(2, 4) & " prix à me fournir"
.To = "Nathan.@testlb.ca"
.CC = "sylvie@testlb.ca"
.Body = "Bonjour Nathan, voici les prix à me compléter pour ton client."
strLocation = source_file
.Attachments.Add (strLocation)
.display
End With

End Sub
2
sylmarco Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Un immense merci à vous. Ça fonctionne à merveille :-)

Sylmarco
0
sylmarco Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Tout fonctionne super bien. Est-ce qu'il y a moyen d'ajouter la signature du courriel dans Outlook à la fin de ma macro ? Si oui est-ce que vous pouvez me dire ce que je dois mettre svp.
0
juer31 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Est-ce que ta signature comporte une image ou seulement du texte?
0
sylmarco Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
En fait, je voudrais qu'il prenne ma signature automatique du courriel qui est en place présentement. Il y a une photo en plus des coordonnées. Par contre, pas grave si la photo ne s'affiche pas.

De plus, j'ai un autre petit problème. Tout mon formulaire est protégé par un mot de passe à l'exceptions des cellules qui doivent être remplies par mes vendeurs. Ce qui fait que mes macros ne fonctionnent plus lorsque je protège ma feuille. Y a--t-il moyen de contourner ça ?

Merci énormément de votre aide !

Sylmarco
0
sylmarco Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Ça indique une erreur d'exécution '1004' Impossible de définir la propriété Hidden de la classe Range lorsque je clique sur mes macros et que ma feuille est protégée et si elle ne l'est pas, tout fonctionne à merveille
0