Copie de donnée

Fermé
katyl - 24 avril 2019 à 16:19
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 24 avril 2019 à 17:39
Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

je dois regrouper des données (nom entreprise, adresse, etc ...) dans une feuille excel
j'ai plusieurs feuilles excel sources (env. 10 feuilles), dans chacune de ces feuilles il y a les données dont j'ai besoin mais les colonnes des fichiers ont des dénominations différentes (ex : entreprise, nom entreprise, entreprises alternance ou encore adresse, adresse entreprise, adresse 2....)

sachant que je ne peux modifier les documents sources

Comment puis je faire pour rassembler les données dans une même feuille et dans les colonnes correspondantes (entreprise regrouperait toutes les noms des entreprise etc ....)
je dois faire ce travail puis supprimer les doublons

Je me débrouille avec les fonctionnalités basique d'excel mais n'ai jamais fait de macro (on débute tous un jour ;-) )

Pourriez vous me dire comment réaliser cela sans pour autant ne faire que du copier-coller (j'ai peur de faire une mauvaise manip, du genre décaler et placer le mauvais responsable dans la mauvaise entreprise)

Je vous remercie par avance pour vos aides

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
24 avril 2019 à 17:39
Bonjour

Pour pouvoir t'aider il faut un exemple de ton fichier, à poster sur mon-partage.fr, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via
0