Demande conseil pour acheter un PC potable

rocKantin Messages postés 3 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Donc voila je voudrait m'acheter un PC portable pour faire du montage video, je sais qu'une tour serait mieu mais je suis interne donc il me faut un PC ke je puisse trimballer a droite a gauche.

Donc il me faut un PC avec :

- 200 GO au moins
- un port FIRE WIRE
- windows XP
- 2 GO de RAM
- une bonne carte graphique (au moins 256 MO )

Je vousrait savoir quel marque de PC vous me conseillé sachant que j'ai un budjet qui peut aller jusqu'a 1500€

Si vous voyer d'autres caractéristiqe que le PC doit avoir, dite le moi également svp

Voila merci d'avance .
A voir également:

11 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Trouver windows XP, ça va pas être évident ...

pour le reste c'est trouvable sans pb.

Au niveau marque, j'ai un petit faible pour MSI, ASUS et Toshiba, dans l'ordre.

un exemple...

https://www.msi-computer.fr/?page=9&id_type_produit=&id_prod=649
0
dradem Messages postés 153 Statut Membre 33

As tu pensé à passer sur MAC. C'est quand même mieux pour la video. Bon, c'est vrai c'est plus cher mais y'a pas photo côté fonctionnalité.

Jette quand même un oeil.
0
rocKantin Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup, quand a XP, j'ai vu que chez pas mal de constructer, ont peut choisir son systéme d'exploitation si on achete le PC sur internet !! Et pour un MAC, j'ai opter pour cette solution au bedut mais le probléme est que tout les logiciel ne sont pas compatible et deplus j'utilise beaucoup Publisher et powerpoint, qui ne sont pas dispo sur MAC !! Deplus il sont beaucoup plus cher !!
0

Erreur, Mac sait lire office !

http://www.apple.com/fr/getamac/office.html

Mais bon, je suis d'accord avec toi, cela te coutera beaucoup plus cher !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rocKantin Messages postés 3 Statut Membre

Autant pour moi, j'ai eu un mauvais renseignement alor!! Mais un bon MAC vaut minimum 2000€ et je ne peut pas me permettre cela !!

Je n'ai que 17ans et je ne n'est d'argent que losque je travail pendant les vacances donc sinon il faut que j'attende un an !!
0

OK, je comprends.

J'ai trouvé ce forum où les personnes indiquent le type de portable qu'il utilisent pour du montage video. Désolé, c'est en anglais, mais c'est dans la langue de Shakespeare que tu trouveras le plus de réponses complètes

Bonne chance
0
rocKantin

Bon aprés mûre reflexion, j'ai decidé d'acheter celui la : http://www.8sur7.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=asusa7sv7s033c&type=2&num=1&code_lg=lg_fr

Si il y a un probléme, dite le moi vite car je l'acheté dans une semaine !!

merci
0
Utilisateur anonyme

voir le magazine" ordinateur individuel" d'octobre un dossier sur 14 portables vous guidera
0

A ce niveau là d'equipement, pas grand chose à dire.

Ah si, un peu lourd mais bon...
0
foxo

salut a tous, alors voila, je compte m'acheter un pc portable, comme toi korantin, et en me farçant tout les site constructeur je suis tombé sur un packard bell avec une configuration semblable t meme mieux que celle de ton futur pc car je l'espere tu ne l'a pas encore acheté !!!et surtout moin cher...

le voici : htp://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-portables/easynote-sj/easynote-sj81-b-011/productsheet-PB97F00502-1187.html a+
0

C'est bien Foxo, tu vas comprendre ce que le mot tatouage veut dire...
0