Fichier tmp illisible

Fermé
Cacao1510 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - Modifié le 24 avril 2019 à 13:33
madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 24 avril 2019 à 15:56
Bonjour,


J’ai par erreur enregistrer un mauvais texte à la place d un document word contenent 23 pages de travail perso qui a donc été effacé et remplacé par l’autre texte ....

Impossible de remettre la Main sur mon ancien travail ... ne s’affichant pas dans dans les version du doc précédentes de word, du drive et du PC ...

J’ai retracé les fichiers écrasés avec un logiciel et jai retrouvé la dernière sauvegarde TMP de mon travail (en fonction de lheure à laquelle je travaillais dessus).
Or ce fichier même une fois remis en DOC lorsque je l’ouvre sur word ils me demandent de choisir un mode de conversion pour le décrypter ... impossible d’avoir le texte brute ... que des logos apparaissent a n’y rien comprendre ...

HELP j’en ai besoin pour aujourd’hui.
Merci d’avance

Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 12 116
24 avril 2019 à 15:52
Bonjour

Hélas le fichier temps est destiné à être écrasé aussi si on enregistre de façon définitive.
Ce fichier n'est pas destiné au départ à être "lisible" mais à servir en cas d’arrêt brutal de l'application.
Si Word enregistre un action volontaire de sauvegarde, il en déduit que c'est ok.
Il arrive que les version temps soient lisibles directement après, si on attend pas, si on ne referme pas, etc.

Si, à l'emplacement défini dans word pour l'auto-save, vous trouvez des fichiers mais que ceux-ci sont illisibles, souvent c'est que c'est trop tard.
Sauf à avoir une version précédente, peut être incomplète, mais sous un autre nom (ce qui est souvent une bonne idée sur des gros documents), je crains que ce soit perdu.

De même sur des gros documents ou même en général, on n'est jamais à l'abri du crash d'un disque dur, de la machine, d'un vol etc. Dans cette optique il peut être judicieux de prévoir un système de "backup" quotidien et automatique, ça permet souvent de se prémunir contre des heures ou des jours de travail perdus.

bav

0
madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 12 116
24 avril 2019 à 15:56
Avez vous consulté CECI?
0