Ouvrir/fermer des lignes groupées selon le remplissage ou non d'une cellule
GoldaMando
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
sifusalade Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sifusalade Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir s'il est possible sur Excel d'ouvrir / fermer des lignes groupées selon qu'une autre cellule soit remplie ou non.
Ci-joint 2 images pour illustrer ma problématique.
Image1_ProjetNonConfirmé : on imagine que l'utilisateur du fichier n'a pas rempli la cellule A2 par une croix "X" ; le fichier modèle affiche les lignes groupées 7 à 11 "fermées.
Image2_ProjetConfirmé : cette fois-ci on voit que l'utilisateur du fichier a rempli manuellement la cellule A2 par une croix "X".
Je cherche dans ce cas à ce que les lignes groupées 7 à 12 s'ouvrent automatiquement. (sur la photo je l'ai fait manuellement par le "+" situé dans la marge à gauche).
Par avance, merci beaucoup pour votre aide.
Mando


Je cherche à savoir s'il est possible sur Excel d'ouvrir / fermer des lignes groupées selon qu'une autre cellule soit remplie ou non.
Ci-joint 2 images pour illustrer ma problématique.
Image1_ProjetNonConfirmé : on imagine que l'utilisateur du fichier n'a pas rempli la cellule A2 par une croix "X" ; le fichier modèle affiche les lignes groupées 7 à 11 "fermées.
Image2_ProjetConfirmé : cette fois-ci on voit que l'utilisateur du fichier a rempli manuellement la cellule A2 par une croix "X".
Je cherche dans ce cas à ce que les lignes groupées 7 à 12 s'ouvrent automatiquement. (sur la photo je l'ai fait manuellement par le "+" situé dans la marge à gauche).
Par avance, merci beaucoup pour votre aide.
Mando


A voir également:
- Ouvrir/fermer des lignes groupées selon le remplissage ou non d'une cellule
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
1 réponse
En gros tu veux afficher le détail seulement si la case A2 est cochée c'est ça ?
Dans ce cas je te conseille plutôt de mettre une fonction RECHERCHEV dans une fonction SI dans tes lignes 7 à 12.
Exemple :
Le détail ne s'affichera que si A2 est coché puisque la condition false de ta fonction SI renverra une chaine de caractère vide, et tu n'as pas besoin joueur avec le groupement de ligne.
D'autant plus que pour ce que tu veux il faut passer par du VBA sinon.
Dans ce cas je te conseille plutôt de mettre une fonction RECHERCHEV dans une fonction SI dans tes lignes 7 à 12.
Exemple :
=SI(A2="X"; RECHERCHEV(tes arguments);"")
Le détail ne s'affichera que si A2 est coché puisque la condition false de ta fonction SI renverra une chaine de caractère vide, et tu n'as pas besoin joueur avec le groupement de ligne.
D'autant plus que pour ce que tu veux il faut passer par du VBA sinon.