A voir également:
- Créer un état parcellaire sur excel : programmation macro?
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 261
Modifié le 23 avril 2019 à 18:36
Modifié le 23 avril 2019 à 18:36
Bonjour,
Je ne comprend pas bien.
Mon état doit être présenté sous la forme de tableau avec dans différentes cellules :
- n° parcelle
- surface
- emprise
- reliquat
Tu l'as directement dans 'Export Geomas'...
Maintenant si tu désires y faire figurer les proprios, comment comptes-tu répartir la surface vu que tu n'as pas l'info ?
Ta présentation de 'Propriétaires en tableau' n'est pas efficace pour travailler avec.
Il faut tout mettre sur une ligne pour un enregistrement.
A lire : http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/
Ce qui reviendrait à ajouter des colonnes Adresse à 'Etat complet'.
eric
Je ne comprend pas bien.
Mon état doit être présenté sous la forme de tableau avec dans différentes cellules :
- n° parcelle
- surface
- emprise
- reliquat
Tu l'as directement dans 'Export Geomas'...
Maintenant si tu désires y faire figurer les proprios, comment comptes-tu répartir la surface vu que tu n'as pas l'info ?
Ta présentation de 'Propriétaires en tableau' n'est pas efficace pour travailler avec.
Il faut tout mettre sur une ligne pour un enregistrement.
A lire : http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/
Ce qui reviendrait à ajouter des colonnes Adresse à 'Etat complet'.
eric
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 742
25 avril 2019 à 01:23
25 avril 2019 à 01:23
Bonjour Mathou, amical salut Eric
D'accord avec Eric
Mais sans faire une usine à gaz, et pour te dépanner quand même une proposition qui nécessite :
1) de supprimer les textes m² et de convertir tous les nombres écrits en texte en nombre dans la feuilel Export
2) De ne baser la feuille Etat complet que sur Export par des formules RECHERCHEV ou INDEX EQUIV
3) de rajouter une colonne de comptage par propriétaire dans Etat complet
4) De présenter la feuille tableau Propriétaires en colonnes pour les différentes parcelles et non en ligne, avec données récupérées par formule dans Etat complet en faisant ensuite la concaténation des n° parcelle et les sommes des superficie
Je l'ai fait pour 10 parcelles par propriétaire dans ton fichier ci-joint mais tu peux prolonger les colonnes si nécessaire (à condition d'adapter les formules)
https://www.cjoint.com/c/IDyxqMWHwbg
Cdlmnt
Via
D'accord avec Eric
Mais sans faire une usine à gaz, et pour te dépanner quand même une proposition qui nécessite :
1) de supprimer les textes m² et de convertir tous les nombres écrits en texte en nombre dans la feuilel Export
2) De ne baser la feuille Etat complet que sur Export par des formules RECHERCHEV ou INDEX EQUIV
3) de rajouter une colonne de comptage par propriétaire dans Etat complet
4) De présenter la feuille tableau Propriétaires en colonnes pour les différentes parcelles et non en ligne, avec données récupérées par formule dans Etat complet en faisant ensuite la concaténation des n° parcelle et les sommes des superficie
Je l'ai fait pour 10 parcelles par propriétaire dans ton fichier ci-joint mais tu peux prolonger les colonnes si nécessaire (à condition d'adapter les formules)
https://www.cjoint.com/c/IDyxqMWHwbg
Cdlmnt
Via
23 avril 2019 à 18:39
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
J'ai bien vu en cherchant que la présentation finale n'était pas des plus efficaces, mais c'est celle qu'on me demande de faire... :/
En fait, dans "Export Géomas", j'ai les données sur les parcelles, et dans "Fiche_parcelle" j'ai mon deuxième fichier où j'ai les données des propriétaires. Le but c'est de tout faire correspondre dans ma fiche "Propriétaires en tableau" (un peu foireuse je le reconnais ^^')
Je vais prendre connaissance du lien que tu m'as donné, merci!
23 avril 2019 à 20:21
Déjà un propriétaire peut avoir 50 parcelles, il n'y a la place que pour 1...
eric
24 avril 2019 à 08:53
Mais je me rends bien compte que c'est complexe :/
Je leur ai dit qu'il y avait des vrais logiciels exprès pour ça, mais comme c'est payant ils ont pas voulu!
Je vais continuer à chercher mais j'y ai déjà passé des jours! Peut-être que ça ira plus vite à la main ^^'
Merci pour ta réponse en tous cas!
Modifié le 25 avril 2019 à 00:08
désolé, mais pour moi c'est mal utiliser excel.
On ne l'utilise pas comme une feuille de papier avant.
Je ne suis pas pour créer une usine à gaz parce qu'on ne veut pas obéir aux règles de bases d'excel. Dès qu'on te demandera un petit changement tu vas y passer 2h ou une journée.
Je laisse la main...
eric
25 avril 2019 à 09:04
Merci pour l'intérêt que tu as porté à ma question et pour ta réponse en tous cas,
Bonne journée!