Problème de démarrage

Fermé
jack30 - 16 sept. 2007 à 19:54
septa23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 16 sept. 2007 à 21:03
J'ai un problème avec un ordinateur. Il refuse de démarrer, et voici ce qu'il est écrit sur l'écran :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : Windows/System32/Config/System vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-rom original d'installation. Choisissez "R" dans le 1er écran pour démarrer la réparation.

Je n'ai plus ce CD-rom original d'installation. Puis-je résoudre ce problème en installant un nouveau pack Windows XP? ..... merci beaucoup de votre aide!

1 réponse

septa23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
16 sept. 2007 à 21:03
slt jacky..

pour resoudre ton pb tu as juste besoin d'un winxp même si elle n'est pas origale mais tout de même avec une version identique que celle qui est sur ton ordi.tout en choisissant la premiere option de reparation ; tu pourras te retrouver sur l'interface dose de windows ou tu pourras taper la commande chkdsk /r .cette reparation prendra du tps mais cela t'aidera.
ce pb est survenu parce que tu ne fais jamais de defragmentation de ton système.cette procedure marche à 100% si ton disk dur n'est pas trop endommagé.

du courage et boe chnce.
0