Impossible de lire une video avec windows media player w10

Fermé
injuste - 23 avril 2019 à 15:28
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 avril 2019 à 13:39
Bonjour,
donc Windows media player ne fonctionne pas pour ce qui est de la lecture vidéo alors j ai suivis votre tuto paramètre>système> et là application par défaut n est pas présent dans la liste .
les cd ( audio) fonctionnent .
j ai désinstallé power dvd 12 tournait constamment en arrière plan .
pourriez vous m indiquer comment le faire fonctionner ?
il est introuvable dans les programme avec CCleaner ni dans programme et fonctionnalité

je débute avec Windows 10 toutes mes lectures n ont pu aboutir merci pour votre aide pc d occasion :(





Configuration: Windows 10 1803 / Edge 18.17763
A voir également:

6 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 23 avril 2019 à 15:40
Bonjour,

Sous w 10 l'appli par défaut lecteur vidéo est "film et tv"
On peut lui remettre Windows media player qui lui appartient au ancienne version de Windows.

Mais au final les lecteurs vidéo de base sous Windows, pose souvent souci car il ne savent pas lire tous les fichiers vidéo.(pas d’image ou pas de son ou rien, selon format vidéo)

Tu peut en utiliser un autre comme vlc par exemple.(qui lira la plupart des formats vidéo actuels)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

Test le une fois installé:
Clic droit sur ta vidéo , puis ouvrir avec vlc

Et si il te conviens tu le met par défaut ici :
Tous les paramétres > application > application par défaut > clic sur le lecteur actuel , une liste s'ouvre et tu mets vlc.


0