Impossible de lire une video avec windows media player w10

Fermé
injuste - 23 avril 2019 à 15:28
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 avril 2019 à 13:39
Bonjour,
donc Windows media player ne fonctionne pas pour ce qui est de la lecture vidéo alors j ai suivis votre tuto paramètre>système> et là application par défaut n est pas présent dans la liste .
les cd ( audio) fonctionnent .
j ai désinstallé power dvd 12 tournait constamment en arrière plan .
pourriez vous m indiquer comment le faire fonctionner ?
il est introuvable dans les programme avec CCleaner ni dans programme et fonctionnalité

je débute avec Windows 10 toutes mes lectures n ont pu aboutir merci pour votre aide pc d occasion :(





Configuration: Windows 10 1803 / Edge 18.17763
A voir également:

6 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 23 avril 2019 à 15:40
Bonjour,

Sous w 10 l'appli par défaut lecteur vidéo est "film et tv"
On peut lui remettre Windows media player qui lui appartient au ancienne version de Windows.

Mais au final les lecteurs vidéo de base sous Windows, pose souvent souci car il ne savent pas lire tous les fichiers vidéo.(pas d’image ou pas de son ou rien, selon format vidéo)

Tu peut en utiliser un autre comme vlc par exemple.(qui lira la plupart des formats vidéo actuels)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

Test le une fois installé:
Clic droit sur ta vidéo , puis ouvrir avec vlc

Et si il te conviens tu le met par défaut ici :
Tous les paramétres > application > application par défaut > clic sur le lecteur actuel , une liste s'ouvre et tu mets vlc.


0
bonjour , merci déjà j ai réussi a trouver appli par defaut de fichier en le tapant dans l onglet rechercher , le soucis c est que le listing est super long et pour ma part il s agit d un dvd standart l objectif est simplement qu il marche !

sauf que je sais meme pas de quel format est sur un dvd :(
.a .bak etc
meme si je doit tout reparamètrer manuellement je le fait ! a vrai dire j ai pas besoin de vlc
un tuto existe pour parametrer ce listing

pour exemple j ai modifier une clée pour avoir accès au gestionnaire de tache

j ai aussi un soucis avec edge qui se lance a l allumage du pc et lance une recherche pour m afficher une image sur l ecran d acceuil je voudrais que ça cesse je vois pas pour quelle raison c est tolerable qu il se lance sans mon accord , edge me pose pas de soucis si il s allume quand j en fait la requete . pourriez vous m aider un tuto ou autre

mon vrai soucis est que mon pc devenait tellement lent et avait des bug et suite a la desinstallation de plusieurs logiciels Lenovo entre autre j ai eu l impression d avoir un pc neuf mais certainement que ça a pas automatiquement parametrer le pc

merci de votre aide est il ppossible d avoir un listing de tout ce que je peux eliminer ou pas du pc svp ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 23 avril 2019 à 16:02
Tu n'as pas du comprendre ...

Les lecteur intégré a Windows sont nul et n'ont parfois pas les ressources pour savoir lire certain format vidéo actuel.
Donc en utiliser un autre.

Si tu contenue a faire des bricole dans le registre , tu auras que des soucis.

Pour imager :
Lecteur d'origine Windows = diesel , moux et n'accepte que le carburant diesel.
Autres lecteur comme vlc = hybride, fluide et accepte différent carburant.
0
a savoir c est que j ai acheter le pc d occasion et que la personne a beaucoup bricoler dessus qu au final je suis pas certains d etre admin car il me manque des mdp .pourtant j ai déjà reussi a bien avancé et recuperer certains droits en bidouillant
0
Pierr10 Messages postés 12100 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 068
23 avril 2019 à 15:43
Bonjour,

Les applications par défaut sont dans :
Paramètres => Applications => Applications par défaut

Laissez tomber PowerDVD 12 qui est payant.
Normalement avec Windows Media Player et VLC vous devriez pouvoir lire toutes les vidéos.
VLC est téléchargeable ici :
https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 23 avril 2019 à 16:16
Pas de bricolage , il y a plus simple et des étapes faites pour.

Si pc d'occas :

Repasser le pc en compte locale si pas le cas .
Tous les paramètres > comptes > si le pc est identifier et lié avec un compte Microsoft il faut le repasser en compte local. Fonction sur la page que tu auras.

Puis réinitialiser ou repartir de zéro sur la page :
(pensé a sauvegader tes données ailleurs avant)
Tous les paramétres > mise jour et sécuirté > onglet récupération
(chois l'option pour réinitialiser et prends l'option qui suit " sans rien conserver" , c'est le mieux).

Tu te retrouve avec un pc sans ancienne trace et reprends la main dessus.
(ca lira même ton dvd avec le lecteur de base, si le soucis provenait de bricolage fait. Grande chance)

Pourquoi chercher compliqué et risqué quand on peut faire simple ;-)
0
merci un autre petit soucis c est qu il y a un akamaitechnologie amazonaws et bien d autres ip zarbi qui me bouffent ma connection j aimerais stopper tout ces trucs
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 23 avril 2019 à 16:23
akamaitechnologie peut être utiliser par ton antivirus (norton par exemple) et bien d'autres logiciels.
Tu fouilles et supprimes sans trop savoir en croisant différentes infos et tuto du net.
Ça sent pas bon ...
Suit les indications pour l'histoire de compte et réinitialisé.
Autant faire propre du début , et avoir un pc fonctionnel ou tu auras la main sans bricolage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vais faire ça merci

petite modif c est integrer dans Lenovo la licence est payer mais reste que mise a part qu il est pas si mal j en veux juste plus car il tourne alors que je veux pas donc a degager :)

j ai aussi un video.ui qui se met en position suspendu moi je vois pas de logique .

le wifi je peux demonter et le Bluetooth svp ?

vlc je le connais depuis w98 mais j utilise pas au final !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
23 avril 2019 à 16:29
"ok je vais faire ça merci "

Si tu fais l'histoire compte + la réinitialisation
Pas besoin de se poser des questions maintenant , faut voir se qui retersait comme soucis après.
Peut être plus aucun.

(en récupération, "réinitialiser" ou en bas une option "repartir de zéro avec une nouvelle installation de Windows"
Option plus récente est je connais pas trop la nuance entre les deux ... a voir )
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
25 avril 2019 à 13:39
injuste ou en es tu ?
0