Pas de bouton modérer pour marquer en résolu un topic

Résolu
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - Modifié le 23 avril 2019 à 09:18
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 avril 2019 à 10:59
Lu'

Dernièrement, j'ai posté un petit souci, que voici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35987110-pc-desactiver-une-seule-touche-de-ma-manette-comment-faire#p35987110

En effet, j'ai trouvé comment faire.

Je voulais donc, de ce pas, marquer en résolu...
Et je n'ai pas trouvé l'option.

- Screen du topic en question :

===> pas de bouton "modérer" pour passer en résolu.

- Screen d'un autre topic :

=> Le bouton est présent.

La différence des deux topics : seul le topic en question n'avait pas eu de réponse...

Je voulais donc, dans l'ordre :
- Passer en résolu
- Apporter la solution pour mon cas.

Et en effet, on ne peut pas mettre en résolu si pas d'autre message que le topic initial.

Il serait plus judicieux de mettre le bouton modérer en permanence pour la résolution des topics .
Car là, dans le code, y'a donc des conditions, ça permettrait d'alléger.

++

3 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
23 avril 2019 à 10:15
Salut

Pour qu'un topic soit (possiblement) résolu... il faut qu'il y ait une réponse...

Donc, si tu as trouvé la solution, tu te réponds à toi-même en disant ce que tu as fait (pour en faire profiter qui serait dans le même cas) et ensuite tu peux passer ton sujet en résolu....


1
Utilisateur anonyme
23 avril 2019 à 10:21
Salut,

Il est assez logique en fait de ne pas pouvoir marquer comme résolu un topic sans réponses. Imagine quelqu'un qui arrive sur le topic marqué résolu mais qui ne voit aucune réponse. Si cette personne a le même problème que toi elle ne saura pas comment le résoudre et sera frustrée parce que le topic est soit disant résolu.

La bonne manière de faire et finalement ce que tu as fait. Si tu as toi-même résolu ton problème, tu réponds à ton propre topic et le marque comme résolu ;)
1
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
24 avril 2019 à 10:59
Lu'

Il est assez logique en fait de ne pas pouvoir marquer comme résolu un topic sans réponses. Imagine quelqu'un qui arrive sur le topic marqué résolu mais qui ne voit aucune réponse


bah justement, même si j'ai une réponse qui n'apporte aucune solution (ex: une relance de ma part), je peux le passer en résolu.

Je comprends cette logique, mais ça fait plusieurs fois que je cherche de l'aide, que je vois un topic passé en résolu, et quand je le consulte, c'est soit des réponses sans queue ni tête, un message d'abandon, ou un message de type : "j'ai trouvé, je passe en résolu" sans expliquer la solution.


C'est pas un problème lié à ccm, mai un problème de ma part... héhé


++
0