Problème au démarrage pc

Résolu/Fermé
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 22 avril 2019 à 16:20
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 16 juil. 2019 à 11:39
Bonjour,

Mon 2ème pc bureau a un problème au démarrage : la toute 1ère fenêtre dure énormément de temps (~2 minutes) et parfois le pc se bloque sur cette 1ère fenêtre - Dans ce cas je suis obligé d'éteindre le pc et le redémarrer, parfois plusieurs fois pour que le démarrage continue et arrive à son terme.

Rien de spécial n'a été fait sur ce pc avant ce problème et, lorsqu'il a démarré, le pc fonctionne correctement - Mais je crains qu'il ne se bloque définitivement.

Configuration : pc Dell (8-9 ans) - Windows 7 intégrale - Intel core 2 E6750 2.66 GHz - 32 bits - RAM : 4 Go

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Pierre




Configuration: Windows 10 64 bits - Edge - CPU 3.30 GHz - RAM 8.00 Go - DD 1 T
A voir également:

1 réponse

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
22 avril 2019 à 16:38
Essayez de faire un cleanup du démarrage avec LogonFix, cette outils est vraiment très pratique je l'utilise souvent pour nettoyer le démarrage de mes ordinateurs.
0
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 13
28 avril 2019 à 15:22
Bonjour baptiste.r1807,

Je réponds un peu tard ayant été en déplacement cette semaine.

J'ai lu certains commentaires qui insistent sur la dangerosité de ce logiciel (risque de plantage du système) s'il n'est pas utilisé par une personne maîtrisant quelque peu l'informatique.

Comme ce n'est pas mon cas, je préfère ne pas tenter l'expérience.

En tout cas, merci de votre aide.

Cordialement,

Pierre
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
28 avril 2019 à 21:01
La difficulté de ce logiciel : appuyer sur un bouton. Il n'y a aucun paramétrage à faire et je l'ai fait sur tous mes PC une seule fois ça a bloqué le démarrage mais c'étais un HP alors que cela a très bien marché sur le mien de HP donc risque inexistant pour ma part et je n'ai trouvé aucun site montrant la dangerosité de ce logiciel et je l'ai vu utiliser sur d'autre forum comme moyen de dépannage (https://forums.cnetfrance.fr/logiciels-jeux-et-applications-pour-ordinateur/453557-demarage-window-7-ecran-noir. Citez vos source la prochaine fois car personnellement je n'ai aucune autre solution, essayer sa ne peux pas faire de mal ou aussi crée un CD ou une clef USB bootable de Windows 10 et démarrer dessus pour réparer le démarrage.


Bonjour,
Il faudra une clef [/faq/46061-comment-proteger-vos-donnees-sur-un-disque-dur-ou-une-cle-usb USB] que l'on va complétement [/contents/1019-formatage-formater-un-disque-dur formater] (supprimer toute les données dessus) de 4Go minimum donc fait attention à faire une sauvegarde des données sur la clef.
Il faut utiliser un autre ordinateur et télécharger l'outils sur ce site (Bouton "télécharger maintenant l'outil) )https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Une fois le logiciel lancée :
Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits). (dans le doute 32 et 64 bit)
Choisissez via clef [/faq/46061-comment-proteger-vos-donnees-sur-un-disque-dur-ou-une-cle-usb USB]
Attendez la fin du téléchargement et de la copie des données sur la clef USB puis éjecter la clef USB correctement.
Brancher la clef USB sur votre ordinateur puis appuiez frénétiquement sur la touche F12, si aucun menu ne s'affiche essayer les touches suivantes : F2, F11, Suppr, Echap
Si vous avez une liste, descendez avec les fléche directionelle et choisissez votre clef USB puis appuier sur la touche Entrer.
Si vous arrivez dans un menu avec beaucoup de paramètre accéder à l'onglet démarrage ou [/contents/728-bios-c-est-quoi-comment-y-acceder BIOS] et mettez votre clef USB en première position puis dans l'onglet Exit / Quittez sélectionnez "Sauvegarder les paramètres et quitter" / "Saves changes and exit", confirmer avec la touche correspondante.

Une fois l'installateur de Windows lancée, trouver le bouton "Réparer votre ordinateur" et suivez les instructions ici :
https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/
0
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 13
28 avril 2019 à 23:03
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
10 mai 2019 à 18:01
Merci pour votre réponse j'ai ajouté ce site dans mes favoris, pour revenir à votre problème je vous conseille en premier de faire un backup complet de votre disque dur avec Macrium Reflect qui permet de cloner l'intégralité d'un disque dur ce qui est bien pratique avant toute manipulation risquée. Ensuite vous pourrez tester mon logiciel et soit vous avez eu raison et votre ordinateur n'arrive plus à démarrer soit j'ai raison et vous avez fait un backup complet pour pas grand chose (même si ça peut toujours servir dans le futur) mais vous aurez un ordinateur remis comme neuf !
Seconde solutions : Autoruns est un logiciel développé par Microsoft pour voir et empêcher les logiciels de démarrer pendant l'allumage de l'ordinateur.
Dernière solution : Le disque de dépannage sous Windows 10 dont je vous ait déjà expliqué toute la marche à suivre sur le message juste au-dessus dû votre dans le rectangle blanc.
0
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 13
16 juil. 2019 à 11:39
Merci, Baptiste , de votre aide - Finalement, j'ai carrément changé de pc - Cordialement - Pierre
0