Problème au démarrage pc
Résolu
pierre8401
Messages postés
207
Membre
Dernière intervention
-
pierre8401 Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pierre8401 Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon 2ème pc bureau a un problème au démarrage : la toute 1ère fenêtre dure énormément de temps (~2 minutes) et parfois le pc se bloque sur cette 1ère fenêtre - Dans ce cas je suis obligé d'éteindre le pc et le redémarrer, parfois plusieurs fois pour que le démarrage continue et arrive à son terme.
Rien de spécial n'a été fait sur ce pc avant ce problème et, lorsqu'il a démarré, le pc fonctionne correctement - Mais je crains qu'il ne se bloque définitivement.
Configuration : pc Dell (8-9 ans) - Windows 7 intégrale - Intel core 2 E6750 2.66 GHz - 32 bits - RAM : 4 Go
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Pierre
Mon 2ème pc bureau a un problème au démarrage : la toute 1ère fenêtre dure énormément de temps (~2 minutes) et parfois le pc se bloque sur cette 1ère fenêtre - Dans ce cas je suis obligé d'éteindre le pc et le redémarrer, parfois plusieurs fois pour que le démarrage continue et arrive à son terme.
Rien de spécial n'a été fait sur ce pc avant ce problème et, lorsqu'il a démarré, le pc fonctionne correctement - Mais je crains qu'il ne se bloque définitivement.
Configuration : pc Dell (8-9 ans) - Windows 7 intégrale - Intel core 2 E6750 2.66 GHz - 32 bits - RAM : 4 Go
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Pierre
Configuration: Windows 10 64 bits - Edge - CPU 3.30 GHz - RAM 8.00 Go - DD 1 T
A voir également:
- Problème au démarrage pc
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
Je réponds un peu tard ayant été en déplacement cette semaine.
J'ai lu certains commentaires qui insistent sur la dangerosité de ce logiciel (risque de plantage du système) s'il n'est pas utilisé par une personne maîtrisant quelque peu l'informatique.
Comme ce n'est pas mon cas, je préfère ne pas tenter l'expérience.
En tout cas, merci de votre aide.
Cordialement,
Pierre
https://www.vulgarisation-informatique.com/outils-depannage-windows.php
Seconde solutions : Autoruns est un logiciel développé par Microsoft pour voir et empêcher les logiciels de démarrer pendant l'allumage de l'ordinateur.
Dernière solution : Le disque de dépannage sous Windows 10 dont je vous ait déjà expliqué toute la marche à suivre sur le message juste au-dessus dû votre dans le rectangle blanc.