Pc fixe très lent au démarrage

moltosugo19 Messages postés 159 Statut Membre -  
moltosugo19 Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je viens d'acheté un petit ordinateur mais je viens vers vous car il est très lent au démarrage du genre 5 à 7 minutes juste pour pouvoir voir le bureau Windows

De plus quand je joue a des jeux vidéo du genre Overwatch j'ai la lumière rouge de la tour qui s'allume une 20 de secondes et qui fait freeze les jeux ensuite tout redevient a la normal avez-vous une idée ou des suggestion pour ces 2 petits problème s'il vous plait merci Je vous met une liste des composants pour vous donner une idée de quoi faire

Intel Core i3 4130 Cadencé à 3.40 GHz
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.83 MHz
NVIDIA GeForce GT 625
Disque dur ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To
SSD SAMSUNGSSDPM8102.5"7mm128GB de 119.24 Go SATA II

PS : Malwarebytes me dit que j'ai un "PUP.Optional.NewTabClub // Donées du registre //"
Et mon anti virus ne signale rien

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

3 réponses

Résumé de la discussion

Le démarrage très lent de Windows et les freezes en jeu seraient principalement causés par une configuration à disques multiples et par un disque dur défectueux, affectant le temps d’affichage du bureau. Des interventions recommandées incluent remplacer le HDD par un seul disque fiable et configurer le SSD comme maître pour Windows, puis tester le système avec le HDD déconnecté afin d’évaluer l’impact. En parallèle, il est conseillé d’exécuter CHKDSK /F /R, d’analyser la santé des disques avec CrystalDiskInfo et Malwarebytes pour isoler d’éventuels secteurs défectueux, malwares ou PUP. D’autres éléments indiquent qu’un meilleur démarrage dépend aussi des conflits entre Windows sur le SSD et le HDD, notamment en ajustant la priorité de démarrage et en évitant les duplications.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. quentin2121 Messages postés 9011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 313

Bonjour,
    Mettez ce que trouves Malwares bytes en quarantaine, redémarrer le pc.
    0
    1. moltosugo19 Messages postés 159 Statut Membre 2

J'ai bien mis ne quarantaine le malwares et pour mes drivers j'ai etez sur Tld.com et j'avais déjà mis tout a jours j'ai bien regardé pour la carte graphique il me disent "Marque : Nvidia | Classe : Display | Version : 23.21.13.9135 | Date : 23/03/2018"
      0
    2. Hr2944 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Teste ces commande dans cmd administrateur :
      DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
      DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
      0
    3. moltosugo19 Messages postés 159 Statut Membre 2

Voila j'ai fait les 2 commande admin ils disent

"Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté."
      "L’opération a réussi."

Et l'autre

"La restauration a été effectuée".
      "L’opération a réussi."

Et pas de changement niveaux temps d'allumage de l'ordinateur
      0
    4. Hr2944 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Fait un test avec crystaldiskinfo
      0
    5. moltosugo19 Messages postés 159 Statut Membre 2 > Hr2944 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je copie/colle le compte-rendu ?

Par contre quand l'analyse a etez effectué j'ai le pc qui a crash avec écran bleu et un code erreur est apparu :
      IRQL NOT LESS OR EQUAL
      0
  2. Hr2944 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Pense aussi à mettre à jour tes drivers, surtout ceux NVIDIA pour la carte graphique.
    0
  3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 713

Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
    Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 713 > moltosugo19 Messages postés 159 Statut Membre

Désinstalle CCleaner et Java.
      Teste le démarrage avec seulement le SSD branché.
      0
    2. moltosugo19 Messages postés 159 Statut Membre 2

J'ai désinstaller les 2 programmes et j'ai mon HDD actuellement débrancher mais il y a pas de changement

Par contre quand je regarde dans les dossiers du Lecteur (C:) je vois le dossiers Windows donc normal mais je vois aussi Windows10upgrade et sur mon autre pc qui lui n'a aucun soucis le dossier la n'y est pas
      0
    3. moltosugo19 Messages postés 159 Statut Membre 2

Edit : en faire après plusieurs démarrage sans le HDD de 2To le pc s'allume et fonctionne en 20-30 secs
      Mais recommence a être très lent quand je rallume le pc avec le HDD de brancher donc si je comprend bien le HDD est en fin de vie ?
      0
    4. quentin2121 Messages postés 9011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 313

Sauvegarde ton HDD vers un DD externe avant qu'il lâche vraiment !
      0