Changement page internet trop long

Fermé
titousev Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - Modifié le 21 avril 2019 à 21:33
titousev Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 23 avril 2019 à 21:49
Bonsoir,
Suite a ce problème d'affichage des mes pages internet, je me pose la question s'il y a une solution.

Longue Histoire qui dure depuis Décembre 2018.
Nous avons 3 PC Asus à la maison.
Une connection FreeBox Wifi.
Les 3 PC fonctionnents sur internet par le Wifi sans aucun problème.
Un jour, nous avons un PC en Wifi qui ne charge plus ou de manière extrèment lente, les pages internet. Les autres restent fonctionnelles.

J'effectue un formatage ( Configuration Usine) , puis deux, mise à jour des drivers da la carte Wifi, rien ne fonctionne, pas d"évolution
- Contact de la Hotline Asus.
- PC envoyé chez ASUS pour réparation. Ils effectuent une nouvelle réinitialisation du PC.
Retour du PC à la maison, le problème est toujour existant.
Prise en garantie suite à leur intervention, ils changent la carte Wifi.
Retour à la maison
Il y a une évolution. Mais les pages restent toujours très lent par rapport aux autres PC.
Je ne sais plus quoi faire.
Le problème n'est-il pas un problème de complatibilité PC Carte WIFI et FreeBox ou un soucis de paramétrage ? Sachant qu'il à très bien fonctionné avant .
J'ai effectué un test de débit ( nperf ) avec les aux autres PC qui se charge, d'ailleurs, très bien.
J'ai une connexion 8 Mbit/s et le test reste à 5.3Mbit/s Montant de moyenne et 1 Mbit/s Descendant, Latence 38 MS.
Mais seulement le chargement lent de la page Speedtest , je lance "GO" et 5 longues minutes après m'indique qu'un Firewall bloque le test. J'ai désactivé le par feu et Windows Defender, désinstallé la pluspart des logiciels d'origines. Il me reste plus que Windows et en remplacement j'ai installé AVAST pour voir si le firewall de Windows defender n'est pas la cause.
Problème non résolu ?

Merci d'avance




Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
21 avril 2019 à 21:44
Salut,

Teste en filaire pour voir si ça vient du Wifi.
0
titousev Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
21 avril 2019 à 21:46
Ca fonctionne très bien en fillaire.
Pas de soucis
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
21 avril 2019 à 21:59
Alors vois si une mise à jour des pilotes Wifi est disponible.
Teste avec un Live CD, si c'est pareil, c'est l'antenne de la carte Wifi qui est endommagée.
0
titousev Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
Modifié le 22 avril 2019 à 09:58
Merci pour le retour,
Le portable revient de réparation, Ils ont changés la carte Wifi et ils ont fait la mise à jours du drivers.
J'ai également, le dernier driver en stock
Hier soir j'ai réinitialisé le PC en configuration usine pour la 4 eme fois. Installé un antivirus avant toute connexion intenet. J'ai effectué une analyse complète dans la foulée. Et enfin testé la vitesse qui est de 5.2Mgbit/s pour 8 Mgbit/s délivré.
Après analyse, selon le site les pages charge plus vites que d'autres sites et les images sont très longues.
Quant je dis plus vite, je suis obligé d'attendre au moins une minute avant l'arrivée de la page
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > titousev Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
22 avril 2019 à 14:51
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
titousev Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
Modifié le 22 avril 2019 à 15:55
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > titousev Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
22 avril 2019 à 16:05
Désinstalle tout cela :
Avast Antivirus Gratuit
CCleaner
CyberLink
WildTangent Games App


En désinstallant Avast!, Windows Defender va prendre le relai, moins lourd et pénible.

~~

Quand je t'ai demandé de tester en filaire, c'est bien avec cet ordinateur et pas un autre ?
Tu as d'autres appareils en Wifi ? Ca fonctionne bien avec ?

Je pense qu'il faudrait tester avec un Live CD Ubuntu ou autre.
Si ça fonctionne, ça vient de Windows 10 et surement pilotes.
Si ça ne fonctionne pas, c'est soit la box, faut voir alors si ça fonctionne avec un autre appareil.

Peut-être que ces applications causent des problèmes :
SHIELD Streaming
0
titousev Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
22 avril 2019 à 11:02
Je viens de faire un test.
J'ai un serveur NAS Qnap TS 251 avec des vidéos, des photos. En passant par le wifi il n'y aucun problème de vitesse. Je navigue dans les fichiers sans ralentissement et instantanément. Les vidéos en HD fait en famille sauvegardées, s'affichent et se lisent avec fluiditées et les photos se chargent instantanéments.
Le seul soucis: la navigation internet " Testé avec Chrome et Microsoft EdgeHTML" en Wifi les pages sont très longue a charger et en RJ45 les pages se chargent instantanement et la navigation est fluide.
La freebox fonctionne bien car nos 2 autres PC n'ont aucun soucis.
Il y a un paramétrage qui m'échappe ??
0
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
Modifié le 22 avril 2019 à 13:51
Salut, je penserais plutôt à des restes d'un pare-feu alakon.
Ou un vpn aussi, il commencent à bien prendre leur place dans ce genre de véroles.
0
titousev Messages postés 14 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
22 avril 2019 à 18:59
Il y a des chances. Mais pas de virus.
0