Problème avec sauvegarde Iphone

Fermé
Matoufis Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 21 avril 2019 à 15:44
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 21 avril 2019 à 17:36
Bonjour,
je suis passée d'un Iphone 5se à un 6s, jusqu'ici tout va bien.
Hier j'ai essayé de faire une sauvegarde de mon Iphone 5SE via Icloud, mais j'avais pas assez de place disponible sur Icloud, donc j'ai capitulé et J'ai fait une sauvegarde de mon Iphone 5se via Itunes sur mon ordinateur. La sauvegarde s'est bien faite, je pense, en tout cas rien ne m'indique que ma sauvegarde sur l'ordinateur via Itunes n'a pas pu aboutir.
Hors, lorsque je branche mon 6S pour restaurer la sauvegarde de mon Iphone, on me propose bien de restaurer la sauvegarde faite de mon 5SE sur l'ordinateur (il y a indiqué "sauvegarde "Iphone de mathilde" faite à 15:00" par exemple) donc je poursuit, rentre mon mot de passe apple et à peine quelques secondes plus tard on m'indique "Itunes n'a pas pu restaurer l'iphone "Iphone de Mathilde" car il est en cours de restauration depuis une sauvegarde Icloud"

Je ne sais pas à quoi c'est du, est-ce du à mes essais de sauvegarde hier sur Icloud non abouties ? dans ce cas comment les suspendre définitivement ? ou est-ce autre chose ? merci d'avance pour votre aide.

à noter : le bouton home de mon ancien 5SE ne fonctionne plus, donc peut rendre certaines manipulations plus complexes.

J'espère que tout était assez clair, n'hésitez pas à me dire si ce n'étais pas le cas

Merci d'avance et passez un bon week end !
A voir également:

2 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
21 avril 2019 à 17:34
Bonjour,

D'après ce qu'on m'a expliqué, la sauvegarde avec l'ordinateur/iTunes va également s'enregistrer sur iCloud (5Go gratuitement).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35960135-sauvegardes
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 21 avril 2019 à 17:37
Bonjour,

Comment s'organiser - Gestions des différentes sauvegarde de fichiers :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35833884-supprimer-des-photo-de-l-album-toutes-les-photos
0