Echec au démarrage suite à migration de windows 7 à 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
-
Messages postés
179678
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 août 2020
-
Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai installé Windows 10 lors de la période de gratuité de l'OS et tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'éteigne mon PC. Une fois rallumé, il m'affiche la page de dépannage et toutes les procédures proposées ne fonctionnent pas. Je ne peux qu'utiliser le mode sans échec. Chaque fois que je réinstalle windows 10, tout fonctionne bien, mais je dois garder le PC allumé. Si je l'éteins, plus rien ne fonctionne et je suis obligé de réinstaller l'OS. Pouvez vous m'aider?

3 réponses

Messages postés
146
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
117
Bonjour quand tu as reinstallé windows 10 a tu nettoyer entièrement le disque dur ???
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019

Bnjour,
Oui j'ai formaté le DD au moment de l'installation.
Messages postés
146
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
117
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019

Merci pour le lien, ça fait pas mal de choses à tester. Je vais essayer pour voir si l'une des solutions fonctionne. Merci encore!
Messages postés
2811
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
409
Salut,

Je te propose en mode sans echec donc, de désactiver les programmes qui se lancent au démarrage de windows.

Pour cela tu ouvres le gestionnaire des taches et dans l'onglet DÉMARRAGE tu as les programmes qui se lancent au démarrage.



Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019

Bonjour,
Merci pour cette astuce. Malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai désélectionné tous les programmes s'ouvrant au démarrage mais cela ne fonctionne toujours pas. Pourtant je pense comme vous que le problème est lié au démarrage.
Messages postés
2811
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
409
Tu recherches dans le menu DEMARRER
configuration du système

Et là tu vérifies dans les différents onglets...

https://fr.wikihow.com/sortir-du-mode-sans-%C3%A9chec
Messages postés
179678
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 août 2020
21 741
Salut,

Tu laisses bien Windows Defender comme antivirus ?
Tu n'en mets pas un autre ?
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019

Bonjour,
J'ai que Defender en effet, et je l'ai même désactivé au démarrage.
Messages postés
179678
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 août 2020
21 741 >
Messages postés
13
Date d'inscription
mercredi 26 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019

Il doit y avoir une mise à jour moisie car d'autres utilisateurs ont ce type de problème.