Transfert photos iPhone vers ordinateur

Fermé
claudillot Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 19 avril 2019 à 17:19
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 20 avril 2019 à 01:03
Bonjour,
Je voudrai transférer les photos de mon iPhone (+ de 100!) vers mon ordinateur.
Je n'ai aucune idée de la procédure. J'ai cherché sur le site CCM, sur internet sans trouver la solution.
Si vous pouvez m'éclairer, merci par avance.


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

2 réponses

quent2000 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 29
Modifié le 19 avril 2019 à 18:30
Hello ! Alors petite procédure :


- Vérifiez que vous disposez de la dernière version d’iTunes sur votre PC. L’importation de photos sur votre PC requiert l’utilisation d’iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.

-Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre PC à l’aide d’un câble USB.

-Il se peut que vous deviez déverrouiller votre appareil iOS avec votre code d’accès.

-Il se peut également que votre appareil iOS affiche un message vous demandant si vous souhaitez faire confiance à cet ordinateur. Touchez Se fier ou Autoriser pour continuer.

-Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos.

-Sélectionnez Importer puis "à partir d'un périphérique USB", puis suivez les instructions indiquées. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l’emplacement où les enregistrer
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 20 avril 2019 à 01:08
Bonjour,

Sans logiciels/applications Windows et sans Internet, il suffit de brancher le câble USB pour récupérer les données présente dans la mémoire interne (demande d'autorisation, validez sur l'écran tactile de votre iOS).
Ensuite comme une clé USB : "touche Windows" + "E" (en simultané), la mémoire de masse de l'iPhone/iPod/iPad apparaît.

[ Si vous avez des icônes blancs comme moi, c'est un fichier qui permet par exemple à l'iOS de revenir à l'image/la photographie de départ ; c'est à dire avant de l'avoir "rognée" avec la visionneuse/l'application "Photos" d'Apple. Ça n'a donc aucun intérêt de les stoker/copier ailleurs (éléments inférieur à 1Mo c'est très "léger"). À chaque fois, ces icônes blanches servent à une fonction bien précise dans l'appareil d'où ils proviennent/où ils ont été créés, dans mon cas, c'était donc ceci ;-) ]

Pour les données présentes uniquement sur iCloud (Cloud d'Apple) :
https://www.icloud.com




Comment organiser et sauvegarder mes images/photographies :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35833884-supprimer-des-photo-de-l-album-toutes-les-photos
0