Je ne peux pas faire de mise à jour

Fermé
Opyouz Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 19 avril 2019 à 17:09
Opyouz Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 19 avril 2019 à 17:47
Bonjour,

Il m'est pour l'instant impossible d'accéder au Windows store, je reçois comme message :

" Impossible de vous connecter au Windows store. Causes possibles : un problème de serveur ou l'expiration du délai de connexion réseau. Attendez quelques minutes et réessayer. (0x80070422)"

J'ai donc fait des petites recherches afin de trouver solution à mon problème et j'ai trouvé sur un forum qu'il suffisait simplement de faire la mise à jour. Je suis les instructions et je me rends sur "Windows Uptade". Cependant, quand je tente de lancer la recherche de mise à jour, un message m'arrête dans ma course : "Windows Update ne peut pas recherecher de mises à jours, car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre PC."

Hmm... Je redémarre alors mon PC. Et là surprise !!! Rien.. Toujours le même problème. Je recherche alors solution auprès de nos bons vieux forums et je tombe sur cette solution qui semble aider beaucoup d'internautes (sauf moiiii) :

"1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe

2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.

3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.

4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update

6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.
"

J'ai tout suivi à la lettre mais je reçois ce message dans la fenêtre de commande : "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé."

Un vrai labyrinthe pour moi tout ça ! Je me retrouve dans un cul de sac...

J'attends vos réponses et vos propositions ! Je vous remercie infiniment.

Opyouz


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85182 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 14 317
19 avril 2019 à 17:15
Bonjour,

Fais une réparation avec Windows repair.
Regarde ce -->> Tuto <<--

0
Opyouz Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 2
19 avril 2019 à 17:47
Merci, je vais essayer ça !
0