Mon ordinateur s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran !

Fermé
Marouane - 19 avril 2019 à 12:45
 Marouane - 19 avril 2019 à 15:22
Bien le bonjour !
Comme cela arrive je pense à beaucoup de personnes, mon ordinateur s'allume mais à l'écran rien ne s'affiche. Plus encore, il y a écrit :" No Input Signal" qui comme nous le savons tous veut dire qu'il n'y a aucun câble branché ou du moins aucun câble fonctionnel branché entre l'écran et l'ordinateur. Néanmoins mon câble VGA marche très bien. Je suppose que c'est de la faute à la carte graphique qui, comme indiqué sur les autres forum, délivre l'image. Ne vous moquez pas de moi mais... je ne sais pas reconnaître une carte graphique. Je sais à quoi cela ressemble mais je ne la trouve pas dans mon ordinateur. Peut-être est-ce le problème qui est en cause mais jusqu’à maintenant cela marchait très bien. J'ai essayé de changer l'emplacement de ma (seule) barrette mémoire mais du coup cela ne marche toujours pas bien sûr. Cela aurait été trop simple. J'aimerai savoir comment reconnaître une barrette mémoire H.S. si l'on n'en a qu'une ou si cela est bien la cause du problème! Je tien à dire que mes ventilateurs tournent et qu'une DEL s'allume en même temps que le PC, mes ports USB marchent (mon clavier s'allume en même temps que le PC).

PS: Puissiez-vous échanger avec des mots simples pour une personne qui ne connait que très peu de composant.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

minidoob Messages postés 649 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 104
Modifié le 19 avril 2019 à 15:00
slt
donne la référence exacte de ton pc pour savoir si c'est une carte graphique intégré à la carte mère

en attendant connecte ton écran à un autre pc pour voir si il fonctionne.
si tu à un cable HDMI connecte le pc au téléviseur pour voir si quelque chose s'affiche.

est ce qu'il y a des bips quand tu démarre?

surtout ne démonte rien à l'intérieur du pc
0
Le PC a été monté par quelqu'un et ma carte graphique est une MSI H110M PRO-VD.

J'ai essayé avec un autre écran mais même problème. J'ai remarqué que lorsque j'allume et éteint mon ordi, mes écran en font de même.

Il n'y a pas de bips au démarrage, on entend seulement les bruits de l'ordi (comme d'habitude)

J'ai démonté la barrette mémoire pour tester mais je l'ai remis à sa place.
0