A voir également:
- Excel supprimer lettre garder chiffre
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour
si dans toutes vos cellules, comme on peut le supposer, les textes et le nombres sont toujours séparés par deux points
et "terminer"
crdlmnt
si dans toutes vos cellules, comme on peut le supposer, les textes et le nombres sont toujours séparés par deux points
- sélectionnez la colonne
- ruban / onglet DONNEES
- convertir
- dans la fenêtre, sélectionnez: "délimité" et suivant
- fenêtre suivante, cochez "autre"
- tapez les deux points dans la case
et "terminer"
crdlmnt
Merci c'est bien mieux.
Cependant les cellules contenant
Adjoint au maire: 06 00 00 00 00 Vice-président du Conseil départemental: 06 00 00 00 00 Président: 06 00 00 00 00 (donc tout ca dans une cellule)
se retrouve maintenant comme ceci les unes à côté des autres :
06 00 00 00 00 Vice-président du Conseil départemental
06 00 00 00 00 Président
06 00 00 00 00
Il reste encore du texte mais je vais faire un recherche et remplace ca m'allège déjà beaucoup! merci !
Cependant les cellules contenant
Adjoint au maire: 06 00 00 00 00 Vice-président du Conseil départemental: 06 00 00 00 00 Président: 06 00 00 00 00 (donc tout ca dans une cellule)
se retrouve maintenant comme ceci les unes à côté des autres :
06 00 00 00 00 Vice-président du Conseil départemental
06 00 00 00 00 Président
06 00 00 00 00
Il reste encore du texte mais je vais faire un recherche et remplace ca m'allège déjà beaucoup! merci !
Bonjour,
en deux colonnes avec une formule matricielle qu'il convient de confirmer en cliquant en même temps sur les trois touches du clavier Ctrl, Shift et Entrée et si tu fais correctement la formule se placera entre ce genre d'accolades {}
pour extraire la première valeur numérique dans une colonne exemple colonne F
pour extraire l'éventuelle deuxième valeur numérique cela implique une formule plus complexe exemple colonne G
par contre si tu multiplies le nombre de valeurs à extraire comme dans ton exemple post 2 il va falloir passer par du VBA si tu as quelques notions, ou passer par plusieurs colonne suggéré par l'ami Vaucluse que je salue.
en deux colonnes avec une formule matricielle qu'il convient de confirmer en cliquant en même temps sur les trois touches du clavier Ctrl, Shift et Entrée et si tu fais correctement la formule se placera entre ce genre d'accolades {}
pour extraire la première valeur numérique dans une colonne exemple colonne F
=SIERREUR(GAUCHE(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"");EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"");LIGNE($1:$255);1)));0);99);10);"")
pour extraire l'éventuelle deuxième valeur numérique cela implique une formule plus complexe exemple colonne G
=SIERREUR(SI(DROITE(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"");EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"");LIGNE($1:$255);1)));0);99);10)<>GAUCHE(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"");EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"");LIGNE($1:$255);1)));0);99);10);DROITE(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"");EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"");LIGNE($1:$255);1)));0);99);10);"");"")
par contre si tu multiplies le nombre de valeurs à extraire comme dans ton exemple post 2 il va falloir passer par du VBA si tu as quelques notions, ou passer par plusieurs colonne suggéré par l'ami Vaucluse que je salue.