Google chrome très lent

Fermé
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 18 avril 2019 à 23:39
bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 avril 2019 à 20:01
Bonjour,

J'ai un pc portable MSI GV62 7RE qui va très bien, aucun soucis a part Google Chrome. Et parfois avec Lightroom et Photoshop le ventilateur s'emballe un peu mais il reste très fluide.

Bref mon plus gros problème c'est google chrome. Parfois hyper lent, parfois ça va. ça a commencé quand j'ai utilisé google maps vraiment beaucoup, genre toute la journée je vérifiais des repères que j'avais sur une carte privée et ça pendant une semaine complète.

Je me disais que c'était parce qu'il devait trop chercher d'informations, j'ai dans les 2000 repères sur ma carte. J'ai commencé a vider le cache très régulièrement. Les premières fois ça fonctionnait mais après c'était plus le cas. J'ai ensuite une bonne fois pour toute de supprimer toutes les données de navigation mais ça n'améliore pas trop l'affaire, c'est même pire en fait. Maintenant, même sur une page Facebook il est très trèèèès lent.

Je soupçonne aussi avoir quelque chose qui infecte mon pc. A chaque fois que je branche mon chargeur, ça ouvre une page internet "iktoday.ru" mais rien ne s'affiche, juste ''Ce site est inaccessible". Je me demandais si c'était pas ça qui faisait ralentir mon Google Chrome. J'avoue ça fait un moment que j'ai ça mais ça ne me posait pas trop de problèmes (je sais j'ai eu tort, ça aurait pu être plus grave), je pensais que c'était quelque chose qui tentait d'ouvrir des publicités.

J'ai analysé mon pc avec Avast, et je l'ai nettoyé plusieurs fois avec Ccleaner et Glary utilities mais il n'y a pas grand chose dedans et l'antivirus n'a jamais rien détecté même avec l'analyse la plus complète.

Je voulais éviter d'avoir a désinstaller et réinstaller google chrome alors je me demandais si quelqu'un avait une solution a laquelle je n'aurais pas pensé ou si quelqu'un saurait me dire si c'est parce que mon PC et éventuellement m'aider a faire une bonne analyse pour supprimer ce qui ne va pas.

Je vous remercie d'avance. Et en attendant de lire vos réponse je vous souhaite une bonne soirée. :)
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
18 avril 2019 à 23:52
Bonjour,
Glary Utilities n'est pas utile https://www.malekal.com/glary-utilities-nettoyer-windows/#Avantages_et_inconvenients_de_Glary_Utilities

1- Réinitialise Google Chrome https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

2- Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
19 avril 2019 à 12:05
0
bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
19 avril 2019 à 13:26
Tu as installé un crack autoKMS qui sert à activer des produits Microsoft les cracks sont à éviter ils provoquent assez souvent des problèmes, d'autant plus que........ voir cette page
.


Désinstalle avec RevoUninstaller en mode scan avancé:
- Online Application c'est un adware qui provoque pas mal de soucis.
- Glary Utilities si tu ne t'en sers pas désinstalle-le il ne sert pas à grand-chose à part ralentir le système.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HomePage: Default -> hxxps://%66%65%65%64.%68%65%6C%70%65%72%62%61%72.%63%6F%6D/?p=mKO_AwFzXIpYRaHdGKBRGNclVS1AC6sNoHumfA2eDXzyC7zCcHoBXAtSxtGqgMMTH7Kh9Q32CdDmbMSab1N_puGmBayMS2EgdtAemEEQroAbh_9UtbeBNM-sOXPEDOIQt6BOH0_jEvXZjxEB9DNmRfARLRVrsII449jqtQZYVaL_FlsOMn5N96T8_s4m9ArBWVec3nGsWQ,,
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
Task: {19250087-C2A9-4758-819B-21F21864593D} - System32\Tasks\Norton Security Scan for luan2 => C:\PROGRA~2\NORTON~2\Engine\461~1.150\Nss.exe
Task: {4DC63C84-191A-4C0B-82FD-CB9D2C1C5561} - System32\Tasks\Updater_Online_Application => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Online Application Updater.exe
Task: {BE318862-C73C-4DBA-86E5-14463D138215} - System32\Tasks\SVC Update => C:\WINDOWS\explorer.exe "hxxp://lktoday.ru"
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Online Application V2G5.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Online Application V2G6.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Updater_Online_Application.job => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Online Application Updater.exe
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
19 avril 2019 à 17:05
En effet, je voulais éviter d'utiliser un crack mais au moment où j'en avais le plus besoin je ne trouvais pas de lien où c'était a un bon prix. Merci pour ton lien, il me sera utile. :)

Avec revo uninstaller j'ai bien désinstallé glary utilities par contre online application est introuvable aussi bien avec revo installer que sur la page de désinstallation classique. Il n'apparaît pas non plus dans la barre de recherche windows.

Voici le fixlog: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190419_f5c13e9m11i15

Réinitialisation faite.

Maintenant pour voir si le problème est reglé ou non il va falloir que je laisse passer un peu de temps parce qu'il ne le fait pas toujours.

Et je viens de me rappeler d'autre chose. Quand j'allume mon pc j'ai 3 demandes de permissions de Volute 3D sound expert. Je n'ai jamais osé cliquer sur oui parce que c'est apparu justement après l'installation du crack KMS. Je ne savais pas si c'était une coïncidence que ça apparaisse a ce moment là ou pas. Pense-tu que ça n'a aucun rapport?
0
bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
Modifié le 19 avril 2019 à 19:19
 par contre online application est introuvable aussi bien avec revo installer que sur la page de désinstallation classique.

Je m'en doutais un peu j'ai viré via le script toutes les tâches planifiées que ce logiciel lançait.
Pour voir si online application est bien partie fait un nouveau rapport FRST.

 j'ai 3 demandes de permissions de Volute 3D sound expert.

Cela vient du logiciel Nahimic de MSI voir cette page, il est installé sur ton pc.
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
19 avril 2019 à 19:48
Voici les nouveaux rapports:
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190419_h11x5x7w6m7
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190419_l13z12d7x15x9
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190419_5l13z14u116

Et finalement il n'a pas fallu longtemps pour que je remarque que google chrome est toujours aussi lent. Je ne vais sans doute pas avoir le choix de le désinstaller et réinstaller. :(
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 avril 2019 à 19:57
Bonjour,

Désinstalle Google Chrome et réinstalle-le proprement.

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Google Chrome
Durant la désinstallation, une demande te sera faite pour supprimer tous les fichiers concernant ton profil, coche la case et accepte.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier Google dans ces 2 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Programmes et/ou Program Files (x86)

Supprime les raccourcis Google Chrome sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Google Chrome 64 bits
--> Google Chrome 32 bits

0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
23 avril 2019 à 19:56
Bonjour, désolée pour mon absence.

Je n'ai pas encore fait les dernières manipulations mais en allant sur mon pc de bureau je remarque que j'ai le même problème que sur mon pc portable. Finalement je pense que je dois avoir simplement une mauvaise connexion à internet. :/
0
bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
Modifié le 23 avril 2019 à 20:03
Fait les dernières manipulations notamment la réinstallation complète de Chrome, paragraphe 6 de mon de mon précédent message.
Teste ta connexion sur https://www.speedtest.net/fr
Redémarre ta box internet il y a peut-être des mises à jour qui ne sont pas installées, en redémarrant ta box internet elles s'installeront.
0