Forcer un connecteur à se connecter perpendiculairement à la forme

Fermé
TheCoker Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 18 avril 2019 à 15:39
MonsieurPou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 28 avril 2019 à 14:43
Bonjour à tous !

Je me débats désespérément avec mes connecteurs sur PPT :o

Quand j'utilise les points d'ancrage, j'aimerais que mon connecteur se connecte perpendiculairement à la forme, comme ci-dessous (pour obtenir cet angle, j'y suis allé manuellement avec Alt et je n'ai pas utilisé d'ancrage) :

Mais quand j'utilise l'ancrage, le connecteur se branche à ma forme de manière tangente !

Y a-t-il un moyen de forcer le connecteur à se brancher perpendiculairement à la forme tout en utilisant un ancrage (qui me permette de déplacer ma forme en gardant le lien et un bel angle droit !) ?

Merci pour votre aide :)
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
18 avril 2019 à 16:16

Bonjour.

Je suis un peu dubitatif, car je n'arrive pas à reproduire ton dessin ...

1) Mon rectangle ne présente que 8 points de déformation.

Il ne propose que 9 points d'ancrage ...
D'où proviennent tes 28 points ?

2) Mon connecteur se positionne perpendiculairement de manière spontanée et automatique.

3) Dans ma version de Powerpoint je n'ai pas repéré l'outil "Ancrage" ; où as-tu trouvé le tien ?
1