Integrer la bible complet dans mon site

Fermé
aiglejoel88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 18 avril 2019 à 13:06
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 18 avril 2019 à 15:12
Bonjour j'aimerais solliciter votre aide afin d'intergrer la Bible entiere dans une de mes pages que j ai nommé Bible celleci devrait permettre à mes visiteurs de parcourir toute la bible sur mon site merci bien
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 18 avril 2019 à 15:16
Bonjour,

Tout d'abord, il faut que ta version de la Bible soit libre ou que tu aies l'autorisation de la distribuer et qu'elle soit sous la forme d'un fichier PDF.

Il y a plusieurs façons de faire, la plus simple et celle que je préfère consiste à faire un simple lien sur le fichier PDF : <a href="bible.pdf">La Bible</a> Ce lien permet, soit d'ouvrir le fichier avec le programme adapté, soit de le télécharger.

La deuxième solution consiste à placer le fichier PDF sur un site de stockage et de partage, comme par exemple Google Drive, puis de le placer dans une balise <iframe> pour l'afficher sur ton site.

La troisième solution consiste à créer un catalogue en ligne :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641544-5-outils-de-creation-de-catalogue-en-ligne

Si ton site est sous WordPress, je crois qu'il y a des plugins pour intégrer un fichier PDF.

0