A voir également:
- Verus 100% disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
bazfile
Messages postés
56473
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 293
16 avril 2019 à 12:34
16 avril 2019 à 12:34
Bonjour,
Le disque à 100% n'est pas obligatoirement le signe d'une infection, faire via msconfig un bidouillage du nombre de cœurs n'est pas une bonne idée.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Le disque à 100% n'est pas obligatoirement le signe d'une infection, faire via msconfig un bidouillage du nombre de cœurs n'est pas une bonne idée.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
bazfile
Messages postés
56473
Statut
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 293
16 avril 2019 à 17:15
16 avril 2019 à 17:15
Les liens ne sont pas bons, ils mènent nulle part.
bazfile
Messages postés
56473
Statut
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 293
Modifié le 17 avril 2019 à 09:40
Modifié le 17 avril 2019 à 09:40
Il manque les deux autres rapports addition et shorcuts, à la vue de ce premier rapport je vois que tu installes des trucs inutiles voir dangereux, tu vas désinstaller les logiciels qui suivent avec RevoUninstaller en mode SCAN AVANCÉ voir cette page.
Logiciels inutiles à désinstaller:
- Advanced SystemCare 12
- Avast Cleanup Premium
- Avast Secure Browser
- Avira System Speedup
- IObit Malware Fighter 6
- Wondershare Helper Compact
Ensuite tu vas refaire la procédure FRST (voir mon premier message) avec de nouveaux rapports car après les désinstallations les rapports ne seront plus les mêmes, je ne donnerais aucune réponse tant que je n'aurais pas les trois rapports demandés (frst, addition et shortcuts).
Logiciels inutiles à désinstaller:
- Advanced SystemCare 12
- Avast Cleanup Premium
- Avast Secure Browser
- Avira System Speedup
- IObit Malware Fighter 6
- Wondershare Helper Compact
Ensuite tu vas refaire la procédure FRST (voir mon premier message) avec de nouveaux rapports car après les désinstallations les rapports ne seront plus les mêmes, je ne donnerais aucune réponse tant que je n'aurais pas les trois rapports demandés (frst, addition et shortcuts).
merci
et pk le bidouilage du nb de coeur n'est pas une bonne idée ?
et pk le bidouilage du nb de coeur n'est pas une bonne idée ?
bazfile
Messages postés
56473
Statut
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 293
16 avril 2019 à 16:19
16 avril 2019 à 16:19
Il provoque parfois des plantages, il vaut mieux laisser ce type de réglage tel qu'il a été configuré par Windows en laissant la case Nombre de cœurs décochée.
bazfile
Messages postés
56473
Statut
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 293
16 avril 2019 à 17:19
16 avril 2019 à 17:19
Fait les rapports FRST pour que je vois s'il n'y a pas d'infection.