Comment obtenir un fichier informatique d"un dvd

Momo57_0640 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous j'arrive à réaliser la copie personnelle d'un dvd mais seulement en format image disque donc si quelqu'un sait comment en obtenir un format avi ou mp4 par exemple je suis preneur.
A voir également:

3 réponses

minidoob Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104
 
slt
si c'est un fichier .iso tu peut l'ouvrir avec "winrar"
ou tu peut la monter avec "daemon tool lite"
0
Momo57_0640 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et si c'est un fichier BIN ?
0
minidoob Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > Momo57_0640 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
daemon tool, lit aussi les. bin
0
Momo57_0640 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est possible de l'ouvrir avec winrar ?
0
minidoob Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104
 
les iso mais pas les bin
0
Momo57_0640 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est la meme chose pourtant non les deux sont des fichiers image disque ?
0
Utilisateur anonyme
 
Pour mettre en ".avi", il y a: "Prism vidéo converter" (gratuit); mais c'est super long (traitement vidéo).
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024
 
Bonjour,

Tu peux aussi ouvrir une Image ISO avec XMedia Recode afin de la convertir en AVI ou MP4 ou autres.

Cordialement
0
Momo57_0640 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci mais lorsque l'on ouvre un dvd video on obtient tout un tas de fichiers vob sais tu si l'on peut en faire quelque chose, les lire ou les convertir?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024
 
Un VOB est un fichier spécifique d'un DVD-Vidéo. La vidéo est encodé en MPEG-2 et l'audio peut-être de l'AC3 (dolby digital), le plus souvent, du MP2 (stéréo) ou encore du PCM.
Le poids des VOB n'excède pas 0.99 Go ce qui explique pourquoi en en trouve plusieurs. La résolution des fichiers est de 720x576 pour le PAL (France) le plus souvent et leur aspect est en 16:9.

Les deux autres fichiers qui se trouvent dans le dossier VIDEO_TS sont le IFO et le BUP qui n'est qu'une copie de sauvegarde du premier.

TU peux lire indépendamment les VOB (c'est le film morcelé en plusieurs parties) un par un les uns à la suite des autres avec VLC par exemple mais en principe on lit un DVD en globalité soit à partir du DVD inséré dans le lecteur physique. Tu peux aussi lire un Image ISO avec VLC, MPC-HC ou équivalent si tu veux.

A cause de cette structure un peu spéciale, il est préférable de convertir le film en entier et non partie par partie, soit avec le disque DVD soit avec l'image ISO par exemple. On t'a donné deux logiciels capable de faire cela, essaie... !
0