Mon Pc rame beaucoup depuis que j'ai réinstallé Windows 7
Yannickson
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,Bonsoir
J'avais réinstallé windows 7 dernièrement, car il avais buggé (réparation en boucle sans succès) je l'ai reformaté pendant l'installation puis il sais installer normalement même si il est un peux lent mon pc il a presque (9ans et je l'ai remis a neuf dernièrement aussi il y'a 2 ans) quand je lance windows 7 il prend beaucoup de temps et quand je ouvre un logciel ect il met du temps aussi j'ai vérifé si il y'a pas de virus il avais aucun virus j'ai effectué plein de manip pour le vérifié (ex Malwarebyts.. ) rien je voudrais savoir comment faire dans ce cas et j'ai vérifié dans mon matériel ventilateur il est clean pas de poussière
J'avais réinstallé windows 7 dernièrement, car il avais buggé (réparation en boucle sans succès) je l'ai reformaté pendant l'installation puis il sais installer normalement même si il est un peux lent mon pc il a presque (9ans et je l'ai remis a neuf dernièrement aussi il y'a 2 ans) quand je lance windows 7 il prend beaucoup de temps et quand je ouvre un logciel ect il met du temps aussi j'ai vérifé si il y'a pas de virus il avais aucun virus j'ai effectué plein de manip pour le vérifié (ex Malwarebyts.. ) rien je voudrais savoir comment faire dans ce cas et j'ai vérifié dans mon matériel ventilateur il est clean pas de poussière
A voir également:
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- Pc qui rame que faire - Guide
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- Clé windows 7 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
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3 réponses
Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Bonjours,
Avez vous essayez de lancer votre Windows 7 en mode sans échec ?
Si vous ne savez pas comment faire, voici les étapes à suivre :
1) Démarrez votre ordinateur
2) Dès que votre ordinateur n'affiche plus la marque, commencez à appuyer sur la touche F8
3) Sélectionnez mode sans échec
4) Laissez votre pc démarrer...
5) Vérifiez vos ancien problèmes en relançant les applications qui causaient problème.
6) Le cas échéant, répétez les étapes 1 2 3 en remplaçant mode sans échec en mode débogage. Votre ordinateur va mettre un peu de temps à démarrer, c'est normal.
7) Répétez l'étape 5
8) Le cas encore échéant, reformatez l'ordinateur en suprimant tout.
J'espère que mes conseils vous serons utile et n'ésitez pas à me répondre.
Cordialement.
Avez vous essayez de lancer votre Windows 7 en mode sans échec ?
Si vous ne savez pas comment faire, voici les étapes à suivre :
1) Démarrez votre ordinateur
2) Dès que votre ordinateur n'affiche plus la marque, commencez à appuyer sur la touche F8
3) Sélectionnez mode sans échec
4) Laissez votre pc démarrer...
5) Vérifiez vos ancien problèmes en relançant les applications qui causaient problème.
6) Le cas échéant, répétez les étapes 1 2 3 en remplaçant mode sans échec en mode débogage. Votre ordinateur va mettre un peu de temps à démarrer, c'est normal.
7) Répétez l'étape 5
8) Le cas encore échéant, reformatez l'ordinateur en suprimant tout.
J'espère que mes conseils vous serons utile et n'ésitez pas à me répondre.
Cordialement.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
alors là vraiment n'importe quoi !
je connais très bien CrystalDiskInfo il ne donne qu'une indication sur le nombre d'heures qu'à été utilisé le disque dur et rien d'autre...et effectivement passé un certain nombre d'heure cela passe en jaune et ça ça signifie pas du tout c'est que c'est pas bon..j'ai un grand nombre de disque dur qui en jaune et qui tournent parfaitement bien ! donc ne pas se fier à cet infos !
alors là vraiment n'importe quoi !
je connais très bien CrystalDiskInfo il ne donne qu'une indication sur le nombre d'heures qu'à été utilisé le disque dur et rien d'autre...et effectivement passé un certain nombre d'heure cela passe en jaune et ça ça signifie pas du tout c'est que c'est pas bon..j'ai un grand nombre de disque dur qui en jaune et qui tournent parfaitement bien ! donc ne pas se fier à cet infos !
c'est grave ?
pour Additionnal txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190415_f12o12q13n9v9
Shorcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190415_x13c11n7z8k5
Voilà pour les Rapport
Désinstalle Avira pour voir si ça fait une différence.