Comment soigner mon PC malade
Résolu/Fermé
rinpoche88
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
-
14 avril 2019 à 16:20
bazfile Messages postés 56312 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 novembre 2024 - 18 avril 2019 à 19:18
bazfile Messages postés 56312 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 novembre 2024 - 18 avril 2019 à 19:18
A voir également:
- Comment soigner mon PC malade
- Test performance pc - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
bazfile
Messages postés
56312
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 novembre 2024
19 255
14 avril 2019 à 16:47
14 avril 2019 à 16:47
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
rinpoche88
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
15 avril 2019 à 20:58
15 avril 2019 à 20:58
Merci pour les infos.
Voici les 3 fichiers récupérés :
pour FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190415_e10d7k15c9c15
pour Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190415_w10i8p9x7p6
pour Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190415_j1511d14m11y6
Je te remercie d'avance de prendre de ton temps pour m'aider ;) A+
Voici les 3 fichiers récupérés :
pour FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190415_e10d7k15c9c15
pour Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190415_w10i8p9x7p6
pour Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190415_j1511d14m11y6
Je te remercie d'avance de prendre de ton temps pour m'aider ;) A+
bazfile
Messages postés
56312
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 novembre 2024
19 255
Modifié le 15 avril 2019 à 23:23
Modifié le 15 avril 2019 à 23:23
Pas vraiment infecté.
Tu dis avoir désinstallé Avast, mais Avast a été très mal désinstallé il reste beaucoup de restes d'Avast, il y a aussi quelques restes d'adwares actifs et non actifs, rien de bien grave.
En premier teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, s'il ressort en jaune ou en rouge inutile d'aller plus loin et de faire la suite.
clique sur l'image pour l'agrandir
Si le disque dur est OK fait ce qui suit dans l'ordre indiqué:
1- Fini de désinstaller Avast avec l'outil de désinstallation Avastclear, pour télécharger Avastclear clique SUR CE LIEN.
2- Ouvre FRST, puis copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Tu dis avoir désinstallé Avast, mais Avast a été très mal désinstallé il reste beaucoup de restes d'Avast, il y a aussi quelques restes d'adwares actifs et non actifs, rien de bien grave.
En premier teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, s'il ressort en jaune ou en rouge inutile d'aller plus loin et de faire la suite.
clique sur l'image pour l'agrandir
Si le disque dur est OK fait ce qui suit dans l'ordre indiqué:
1- Fini de désinstaller Avast avec l'outil de désinstallation Avastclear, pour télécharger Avastclear clique SUR CE LIEN.
2- Ouvre FRST, puis copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [AvastUI.exe] => "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe" /gui
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
GroupPolicy\User: Restriction ?
GroupPolicyUsers\S-1-5-21-3903337082-2763163597-2926986-1003\User: Restriction
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
URLSearchHook: HKU\S-1-5-21-3903337082-2763163597-2926986-1001 - (Pas de nom) - {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} - Pas de fichier
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3903337082-2763163597-2926986-1001 -> {47C3AE4A-899B-430D-8D1F-65050568F1F1} URL = hxxp://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=DVS2&o=1586&src=kw&q={searchTerms}&locale=fr_FR&apn_ptnrs=^AAA&apn_dtid=^YYYYYY^YY^FR&apn_uid=C4158930-8414-4125-901D-7835C61A76CB&apn_sauid=D6F7AB18-7C39-4D0F-865D-D63CDFA0843F
FF Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\Aurore\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ilctg3c7.default\Extensions\wrc@avast.com.xpi [2019-04-15]
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [{9CD2384C-143B-4790-A075-E7FEFE2A554B}] - C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\BoxoreExtension\MozillaFirefox => non trouvé(e)
BHO-x32: Pas de nom -> {0E8A89AD-95D7-40EB-8D9D-083EF7066A01} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {1dad3af3-ef2f-4f64-ac4b-11789189fcb6} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} -> Pas de fichier
Toolbar: HKLM-x32 - Pas de nom - {eec0f710-38b5-4aba-99bf-ec87564a4e13} - Pas de fichier
FF Extension: (Avast Online Security) - C:\Users\Aurore\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ilctg3c7.default\Extensions\wrc@avast.com.xpi [2019-04-15]
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [{9CD2384C-143B-4790-A075-E7FEFE2A554B}] - C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\BoxoreExtension\MozillaFirefox => non trouvé(e)
FF Plugin-x32: @www.dlmanager.net/omaha/tools//Software Update;version=8 -> C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\npSoftwareOneClick8.dll [2012-07-27] (Boxore OU -> Boxore OU.)
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fjglfdldpdljgfjkfgieaocdapejkdlh] - C:\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\BoxoreExtension\GoogleChrome\BoxoreExtension.crx <non trouvé(e)>
S3 dump_wmimmc; \??\C:\AeriaGames\WolfTeam-FR\GameGuard\dump_wmimmc.sys [X]
2019-04-14 08:50 - 2019-04-14 09:01 - 000000000 ____D C:\ProgramData\ReimageRepair
2019-04-14 08:49 - 2019-04-14 09:08 - 000000140 _____ C:\Windows\Reimage.ini
2019-03-31 19:21 - 2019-03-31 19:24 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUM87F5.tmp
2019-03-31 19:21 - 2019-03-31 19:21 - 007505920 _____ C:\Program Files (x86)\GUT87F6.tmp
Task: {3A1F2897-2368-4C8B-8107-3558831323BC} - System32\Tasks\RDReminder => C:\Program Files (x86)\Dll-Files.com Fixer\DLLFixer.exe
Task: {489A25EC-1417-4F97-A9FF-22B16D52DC9E} - System32\Tasks\DLL-files.com Fixer_UPDATES => C:\Program Files (x86)\Dll-Files.com Fixer\DLLFixer.exe
Task: C:\Windows\Tasks\DLL-files.com Fixer_UPDATES.job => C:\Program Files (x86)\Dll-Files.com Fixer\DLLFixer.exe
C:\Program Files (x86)\Dll-Files.com Fixer
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ashShell.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ashShell.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ashShell.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ashShell.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ashShell.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ashShell.dll -> Pas de fichier
Task: {42F41B96-6257-48B3-A414-442145404E23} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
Task: {AF383AFC-7782-45AD-BA89-7429E7D5F490} - System32\Tasks\Avast Emergency Update => C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe
EmptyTemp:
Reboot:
End::
3- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
rinpoche88
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
17 avril 2019 à 20:32
17 avril 2019 à 20:32
L'analyse de Crystaldiskinfo est jaune (état = prudence) avec 2 lignes en jaune :
ID C5 = nombre de secteurs instables (200)
ID C6 = Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur (200)
ID C5 = nombre de secteurs instables (200)
ID C6 = Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur (200)
bazfile
Messages postés
56312
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 novembre 2024
19 255
17 avril 2019 à 20:36
17 avril 2019 à 20:36
Bon et bien inutile d'aller plus loin, ton disque dur est entrain de te lâcher faire ce qui est indiqué pour le code couleur jaune.
rinpoche88
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
18 avril 2019 à 17:51
18 avril 2019 à 17:51
ça veut dire que c'est un problème matériel ? obsolescence programmée ?....
bon. merci en tout cas pour ton aide.
bon. merci en tout cas pour ton aide.
bazfile
Messages postés
56312
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 novembre 2024
19 255
18 avril 2019 à 19:18
18 avril 2019 à 19:18
Ton disque est HS rien à voir avec de l'obsolescence programmée, tu change ton disque dur tu en achète un autre et tu réinstalle Windows.