TV, son , image et téléphone bloqués par ...Un tapis roulant !!
Fermé
000Alan
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
-
14 avril 2019 à 11:54
MPMP10 Messages postés 42786 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - 25 juin 2024 à 19:19
MPMP10 Messages postés 42786 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - 25 juin 2024 à 19:19
A voir également:
- TV, son , image et téléphone bloqués par ...Un tapis roulant !!
- Téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Téléphone bloqué code puk - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
11 réponses
Andy31200
Messages postés
148500
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 523
14 avril 2019 à 15:00
14 avril 2019 à 15:00
Bonjour,
Ce tapis doit emmètre des perturbations, essayer de le déplacer
Ce tapis doit emmètre des perturbations, essayer de le déplacer
bonjour, il faut faire vérifier l'installation électrique par un professionnel , il y as quelques indices que la prise de terre n'est pas conforme
000Alan
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
2
14 avril 2019 à 18:00
14 avril 2019 à 18:00
Re bonjour,
et j'espère que vous passez un bon Dimanche tout en vous remerciant de vous être penchés sur mon problème . J'ai moi aussi pensé à la prise de terre ,mais habitant en immeuble , il m'est difficile de faire contrôler quoi que ce soit . par contre comme la Bbox est reliée à Fce Télécom, un technicien de chez eux est venu vérifier les branchements au réseau téléphonique et nous a indiqué les fiches murales sur lesquelles nous devons nous brancher en priorité ce que nous avons fait , mais pour l'instant rien n'a changé . Si par contre la (ou les) prises de terre étaient défectueuses , nous aurions des courants induits qui nous revenant dans les doigts ,nous en serions ....Les premiers avertis , qu'en pensez-vous, sans parler d'autres appareils qui du coup ne fonctionneraient pas normalement ?
A bientôt , Alan.
et j'espère que vous passez un bon Dimanche tout en vous remerciant de vous être penchés sur mon problème . J'ai moi aussi pensé à la prise de terre ,mais habitant en immeuble , il m'est difficile de faire contrôler quoi que ce soit . par contre comme la Bbox est reliée à Fce Télécom, un technicien de chez eux est venu vérifier les branchements au réseau téléphonique et nous a indiqué les fiches murales sur lesquelles nous devons nous brancher en priorité ce que nous avons fait , mais pour l'instant rien n'a changé . Si par contre la (ou les) prises de terre étaient défectueuses , nous aurions des courants induits qui nous revenant dans les doigts ,nous en serions ....Les premiers avertis , qu'en pensez-vous, sans parler d'autres appareils qui du coup ne fonctionneraient pas normalement ?
A bientôt , Alan.
000Alan
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
2
16 avril 2019 à 20:27
16 avril 2019 à 20:27
Cro_Mignon Bonsoir ,
et merci du conseil,mais au fait.......Comment fais-tu la différence visuellement entre la phase et le neutre ?
Pour la terre pas de problème évidemment !
Merci et bonne soirée .
Alan.
et merci du conseil,mais au fait.......Comment fais-tu la différence visuellement entre la phase et le neutre ?
Pour la terre pas de problème évidemment !
Merci et bonne soirée .
Alan.
yclik
Messages postés
3751
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2025
1 532
14 avril 2019 à 19:08
14 avril 2019 à 19:08
Bonjour
peut être en inversant phase et neutre sur la prise fixe où est branché le tapis roulant
peut être en inversant phase et neutre sur la prise fixe où est branché le tapis roulant
000Alan
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
2
15 avril 2019 à 22:18
15 avril 2019 à 22:18
Salut Yclick et merci pour le coup de l'inversion terre neutre . Vu que le tapis roulant est sous garantie est-ce qu'en pratiquant l'invertion sur une rallonge électrique ça pourrait marcher ?
Merci encore et à bientôt .
Alan.
Merci encore et à bientôt .
Alan.
yclik
Messages postés
3751
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2025
1 532
16 avril 2019 à 13:31
16 avril 2019 à 13:31
oui
000Alan
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
2
30 avril 2019 à 09:26
30 avril 2019 à 09:26
6 Kwh
000Alan
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
2
30 avril 2019 à 09:42
30 avril 2019 à 09:42
Quant à la personne qui m'a écrit que la mise en marche du tapis devait faire chuter la valeur d'alimentation de la box , je tiens à faire remarquer que ,mon tapis n'est pas un tapis roulant en acier ... De supermarché , ni un treuil de traction de camion tracteur de dépanneuse ou fourrière (moteur en 24 V me semble-t-il !)
-Aussi dans ce cas là les éclairages du salon baisseraient dés le démarrage de notre tapis ...De marche , ce qui n'est pas le cas .
Autre conséquence , si ce fonctionnement devait pomper trop d'intensité ça disjoncterait hors ce n'est pas le cas , et, encore une fois Bouygues , à distance a pu résoudre le probléme , donc c'est
ce que j'aimerai savoir .....
Même de façon temporaire , par quel procédé y sont-il arrivés, alors qu'à première vue , comme vous qui m'avez répondu , je pensais qu'il s'agissait d'un souci de manque de courant (ou intensité ) ?
Quelqu'un saurait-il me dire comment font-ils à distance pour intervenir sur la configuration de mon routeur (B.BOx) ,et,pour que la consommation de courant n'altère plus le fonctionnement de ma B.Box (ou du décodeur TV ) alors qu'une minute avant ça plantait ?
Qui a la réponse ??
A bientôt et merci Alan.
-Aussi dans ce cas là les éclairages du salon baisseraient dés le démarrage de notre tapis ...De marche , ce qui n'est pas le cas .
Autre conséquence , si ce fonctionnement devait pomper trop d'intensité ça disjoncterait hors ce n'est pas le cas , et, encore une fois Bouygues , à distance a pu résoudre le probléme , donc c'est
ce que j'aimerai savoir .....
Même de façon temporaire , par quel procédé y sont-il arrivés, alors qu'à première vue , comme vous qui m'avez répondu , je pensais qu'il s'agissait d'un souci de manque de courant (ou intensité ) ?
Quelqu'un saurait-il me dire comment font-ils à distance pour intervenir sur la configuration de mon routeur (B.BOx) ,et,pour que la consommation de courant n'altère plus le fonctionnement de ma B.Box (ou du décodeur TV ) alors qu'une minute avant ça plantait ?
Qui a la réponse ??
A bientôt et merci Alan.
dany311
Messages postés
21066
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2025
2 059
30 avril 2019 à 13:06
30 avril 2019 à 13:06
le problème avec le compteur Linky ; si vous dépassez la puissance de votre abonnement , le compteur ne délivre que la puissance souscrite
donc vérifiez la puissance de votre abonnement et au besoin demandez à passer à une puissance supérieure
de plus
dans vos posts , vous ne parlez jamais de la puissance de votre tapis au démarrage
normalement c'est inscrit sur la fiche de conformité de l'appareil
donc vérifiez la puissance de votre abonnement et au besoin demandez à passer à une puissance supérieure
de plus
dans vos posts , vous ne parlez jamais de la puissance de votre tapis au démarrage
normalement c'est inscrit sur la fiche de conformité de l'appareil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
000Alan
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
2
14 avril 2019 à 21:30
14 avril 2019 à 21:30
J'avoue la limite de mes connaissances en électricité , mais dans mes souvenirs entre neutre et phase le courant change de sens 50 fois par secondes, donc d'aprés toi que pourrait engendrer cette inversion de fils ?
Alan.
Alan.
yclik
Messages postés
3751
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2025
1 532
15 avril 2019 à 09:12
15 avril 2019 à 09:12
Bonjour
Le neutre étant à la terre côté fournisseur d'électricité il pourrait y avoir un composant interne au tapis occasionnant une légère fuite de courant par rapport à sa liaison masse terre et générer un courant parasite.
De mémoire c'était le cas sur certains anciens modem.
Rien n'empêche de tester
Le neutre étant à la terre côté fournisseur d'électricité il pourrait y avoir un composant interne au tapis occasionnant une légère fuite de courant par rapport à sa liaison masse terre et générer un courant parasite.
De mémoire c'était le cas sur certains anciens modem.
Rien n'empêche de tester
Le souci étant que le tapis acheté neuf est sous garantie ,donc non démontable . En tout cas nous sommes Mercredi soir et quand la Tv fonctionne si je met le tapis en marche , image et son se figent 30 secondes et aprés tout redevient normal, ce qui tendrait à prouver que dans ce problème c'est bien Bouygues Télécom qui a la main !
Qu'en pensez-vous ?
Alan.
Qu'en pensez-vous ?
Alan.
yclik
Messages postés
3751
Date d'inscription
vendredi 25 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2025
1 532
17 avril 2019 à 19:00
17 avril 2019 à 19:00
Peut être courant d'appel du moteur du tapis faisant chuter la tension d'alimentation de la box
Yclick , bonsoir , avec un cable 3 fils (dont terre) je vais me monter une rallonge avec inversion entre neutre & Phase , mais pour avoir à éviter de démonter le tapis roulant (sous garantie ) connais-tu le positionnement "Normal" neutre et phase sur une prise "standart " ?
Merci et à bientôt .
Alane.
Merci et à bientôt .
Alane.
dany311
Messages postés
21066
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2025
2 059
17 avril 2019 à 19:56
17 avril 2019 à 19:56
Bonjour
A tout hasard !!! auriez -vous un compteur Linky ???
A tout hasard !!! auriez -vous un compteur Linky ???
Dany 311 bonsoir ,
En effet , on nous a monté des compteurs Linky dans l'immeuble il y a quelques mois,mais pour quelle raison cette question ?
Cordialement ,
En effet , on nous a monté des compteurs Linky dans l'immeuble il y a quelques mois,mais pour quelle raison cette question ?
Cordialement ,
dany311
Messages postés
21066
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2025
2 059
18 avril 2019 à 07:56
18 avril 2019 à 07:56
et quelle est la puissance de votre abonnement ???
( c'est indiqué dans votre facture )
( c'est indiqué dans votre facture )
000Alan
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
2
29 avril 2019 à 23:45
29 avril 2019 à 23:45
Pour nous puissance minimum, mais quel rapport avec la question originelle ?
dany311
Messages postés
21066
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2025
2 059
>
000Alan
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
30 avril 2019 à 09:12
30 avril 2019 à 09:12
Pour nous puissance minimum; c'est à dire ???
000Alan
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
2
1 mai 2019 à 21:21
1 mai 2019 à 21:21
Je comprends ce que vous voulez dire , mais si je vous suit, je ne devrais plus avoir de tV ni box ni téléphone dés que ma femme fait du repassage où quand elle fait une lessive , et je ne mentionne même pas le sèche linge ,hors quand tout fonctionne en même temps (en dehors du tapis roulant bien sûr !) nous n'avons aucun souci de Tv ou box . en plus notre tableau électrique est monté "à l'ancienne"avec des fusibles en faïence de 10 à 16 Amp (sauf 32 A pour le four bien sûr et je vous rassure selon la bonne formule
P=UI, 1 fusible de 16 Amp peut donc accepter sans griller ...3520 Watts (dans le cas d'un 10Amp(Ampoules, etc...2200 Watt)
Pour info ,le Séche-linge classe A/5 Kg consomme 2750 W par cycle ,alors que le tapis roulant ne consomme que 360 Amp au démarrage ..C'est comme pour XFiles le souci est....Ailleurs !
Alan.
P=UI, 1 fusible de 16 Amp peut donc accepter sans griller ...3520 Watts (dans le cas d'un 10Amp(Ampoules, etc...2200 Watt)
Pour info ,le Séche-linge classe A/5 Kg consomme 2750 W par cycle ,alors que le tapis roulant ne consomme que 360 Amp au démarrage ..C'est comme pour XFiles le souci est....Ailleurs !
Alan.
dany311
Messages postés
21066
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2025
2 059
1 mai 2019 à 23:38
1 mai 2019 à 23:38
nous ne savons toujours pas la puissance de votre abonnement !!!
et il semblerait que vous confondez une consommation sur un temps donné ( 1h30 pour 1 lavage et environ 1h00 pour un séchage ) avec un consommation au démarrage ( celle du tapis )
supposons que vous ayez un abonnement 3 KW - le minimum -( en gros une consommation de 6600 watts instantanée )
avec les appareils domestiques (électro-ménager , et ensuite éclairage , appareils informatiques ) , vous arrivez rapidement à cette consommation et le seuil étant atteint ( bien que Linky autorise un léger dépassement jusqu'à 7000 watts ) , lorsque vous démarrez votre tapis qui doit bien avoir une puissance de 1500 watts , vous dépassez votre abonnement largement et Linky bloque
et il semblerait que vous confondez une consommation sur un temps donné ( 1h30 pour 1 lavage et environ 1h00 pour un séchage ) avec un consommation au démarrage ( celle du tapis )
supposons que vous ayez un abonnement 3 KW - le minimum -( en gros une consommation de 6600 watts instantanée )
avec les appareils domestiques (électro-ménager , et ensuite éclairage , appareils informatiques ) , vous arrivez rapidement à cette consommation et le seuil étant atteint ( bien que Linky autorise un léger dépassement jusqu'à 7000 watts ) , lorsque vous démarrez votre tapis qui doit bien avoir une puissance de 1500 watts , vous dépassez votre abonnement largement et Linky bloque
dany311
Messages postés
21066
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2025
2 059
>
nardass
2 mai 2019 à 00:02
2 mai 2019 à 00:02
je dis simplement qu'avec les anciens compteurs on pouvait largement dépasser la consommation de l'abonnement souscrit , sans qu'EDF sans rende compte.
avec Linky ; c'est fini ; si la consommation dépasse l'abonnement souscrit ; Linky régule automatiquement
ce qui oblige les consommateurs à passer à un abonnement supérieur
avec Linky ; c'est fini ; si la consommation dépasse l'abonnement souscrit ; Linky régule automatiquement
ce qui oblige les consommateurs à passer à un abonnement supérieur
000Alan
Messages postés
63
Date d'inscription
jeudi 23 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2023
2
5 mai 2019 à 21:31
5 mai 2019 à 21:31
Bonsoir à tous , je m'aperçois que personne n'ayant vraiment la solution à mon problème, je vais devoir fermer ce post. pour conclure une dernière fois , quelqu'un je pense a eu raison de parler de courants de fuite du moteur . par contre personne ne m'a expliqué comment agir sur la configuration de la box , comme le fait Bouygues ...A distance.
Sinon , je vous remercie tous de vous être penchés d'une façon ou d'une autre sur mon souci et Bravo à CCM. qui nous a permis d'exister.
Problème résolu....!
Alan
Sinon , je vous remercie tous de vous être penchés d'une façon ou d'une autre sur mon souci et Bravo à CCM. qui nous a permis d'exister.
Problème résolu....!
Alan
dany311
Messages postés
21066
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2025
2 059
6 mai 2019 à 09:28
6 mai 2019 à 09:28
Nous ne savons TOUJOURS PAS la puissance de votre abonnement
14 avril 2019 à 17:55
Concernant plus particulièrement des perturbations possibles , si c'est le cas , devrais-tu si tu étais à ma place t'abstenir absolument de tout nouvel achat d'appareil électrique (cafetière, aspirateur , lave-linge et la liste peut-être longue) pour ne pas "déranger" la télé , BBox téléphone fixe dans ton appartement ?
Il est à noter que c'est la première fois que cela m'arrive depuis une vingtaine d'années connectées?
Ce n'est tout de même pas banal ?
Enfin ,pour info , j'ai dû contacter 5 fois le SAV de Bouygues qui les 4 premières fois ont "réparé" le souci à distance ,à ma demande , réparation qui n'a fonctionné que quelques heures retour case départ aprés (d'où mes rappels). La 5ème fois ils m'ont avoué que je ma capacité de débit (la Bbox utilisée) était de 57 MB alors que je n'en recevait que ...5 Mb.
Ce qui prouve 2 choses :
1- Le FAI peut augmenter à distance le débit qui arrive dans ma Box
2-Cette amélioration n'est que temporaire puisque le FAI mentionné me repique un peu plus tard la puissance distribuée.
Donc cela ouvre d'autres perspectives , existe-t-il une possibilité pour moi , de mon ordi , de pouvoir modifier quelques paramètres dans mon routeur qui permettent soit de filtrer le signal reçu, soit d'augmenter les possibilités de débits reçus .
Andy peut-être n'est-ce pas trop ta partie , aussi toute idée sympa de connaisseurs est la bienvenue .
Merci à ceux qui m'ont lu et....A bientôt .
Alan.
25 juin 2024 à 18:58
Salut
Il faut juste brancher votre box et votre player en filaire avec un câble ethernet. Et c'est tout ????.
25 juin 2024 à 19:19
Bonsoir,
Cette question date de 2019 !