TV, son , image et téléphone bloqués par ...Un tapis roulant !!
000Alan
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DIM 14/4/2019-Bonjour, à toute l'équipe CCM,
DIM 14 Avril 2019- Bonjour à tous ,
Bbox SAGEMCOM MIAMI Fast 5330b-r1
Décodeur TV : ARCADIAN HMB4213H
B00
« Notre » matériel fonctionnait bien jusqu’à présent, mais depuis l’achat d’un tapis roulant HOMCOM A90-167,quand la télé fonctionne , dés que notre tapis roulant démarre l’image de la TV se fige ,et le son est bloqué jusqu’à l’extinction dudit tapis .
Il est à noter que le téléphone ne fonctionne plus non plus et cela pendant 30 s à 1 Minute. A la suite le tapis toujours en train de rouler, la Tv et le reste se remettent en marche .
Coté Message , 5 secondes après l’image qui se fige et le son bloqué , s’affiche sur l’écran de la Télé :
- Message F3411-
« Oups , je ne recoit plus la chaine….Merci de vérifier les branchements…
Pendant la perturbation,
Le voyant Tel de la Bbox devient rouge et @ reste blanc mais clignote .
A toutes fins utiles , le tapis ne possède aucune connexion Wifi ou Bluetooth et n’est pas branché sur la même prise 220 V .
Le « groupe » TV Bbox, décodeur TV et téléphone et TV sont branchés sur une multipriseprise, parafoudre (avec terre) qui elle-même est seule branchée sur une fiche murale 220 V+ terre.
Toute idée et surtout solution seront les bienvenues bien sûr .
A vos « plumes » et surtout à bientôt , au plaisir de bientôt vous lire .
Alane.
DIM 14 Avril 2019- Bonjour à tous ,
- mon matèriel ***
Bbox SAGEMCOM MIAMI Fast 5330b-r1
Décodeur TV : ARCADIAN HMB4213H
B00
« Notre » matériel fonctionnait bien jusqu’à présent, mais depuis l’achat d’un tapis roulant HOMCOM A90-167,quand la télé fonctionne , dés que notre tapis roulant démarre l’image de la TV se fige ,et le son est bloqué jusqu’à l’extinction dudit tapis .
Il est à noter que le téléphone ne fonctionne plus non plus et cela pendant 30 s à 1 Minute. A la suite le tapis toujours en train de rouler, la Tv et le reste se remettent en marche .
Coté Message , 5 secondes après l’image qui se fige et le son bloqué , s’affiche sur l’écran de la Télé :
- Message F3411-
« Oups , je ne recoit plus la chaine….Merci de vérifier les branchements…
Pendant la perturbation,
Le voyant Tel de la Bbox devient rouge et @ reste blanc mais clignote .
A toutes fins utiles , le tapis ne possède aucune connexion Wifi ou Bluetooth et n’est pas branché sur la même prise 220 V .
Le « groupe » TV Bbox, décodeur TV et téléphone et TV sont branchés sur une multipriseprise, parafoudre (avec terre) qui elle-même est seule branchée sur une fiche murale 220 V+ terre.
Toute idée et surtout solution seront les bienvenues bien sûr .
A vos « plumes » et surtout à bientôt , au plaisir de bientôt vous lire .
Alane.
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11 réponses
bonjour, il faut faire vérifier l'installation électrique par un professionnel , il y as quelques indices que la prise de terre n'est pas conforme
Re bonjour,
et j'espère que vous passez un bon Dimanche tout en vous remerciant de vous être penchés sur mon problème . J'ai moi aussi pensé à la prise de terre ,mais habitant en immeuble , il m'est difficile de faire contrôler quoi que ce soit . par contre comme la Bbox est reliée à Fce Télécom, un technicien de chez eux est venu vérifier les branchements au réseau téléphonique et nous a indiqué les fiches murales sur lesquelles nous devons nous brancher en priorité ce que nous avons fait , mais pour l'instant rien n'a changé . Si par contre la (ou les) prises de terre étaient défectueuses , nous aurions des courants induits qui nous revenant dans les doigts ,nous en serions ....Les premiers avertis , qu'en pensez-vous, sans parler d'autres appareils qui du coup ne fonctionneraient pas normalement ?
A bientôt , Alan.
et j'espère que vous passez un bon Dimanche tout en vous remerciant de vous être penchés sur mon problème . J'ai moi aussi pensé à la prise de terre ,mais habitant en immeuble , il m'est difficile de faire contrôler quoi que ce soit . par contre comme la Bbox est reliée à Fce Télécom, un technicien de chez eux est venu vérifier les branchements au réseau téléphonique et nous a indiqué les fiches murales sur lesquelles nous devons nous brancher en priorité ce que nous avons fait , mais pour l'instant rien n'a changé . Si par contre la (ou les) prises de terre étaient défectueuses , nous aurions des courants induits qui nous revenant dans les doigts ,nous en serions ....Les premiers avertis , qu'en pensez-vous, sans parler d'autres appareils qui du coup ne fonctionneraient pas normalement ?
A bientôt , Alan.
Bonjour
peut être en inversant phase et neutre sur la prise fixe où est branché le tapis roulant
peut être en inversant phase et neutre sur la prise fixe où est branché le tapis roulant
Quant à la personne qui m'a écrit que la mise en marche du tapis devait faire chuter la valeur d'alimentation de la box , je tiens à faire remarquer que ,mon tapis n'est pas un tapis roulant en acier ... De supermarché , ni un treuil de traction de camion tracteur de dépanneuse ou fourrière (moteur en 24 V me semble-t-il !)
-Aussi dans ce cas là les éclairages du salon baisseraient dés le démarrage de notre tapis ...De marche , ce qui n'est pas le cas .
Autre conséquence , si ce fonctionnement devait pomper trop d'intensité ça disjoncterait hors ce n'est pas le cas , et, encore une fois Bouygues , à distance a pu résoudre le probléme , donc c'est
ce que j'aimerai savoir .....
Même de façon temporaire , par quel procédé y sont-il arrivés, alors qu'à première vue , comme vous qui m'avez répondu , je pensais qu'il s'agissait d'un souci de manque de courant (ou intensité ) ?
Quelqu'un saurait-il me dire comment font-ils à distance pour intervenir sur la configuration de mon routeur (B.BOx) ,et,pour que la consommation de courant n'altère plus le fonctionnement de ma B.Box (ou du décodeur TV ) alors qu'une minute avant ça plantait ?
Qui a la réponse ??
A bientôt et merci Alan.
-Aussi dans ce cas là les éclairages du salon baisseraient dés le démarrage de notre tapis ...De marche , ce qui n'est pas le cas .
Autre conséquence , si ce fonctionnement devait pomper trop d'intensité ça disjoncterait hors ce n'est pas le cas , et, encore une fois Bouygues , à distance a pu résoudre le probléme , donc c'est
ce que j'aimerai savoir .....
Même de façon temporaire , par quel procédé y sont-il arrivés, alors qu'à première vue , comme vous qui m'avez répondu , je pensais qu'il s'agissait d'un souci de manque de courant (ou intensité ) ?
Quelqu'un saurait-il me dire comment font-ils à distance pour intervenir sur la configuration de mon routeur (B.BOx) ,et,pour que la consommation de courant n'altère plus le fonctionnement de ma B.Box (ou du décodeur TV ) alors qu'une minute avant ça plantait ?
Qui a la réponse ??
A bientôt et merci Alan.
le problème avec le compteur Linky ; si vous dépassez la puissance de votre abonnement , le compteur ne délivre que la puissance souscrite
donc vérifiez la puissance de votre abonnement et au besoin demandez à passer à une puissance supérieure
de plus
dans vos posts , vous ne parlez jamais de la puissance de votre tapis au démarrage
normalement c'est inscrit sur la fiche de conformité de l'appareil
donc vérifiez la puissance de votre abonnement et au besoin demandez à passer à une puissance supérieure
de plus
dans vos posts , vous ne parlez jamais de la puissance de votre tapis au démarrage
normalement c'est inscrit sur la fiche de conformité de l'appareil
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J'avoue la limite de mes connaissances en électricité , mais dans mes souvenirs entre neutre et phase le courant change de sens 50 fois par secondes, donc d'aprés toi que pourrait engendrer cette inversion de fils ?
Alan.
Alan.
Bonjour
Le neutre étant à la terre côté fournisseur d'électricité il pourrait y avoir un composant interne au tapis occasionnant une légère fuite de courant par rapport à sa liaison masse terre et générer un courant parasite.
De mémoire c'était le cas sur certains anciens modem.
Rien n'empêche de tester
Le neutre étant à la terre côté fournisseur d'électricité il pourrait y avoir un composant interne au tapis occasionnant une légère fuite de courant par rapport à sa liaison masse terre et générer un courant parasite.
De mémoire c'était le cas sur certains anciens modem.
Rien n'empêche de tester
Le souci étant que le tapis acheté neuf est sous garantie ,donc non démontable . En tout cas nous sommes Mercredi soir et quand la Tv fonctionne si je met le tapis en marche , image et son se figent 30 secondes et aprés tout redevient normal, ce qui tendrait à prouver que dans ce problème c'est bien Bouygues Télécom qui a la main !
Qu'en pensez-vous ?
Alan.
Qu'en pensez-vous ?
Alan.
Yclick , bonsoir , avec un cable 3 fils (dont terre) je vais me monter une rallonge avec inversion entre neutre & Phase , mais pour avoir à éviter de démonter le tapis roulant (sous garantie ) connais-tu le positionnement "Normal" neutre et phase sur une prise "standart " ?
Merci et à bientôt .
Alane.
Merci et à bientôt .
Alane.
Dany 311 bonsoir ,
En effet , on nous a monté des compteurs Linky dans l'immeuble il y a quelques mois,mais pour quelle raison cette question ?
Cordialement ,
En effet , on nous a monté des compteurs Linky dans l'immeuble il y a quelques mois,mais pour quelle raison cette question ?
Cordialement ,
Je comprends ce que vous voulez dire , mais si je vous suit, je ne devrais plus avoir de tV ni box ni téléphone dés que ma femme fait du repassage où quand elle fait une lessive , et je ne mentionne même pas le sèche linge ,hors quand tout fonctionne en même temps (en dehors du tapis roulant bien sûr !) nous n'avons aucun souci de Tv ou box . en plus notre tableau électrique est monté "à l'ancienne"avec des fusibles en faïence de 10 à 16 Amp (sauf 32 A pour le four bien sûr et je vous rassure selon la bonne formule
P=UI, 1 fusible de 16 Amp peut donc accepter sans griller ...3520 Watts (dans le cas d'un 10Amp(Ampoules, etc...2200 Watt)
Pour info ,le Séche-linge classe A/5 Kg consomme 2750 W par cycle ,alors que le tapis roulant ne consomme que 360 Amp au démarrage ..C'est comme pour XFiles le souci est....Ailleurs !
Alan.
P=UI, 1 fusible de 16 Amp peut donc accepter sans griller ...3520 Watts (dans le cas d'un 10Amp(Ampoules, etc...2200 Watt)
Pour info ,le Séche-linge classe A/5 Kg consomme 2750 W par cycle ,alors que le tapis roulant ne consomme que 360 Amp au démarrage ..C'est comme pour XFiles le souci est....Ailleurs !
Alan.
nous ne savons toujours pas la puissance de votre abonnement !!!
et il semblerait que vous confondez une consommation sur un temps donné ( 1h30 pour 1 lavage et environ 1h00 pour un séchage ) avec un consommation au démarrage ( celle du tapis )
supposons que vous ayez un abonnement 3 KW - le minimum -( en gros une consommation de 6600 watts instantanée )
avec les appareils domestiques (électro-ménager , et ensuite éclairage , appareils informatiques ) , vous arrivez rapidement à cette consommation et le seuil étant atteint ( bien que Linky autorise un léger dépassement jusqu'à 7000 watts ) , lorsque vous démarrez votre tapis qui doit bien avoir une puissance de 1500 watts , vous dépassez votre abonnement largement et Linky bloque
et il semblerait que vous confondez une consommation sur un temps donné ( 1h30 pour 1 lavage et environ 1h00 pour un séchage ) avec un consommation au démarrage ( celle du tapis )
supposons que vous ayez un abonnement 3 KW - le minimum -( en gros une consommation de 6600 watts instantanée )
avec les appareils domestiques (électro-ménager , et ensuite éclairage , appareils informatiques ) , vous arrivez rapidement à cette consommation et le seuil étant atteint ( bien que Linky autorise un léger dépassement jusqu'à 7000 watts ) , lorsque vous démarrez votre tapis qui doit bien avoir une puissance de 1500 watts , vous dépassez votre abonnement largement et Linky bloque
je dis simplement qu'avec les anciens compteurs on pouvait largement dépasser la consommation de l'abonnement souscrit , sans qu'EDF sans rende compte.
avec Linky ; c'est fini ; si la consommation dépasse l'abonnement souscrit ; Linky régule automatiquement
ce qui oblige les consommateurs à passer à un abonnement supérieur
avec Linky ; c'est fini ; si la consommation dépasse l'abonnement souscrit ; Linky régule automatiquement
ce qui oblige les consommateurs à passer à un abonnement supérieur
Bonsoir à tous , je m'aperçois que personne n'ayant vraiment la solution à mon problème, je vais devoir fermer ce post. pour conclure une dernière fois , quelqu'un je pense a eu raison de parler de courants de fuite du moteur . par contre personne ne m'a expliqué comment agir sur la configuration de la box , comme le fait Bouygues ...A distance.
Sinon , je vous remercie tous de vous être penchés d'une façon ou d'une autre sur mon souci et Bravo à CCM. qui nous a permis d'exister.
Problème résolu....!
Alan
Sinon , je vous remercie tous de vous être penchés d'une façon ou d'une autre sur mon souci et Bravo à CCM. qui nous a permis d'exister.
Problème résolu....!
Alan
Concernant plus particulièrement des perturbations possibles , si c'est le cas , devrais-tu si tu étais à ma place t'abstenir absolument de tout nouvel achat d'appareil électrique (cafetière, aspirateur , lave-linge et la liste peut-être longue) pour ne pas "déranger" la télé , BBox téléphone fixe dans ton appartement ?
Il est à noter que c'est la première fois que cela m'arrive depuis une vingtaine d'années connectées?
Ce n'est tout de même pas banal ?
Enfin ,pour info , j'ai dû contacter 5 fois le SAV de Bouygues qui les 4 premières fois ont "réparé" le souci à distance ,à ma demande , réparation qui n'a fonctionné que quelques heures retour case départ aprés (d'où mes rappels). La 5ème fois ils m'ont avoué que je ma capacité de débit (la Bbox utilisée) était de 57 MB alors que je n'en recevait que ...5 Mb.
Ce qui prouve 2 choses :
1- Le FAI peut augmenter à distance le débit qui arrive dans ma Box
2-Cette amélioration n'est que temporaire puisque le FAI mentionné me repique un peu plus tard la puissance distribuée.
Donc cela ouvre d'autres perspectives , existe-t-il une possibilité pour moi , de mon ordi , de pouvoir modifier quelques paramètres dans mon routeur qui permettent soit de filtrer le signal reçu, soit d'augmenter les possibilités de débits reçus .
Andy peut-être n'est-ce pas trop ta partie , aussi toute idée sympa de connaisseurs est la bienvenue .
Merci à ceux qui m'ont lu et....A bientôt .
Alan.
Salut
Il faut juste brancher votre box et votre player en filaire avec un câble ethernet. Et c'est tout ????.
Bonsoir,
Cette question date de 2019 !