écran noir et ventilateur de l'alimentation qui tourne à fond.

Fermé
jordanz12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019 - 12 avril 2019 à 15:10
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 16 avril 2019 à 21:21
Bonjour,

En ce moment j'ai récupéré en pc, il marchait très bien. J'ai changer le boitier car l'ancien était pas top. Malheureusement la carte mère était trop grosse donc j'en est acheter une nouvelle : ASRock 760GM-HDV.

Après c'est l'alimentation qui n'avait pas 8 broches pour le CPU, ducoup j'en est acheter une nouvelle : Corsair Builder Series VS450 80PLUS V2.

Et la après avoir tout rebrancher : écran noir et le ventilateur de l'alimentation qui tourne à fond !

Je me tourne vers vous car j'ai déjà regarder sur internet pour ce type de problème : RAM, CG, pile ... J'ai TOUT tester mais rien ne fonctionne !

La config :

-Pross : AMD PHENOM II
-Ventirad Cooler master
-Carte mère : ASRock 760GM-HDV (acheter neuve sur LDLC)
-Alimentation : Corsair Builder Series VS450 80PLUS V2 (acheter neuve sur LDLC)
-Ram : Corsaire XMS3 2x4go (et oui elle fonctionne)

Je rappelle que j'ai vraiment TOUT tester : changer les piles, regarder sur les rams ne fonctionne pas, cable de l'écran...
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
Modifié le 12 avril 2019 à 15:32
Bonjour,

après de tel changement, ton PC n'est plus le même, il faut completement réinstaller Windows... celui qui était avant dans le disque dur ne convient plus.

-- Tu devrais pouvoir accéder au BIOS quand même, mais ça, tu n'en parle pas.

-- Au démarrage, quel est le comportement des Voyants du Clavier..??

-- As-tu remis les anciennes RAM, elle ne conviennent peut etre pas...? il y a plusieurs sortes d'XMS3

-- je te conseillerai en un premier temps de ne pas mettre de carte graphique... Mais d'utiliser la sortie VGA de ta carte mère, tout simplement ... tu repensera la chose lorsque ça marchera ainsi

Processeur s'écrit ainsi, pas "Pross" comme tu l'as fait
1
jordanz12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019
12 avril 2019 à 15:36
Bonjour,

Malheureusement je n'accède même pas au BIOS, il n'y a aucun voyant sur le clavier et oui ce sont les anciennes RAM.

Oui j'utilise la sortie VGA de la carte mère c'est pour cela que je ne précise aucune carte graphique.
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 870
12 avril 2019 à 16:40
Oui, alors, ça ne marche pas du tout... quelque chose est mal branché... ou en court circuit..

Retire la RAM, le disque dur, l'écran... ne laisse que l'alim, la carte mère et le clavier... et tu met sous tension en regardant bien les voyant du clavier... dis ce que tu vois.
0
jordanz12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019
13 avril 2019 à 11:51
Désoler du retard.

Du coup il ne ce passe rien aucun voyant et l'alimentation tourne toujours à fond.
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 870
13 avril 2019 à 19:17
Le retard, ce n'est pas grave. A mon avis, le couple Microprocesseur + Carte mère ne fonctionne pas... Ou le refroidissement ne marche pas du tout.. Le processeur monte en température en une seconde et se met en sécurité; ce qui expliquerait le ventilo qui tourne à fond.

Démonte le tout, regarde bien si ton processeur est bien placé dans le bon sens avec le repère du coin en face de celui de la carte mère..... Regarde aussi qu'il n'y ai pas une pinoche de tordue ou de cassée. ... Regarde aussi que le mécanisme du support sur la carte mère, coulisse bien librement... Tout ce montage doit etre parfait.

Je pense aussi que pour le Ventirad, tu as du changer le support et les vis, regarde bien si les vis ou les plaques ne touchent pas les parties électriques et provoquent des faux contacts ou des court-circuits...

Ensuite, il faut replacer le ventirad, bien nettoyer et refaire la pâte thermique, juste suffisante et sans excès pour faire un touché parfait entre les deux, qui conduit la chaleur.

-- Vérifie bien aussi que le connecteur à huit broches qui alimente le processeur, soit bien dans le bon sens et aussi que les fils apportent bien le + 12v en face du + et le - en face du - fil noir... incroyable mais j'ai déja vu ça.

-- Les vis de fixations de la carte mère également ne doivent pas débordées de leur cercle de fixation qui mettrait les circuits la carte mère à la masse.

Et tu refait les mêmes tests
0
14 avril 2019 à 14:06
Alors j'ai fait TOUT comme vous m'aviez dit, mais rien, toujours le même problème.

sa m'énerve parce que j'ai l’impression d'être le seul à avoir ce problème.
0
14 avril 2019 à 15:14
C'est bête... Mais savoir que d'autres ont la même maladie ne guéri pas la tienne.. Ceci dit, on pourrait leur demander comment ils l'ont soigné, surtout s'ils sont guéris...!

J'avoue aussi qu'on a quand même tout démonté, je commence à avoir des doutes sur le mariage de ton processeur avec cette carte mère..??

Donc ta carte mère est neuve et le processeur est ancien... As-tu toujours l'ancienne carte mère..??
Si oui, tu pourrais faire le "montage sur la table" avec Ta nouvelle alim + Ancienne carte mère + Processeur AMD PHENOM II et ventilateur === un clavier et le poussoir pour faire la mise en marche...

Et tu regarde toujours ce que ça donne aux voyant du clavier... S'il BIP, tu peux lui mettre un minimum de RAM... et si ça va... tu peux brancher l'écran et rentrer dans le BIOS juste pour voir si ça fonctionne.

et tu revient dire comment ça se passe..
0