Problème d'organisation d'icones DANS dossier (win10)
Résolu/Fermé
Profil bloqué
-
Modifié le 11 avril 2019 à 22:16
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 13 avril 2019 à 11:04
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 13 avril 2019 à 11:04
A voir également:
- Problème d'organisation d'icones DANS dossier (win10)
- Dossier appdata - Guide
- Win10 iso - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage - Guide
3 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 908
11 avril 2019 à 22:03
11 avril 2019 à 22:03
bonjour
ton lien amène a une page ou il faut s'inscrire
ont ne voit pas ta vidéos
ton lien amène a une page ou il faut s'inscrire
ont ne voit pas ta vidéos
joenovice
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2023
9
Modifié le 12 avril 2019 à 19:03
Modifié le 12 avril 2019 à 19:03
joenovice
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2023
9
13 avril 2019 à 11:04
13 avril 2019 à 11:04
Mal compris le problème.
A l'intérieur d'un dossier, c'est le système qui classe d'office les dossiers et fichiers.
Par ordre numérique en priorité puis alphabétique, en classant d'abord les dossiers puis les fichiers. .
Exemple, si j'ai dans un dossier Perso 2 sous-dossiers (marche et balades) + 3 fichiers (souvenir de vacances, beauté naturelle et nouvelle maison).
L’affichage dans le dossier Perso se fera automatiquement dans l'ordre suivant:
balades
marche
beauté naturelle
nouvelle maison
souvenir de vacances
Et on ne peut pas y couper.
La seule façon de changer cet ordre c'est de mettre un chiffre en premier avant le nom du fichier ou du dossier.
Cependant les dossiers seront quand même avant les fichiers.
Bonne journée.
A l'intérieur d'un dossier, c'est le système qui classe d'office les dossiers et fichiers.
Par ordre numérique en priorité puis alphabétique, en classant d'abord les dossiers puis les fichiers. .
Exemple, si j'ai dans un dossier Perso 2 sous-dossiers (marche et balades) + 3 fichiers (souvenir de vacances, beauté naturelle et nouvelle maison).
L’affichage dans le dossier Perso se fera automatiquement dans l'ordre suivant:
balades
marche
beauté naturelle
nouvelle maison
souvenir de vacances
Et on ne peut pas y couper.
La seule façon de changer cet ordre c'est de mettre un chiffre en premier avant le nom du fichier ou du dossier.
Cependant les dossiers seront quand même avant les fichiers.
Bonne journée.
Pierr10
Messages postés
12357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 149
12 avril 2019 à 23:06
12 avril 2019 à 23:06
Bonsoir,
En fait ce qui m'étonne le plus c'est que tu arrives à déplacer les icônes dans un dossier. Personnellement je n'y arrive pas. Ça semble impossible dans Windows 10.
Les fichiers et dossiers, qu'ils soient représentés ou non par des icônes, sont nécessairement triés (par nom, par extension, par date de modification etc). On ne peut pas les déplacer car l'ordre de tri doit être respecté.
J'ai fait le test sur un Win XP : là il est possible de déplacer les icônes d'un dossier : le comportement est le même que celui du bureau. Pour Win 7, je ne sais pas.
Le cas du bureau est à part : l'ordre sur le bureau n'est pas le reflet de l'ordre dans le dossier Bureau (ou Desktop)
En fait ce qui m'étonne le plus c'est que tu arrives à déplacer les icônes dans un dossier. Personnellement je n'y arrive pas. Ça semble impossible dans Windows 10.
Les fichiers et dossiers, qu'ils soient représentés ou non par des icônes, sont nécessairement triés (par nom, par extension, par date de modification etc). On ne peut pas les déplacer car l'ordre de tri doit être respecté.
J'ai fait le test sur un Win XP : là il est possible de déplacer les icônes d'un dossier : le comportement est le même que celui du bureau. Pour Win 7, je ne sais pas.
Le cas du bureau est à part : l'ordre sur le bureau n'est pas le reflet de l'ordre dans le dossier Bureau (ou Desktop)
11 avril 2019 à 22:17
https://www.youtube.com/watch?v=iFow6XuYyS4&feature=youtu.be
11 avril 2019 à 22:34
et que tu fait " actualiser " il revienne a la meme place qu'avant c'est ça ?
11 avril 2019 à 22:39
11 avril 2019 à 22:48
quand tu fait actualiser windows remet les dossiers ou fichiers par ordre alphabétique
donc soit ne pas actualiser soit modifier le paramètre " trier par "
clic droit dans l'explorateur puis modifier " trier par "
11 avril 2019 à 23:04