Changer d'adresse IP

Fermé
Oazar Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 16 sept. 2007 à 15:28
 Oazar - 16 sept. 2007 à 20:58
bonjour tout le monde,

j'ai subi une attaque virale la semaine passée, et j'ai du tout reformater, réinstaller...

j'ai quelques raisons de penser que cette attaque n'est pas "accidentelle", ce qui signifie que la personne peut très bien attendre que j'ai tout réinstallé pour recommencer..

Alors je me suis dit que j'allais demander à moin FAI (noos) de changer mon adresse IP, mais ils me disent qu'ils ne peuvent pas.

je précise que je suis protégée (KERYO +ANTIVIR+ AVG), mais quand j'ai été attaquée je l'étais aussi, et ça n'a rien empêché. C'était une saloperie bagle qui a fait sauter toutes mes défenses, s'est logée dans le système de restauration, m'empêchant de réinstaller les outils de sécurité, de restaurer, de démarrer en mode sans échec...

Qu'est ce que je peux faire ???

merci

5 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
16 sept. 2007 à 15:35
salut,
impossible de changer d'adresse ip elle est fixe :-s
pour le virus jette un coup d'oeil icic il y a des fix pour le supprimer mais si il n'est pas sur ton pc tu ne peux rien faire helas
@+
0
Oazar Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
16 sept. 2007 à 15:41
hello et merci pour ta réponse.

Donc ça veut dire que je ne peux rien faire, que si le gars a décidé de m'attaquer toutes les semaines, et bien toutes les semaines j'ai plus qu'à perdre trois jours à reformater ???

Suffit qu'il y ait un c-----d qui m'en veuille et je suis privée d'internet à vie ???
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 395
16 sept. 2007 à 15:44
apperement c'est un fichier envoyer par mail!?
comment l'a tu recu la derniere fois?
qu'a tu comme protection sur ton pc?
lance tu chaque semaine des analyses?
sinon des que tu voie que tu l'a lance le fix a l'adresse donnée plus haut
@+
0
Oazar Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
16 sept. 2007 à 15:48
Nop, c'était une attaque directe : mon parefeu (keryo) m'a prévenu, j'ai refusé la connexion une dizaine de fois, et puis le truc a fait sauter Keryo et est rentré quand même...

J'ai KERYO + ANTIVIR + AVG

Ouyi c'est programmé, une analyse par semaine

On a passé deux jours à essayer de nettoyer avec une personne qui m'a aidé ici. yavait rien à faire....

Tu n'as pas mis le lien vers l'adresse que tu me conseilles, et puis c'est sur que ce que je cherche, c'est à empêcher le malotru de rentrer, pas le laisser faire et nettoyer derrière lui, je vais passer ma vie à ça, et moi je bossse sur mon PC, c'est mon gagne-pain, j'ai déjà perdu une semaine..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon pas de solution ?? vraiment ?? plus qu'à changer de FAI pour changer d'IP ??
0