Installation d'un logiciel - permission refusée

Ambucias Messages postés 47311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Ambucias Messages postés 47311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'apprécierais lire vos suggestions sur la source du problème.

J'avais déjà installé ce simulateur de vol avec succès mais à cause de quelques soucis je l'ai supprimé. J'ai tenté de l'installer à nouveau mais l'installation est interrompue:

Permission refusée. Peut-être n'avez-vous pas accès à un dossier ou au système de fichiers
0:32:00.620 E/DVD: Reading file: E:\X-Plane 11/Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery/Earth nav data/+30-080/+38-076.dsf
0:32:00.620 E/DVD: At: C:\jenkins\design-release\source_code\core\files\FILE_ops.cpp:1478

Notes importantes:

1. Le logiciel est installé à partir de 7 dvd. Tel que recommandé, Il est totalement installé sur le bureau, il n'y a donc aucune inscription au registre et il n'est donc pas dans la liste des programmes de Windows.

2. Il est installé sur un SSD avec suffisamment d'espace.

3. Je suis le seul administrateur et utilisateur de l'ordinateur avec toutes les autorisations.

4. Ce n'est que lorsque l'installation du troisième dvd est terminé ou presque que j'obtiens le message d'erreur et l'installation doit être abandonnée.

5. Je peux installer le simulateur sur un autre ordinateur sans problème.

Mes recherches sur le sujet ont été vaines et l'éditeur ne répond pas.

Selon vous qu'est-ce qui cloche ?

Merci

Votre tout dévoué diablotin
A voir également:

5 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Salut, quel OS (Windows Mac...) utilise tu ?
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528
 
" ...... il n'est donc pas dans la liste des programmes de Windows ....."
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
le lecteur DVD , le DVD numéro 3 un peu sale ou rayé ?
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304
 
Salut,

Peut-être essayé en exécutant l'installation en tant qu'administrateur.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649
 
Bonjour,

Pour chercher a répondre il faudrait connaitre :
> ton model de pc
> ton Windows

As tu essayé la démo ?
https://www.x-plane.com/desktop/try-it/
Cela donne quoi ?

As tu vérifié que ton pc était assez puissant ?
https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-system-requirements/

Si les deux premiers sont OK, alors essai d'installer sans antivirus et autres logiciels de protection.

Essayer un autre lecteur dvd si tu en as un externe par exemple ou prendre celui d'un autre pc ou tu as pas eu de souci (si tu peut le monter)

Voir si un souci correspond dans leur faq
https://www.x-plane.com/kb/
https://www.x-plane.com/kb/x-plane-installer-fails-to-extract-a-file/

Etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ambucias Messages postés 47311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   137
 
Bonjour

Merci pour votre aide.

J'utilise Windows 10 et les disques sont en bonne condition puisque j'ai déjà installé le même logiciel sur un autre ordi.

Le logiciel ne peut pas être dans la liste de Windows car l'éditeur recommande l'installation sur le bureau.

@gugu01

J'ai déjà installé le logiciel sur le présent ordinateur et il fonctionnait. Je l'ai supprimer après quelques bogues avec un appareil.

Je n'ai aucun problème à extraire des fichiers des disques, seulement l'installation s'arrête me disant que la permission est refusée.

Merci
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649
 
Essayer en désactivant l'antivirus et autre ?
(si tu as bien tout les droits tu ne devrait pas avoir de refus , donc le message pourrait ne pas coller avec la réelle cause)
0
Ambucias Messages postés 47311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   137 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci Gugu

Désactiver l'antivirus ne donne aucun résultat positif. Oui j'ai tous les droits. J'ai réussi à installer sur un autre ordinateur et à mettre le logiciel sur le nuage pour ensuite le transférer sur le SSD. Je ne l'ai pas encore essayer.

Je soupçonne que le soucis réside avec le SSD. Qu'en penses-tu ?
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649 > Ambucias Messages postés 47311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
si le test passe, pas de questions a se poser.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649
 
l'essai donne quoi ?
0
Ambucias Messages postés 47311 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   137 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
J'ai installé le logiciel sur un vieil ordi. J'ai ensuite tout transféré sur le nuage et ensuite sur l'ordinateur cible. Tout fonctionne.

Merci
0

Discussions similaires