Installation d'un logiciel - permission refusée

Fermé
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 - 11 avril 2019 à 01:12
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 - 20 avril 2019 à 22:38
Bonjour,

J'apprécierais lire vos suggestions sur la source du problème.

J'avais déjà installé ce simulateur de vol avec succès mais à cause de quelques soucis je l'ai supprimé. J'ai tenté de l'installer à nouveau mais l'installation est interrompue:

Permission refusée. Peut-être n'avez-vous pas accès à un dossier ou au système de fichiers
0:32:00.620 E/DVD: Reading file: E:\X-Plane 11/Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery/Earth nav data/+30-080/+38-076.dsf
0:32:00.620 E/DVD: At: C:\jenkins\design-release\source_code\core\files\FILE_ops.cpp:1478

Notes importantes:

1. Le logiciel est installé à partir de 7 dvd. Tel que recommandé, Il est totalement installé sur le bureau, il n'y a donc aucune inscription au registre et il n'est donc pas dans la liste des programmes de Windows.

2. Il est installé sur un SSD avec suffisamment d'espace.

3. Je suis le seul administrateur et utilisateur de l'ordinateur avec toutes les autorisations.

4. Ce n'est que lorsque l'installation du troisième dvd est terminé ou presque que j'obtiens le message d'erreur et l'installation doit être abandonnée.

5. Je peux installer le simulateur sur un autre ordinateur sans problème.

Mes recherches sur le sujet ont été vaines et l'éditeur ne répond pas.

Selon vous qu'est-ce qui cloche ?

Merci

Votre tout dévoué diablotin
A voir également:

5 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
11 avril 2019 à 01:20
Salut, quel OS (Windows Mac...) utilise tu ?
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
11 avril 2019 à 08:48
" ...... il n'est donc pas dans la liste des programmes de Windows ....."
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
11 avril 2019 à 08:25
Salut,
le lecteur DVD , le DVD numéro 3 un peu sale ou rayé ?
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
11 avril 2019 à 12:30
Salut,

Peut-être essayé en exécutant l'installation en tant qu'administrateur.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
11 avril 2019 à 12:44
Bonjour,

Pour chercher a répondre il faudrait connaitre :
> ton model de pc
> ton Windows

As tu essayé la démo ?
https://www.x-plane.com/desktop/try-it/
Cela donne quoi ?

As tu vérifié que ton pc était assez puissant ?
https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-system-requirements/

Si les deux premiers sont OK, alors essai d'installer sans antivirus et autres logiciels de protection.

Essayer un autre lecteur dvd si tu en as un externe par exemple ou prendre celui d'un autre pc ou tu as pas eu de souci (si tu peut le monter)

Voir si un souci correspond dans leur faq
https://www.x-plane.com/kb/
https://www.x-plane.com/kb/x-plane-installer-fails-to-extract-a-file/

Etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137
12 avril 2019 à 01:03
Bonjour

Merci pour votre aide.

J'utilise Windows 10 et les disques sont en bonne condition puisque j'ai déjà installé le même logiciel sur un autre ordi.

Le logiciel ne peut pas être dans la liste de Windows car l'éditeur recommande l'installation sur le bureau.

@gugu01

J'ai déjà installé le logiciel sur le présent ordinateur et il fonctionnait. Je l'ai supprimer après quelques bogues avec un appareil.

Je n'ai aucun problème à extraire des fichiers des disques, seulement l'installation s'arrête me disant que la permission est refusée.

Merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 avril 2019 à 01:19
Essayer en désactivant l'antivirus et autre ?
(si tu as bien tout les droits tu ne devrait pas avoir de refus , donc le message pourrait ne pas coller avec la réelle cause)
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
13 avril 2019 à 01:55
Merci Gugu

Désactiver l'antivirus ne donne aucun résultat positif. Oui j'ai tous les droits. J'ai réussi à installer sur un autre ordinateur et à mettre le logiciel sur le nuage pour ensuite le transférer sur le SSD. Je ne l'ai pas encore essayer.

Je soupçonne que le soucis réside avec le SSD. Qu'en penses-tu ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023
13 avril 2019 à 02:03
si le test passe, pas de questions a se poser.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
20 avril 2019 à 00:57
l'essai donne quoi ?
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
20 avril 2019 à 22:38
J'ai installé le logiciel sur un vieil ordi. J'ai ensuite tout transféré sur le nuage et ensuite sur l'ordinateur cible. Tout fonctionne.

Merci
0