Problème disque dur / windows update

Fermé
Petagedecable56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - Modifié le 11 avril 2019 à 06:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 avril 2019 à 23:34
Bonjour, cet après-midi vers 15h après avoir loupé l'examen du permis, je veux me changer les idées en allant sur mon pc portable et là au démarrage, je trouve tout lent.

Tout est lent, un simple clic droit fait imploser mon pc et l'explorateur windows redémarre... J'attends donc que tous les processus de démarrage se lancent pour enfin ouvrir le gestionnaire de tâches et là surprise mon disque dur hdd 1to est en surcharge, 100% d'utilisation. 0Mo d'utilisation pourtant. Étrange...

Je vais dans les paramètres pour voir si une énième maj windows de m*** n'est pas à l'origine de ces lags et surprise deux maj. J'attends environ 5 minutes avant de cliquer sur installer pour ne pas faire exploser windows.

Et là la première s'installe (manque juste le restart du pc) et la deuxième ne se télécharge, j'ai un message d'erreur... Donc impossible de restart et d'installer les maj.

Je vais sur chrome pour essayer de trouver quelque chose de similaire sur un forum. Et là chrome s'est réinitialiser, sans aucune raison plus d'extension de favoris, impossible de se connecter à mon compte google, mdp et login oubliés, synchronisation erreur...

Bref la pls... Et là grod freeze, l'ordi se redémarre tout seul et à l'apparition du logo asus un message de vérification du disque. "Touchez sur une touche si vous ne voulez pas effectuer ces vérifications......."

Bref j'attend 10 minutes pendant le boot et quand j'arrive enfin sur mon bureau j'ouvre uniquement les gestionnaire des tâches pour voir l'évolution disque proco ram. Le disque se met direct à 100% alors qu'il ne se passe toujours rien. Puis il passe à 80 65 35 0% woaw jme dis que c'était un lag. Et là blue screen.

Redémarrage pendant 20 minutes et là encore le message de vérification du disque quand je vois le logo asus. Et rebelote mais là je ne peux rien faire sur mon Bureau tellement il est lagué le moindre clic entraîne un sablier de 5 minutes et un arrêt de processus. Puis blue screen.

Et ça fait ça à l'infini. Des fois je me retrouve dand le bios des fois non. Etc bref je suis à deux doigts de littéralement démolir mon pc avec ma batte de baseball.

Merci d'avance pour vos réponses / solutions :)



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2019 à 21:01
Bonjour,

ça sent le disque dur en mauvais état. Pouvez vous le tester avec ce logiciel:
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Si besoin voici une vidéo explicative:
https://www.youtube.com/watch?v=wTXw3Pq19ys

Pouvez vous nous poster un screenshot de votre résultat?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 avril 2019 à 23:34
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0