Carte micro sd protégée en écriture

Fermé
didibasur1039 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 10 avril 2019 à 15:05
 r0sabird - 10 avril 2019 à 21:57
Bonjour,

J'ai bien conscience que ce sujet a déjà été traitée beaucoup de fois, mais mon cas est particulier car aucune solution n'a marcher pour moi.

Ma carte MICRO SD est donc bien lisible par mon pc ( et je peux ouvrir les fichiers a l’intérieur) mais je ne peux pas ajouté de documents, supprimer d'autres ni formater la carte.

Les solutions déjà effectuer :
Suppression de volume, Formatage (sans succès), changer de lecteur, changer de pc, changer de port usb, relier les connectiques de la carte a une prise terre, nettoyage a l’alcool, et forcer le formatage (sans succès toujours) sur un Linux en invite de commande.

Je tiens a précise qu’un s'agit bien d'une carte MICRO SD et donc qu'elle ne possédè pas de bouton LOCK.

Également que le problème est survenu après une mise a jour système de mon téléphone. La carte ettait donc a l’intérieur de ce dernier durant la mise a jour

J’espère que quelqu'un a des solutions pour moi...

Merci d'avance,
Baptiste
A voir également:

2 réponses

Bonjour, nous sommes confronté au même cas de figure, je n'ai toujours pas trouver de solution.
Mais l'une qui m'ai parus comme étant la plus évidente reste celle-ci, j'aimerai que tu l'as teste et que tu me donnes les résultats que tu obtiens.
http://www.infonovice.fr/comment-formater-une-carte-sd-ou-micro-sd-endommagee/
0
didibasur1039 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 18:48
Salut ,

Au moment de la commande chkdsk /f g
J'ai "Impossible d’écrire le secteur d’amorçage."
Comme erreur sur l'invite de commande.
Également dans "diskpart" je ne peux pas "clean" ma carte.
En gros il me dit bien à réussi a nettoyer le disque mais la partition est toujours visible...
Également quand j’exécute create partition primary
j'ai ceci :

//Erreur du service de disque virtuel :
Le délai de l’opération a expiré.
DiskPart a fait référence à un objet qui n’est pas à jour.
Actualisez l’objet à l’aide de la commande RESCAN.
Si le problème persiste, quittez DiskPart, puis relancez DiskPart ou redémarrez l’ordinateur.//

Voila,
Si tu a d'autres solutions hésite pas
0
Je suis également bloqué sur les même indications que toi, je cherche. Mais sans vouloir te donner trop d'espoir, sur tous les sites que j'ai pu voir toute les personnes on finalement lâche l'affaire étant donné qu'ils n'avaient rien trouver.
Je suis sur une autre idée je t'en fais part si j'ai du plus
0
didibasur1039 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 20:45
merci beaucoup a toi je te tiens également au courant si j'ai du nouveau
0
Désolé, rien pour ma part.
J'avais pensé à peut-être des droit d'administration ou quelque chose dans ce genre, mais rien. (j'avais essayé en mode sans échec, mais dans ce mode le pc ne détecte même pas la carte SD).
Du coup je vais voir pour tester sur un autre PC, même si je pense que le problème est directement lié à la carte SD.
Après je sais pas si on a clairement le même problème mais visiblement c'est le cas donc je te tiens au jus.
0