"Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Brayan -  
jarebYT Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En ce jour je viens vous demander votre aide en effet, ma box a explosé la semaine dernière et ainsi j'ai changé d'opérateur en passant de chez SFR à RED by Sfr, cependant, depuis ce changement plus aucune connexion internet. Étant novice dans l'informatique je vous demande votre aide en vous remerciant d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
as tu vérifié les branchements de ta box, quels voyants as tu ?
0
Brayan
 
Salut brupala, quand tu fis les branchements, tu parles des quel précisément car en effet la connexion internet marche très bien et quand j'ai connecté mon pc directement au modem aucun soucis c'est seulement quand j'ai ramène mon pc dans ma chambre ( a l'étage) Avec un CPL que le réseau est dit non identifié
0
brupala Messages postés 112031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Donc, ce sont tes CPL qui ne fonctionnent pas bien.
Essaie de les réappairer.
0
jarebYT Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Je peut te donner 3 méthodes qui marchent pour certaines personnes (pour moi c'est la dernière) :

Méthode 1 : Ouvrir le CMD en tant qu'administrateur,
Taper :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
  • Redémarrer ton pc*



Méthode 2 :

Désactiver le firewall windows
Redémarrer ton pc
Réactiver le firewall windows
Redémarrer ton pc



Méthode 3 : Ouvrir le CMD en tant qu'administrateur,
Taper :
netsh int ip reset c:/resetlog.txt
  • Redémarrer ton pc*

0