Page des profils : quelques changements
noctambule28
Messages postés
33382
Webmaster
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le titre est faux ; ce ne sont pas quelques changements mais un vrai bouleversement ; il n'y a que l'endroit en haut à gauche vers lequel vous allez trouver les avatars, le reste change de place mais globalement fonctionne de la même manière.
Je vous laisse découvrir.
Le titre est faux ; ce ne sont pas quelques changements mais un vrai bouleversement ; il n'y a que l'endroit en haut à gauche vers lequel vous allez trouver les avatars, le reste change de place mais globalement fonctionne de la même manière.
Je vous laisse découvrir.
43 réponses
Salut
Une question secondaire, mais bon, cela peut intéresser d'autres, qui comme moi trouveraient particulièrement moche leur avatar maintenant qu'il s'affiche en grand....
Donc, comment fait-on pour le virer ?... Car si je clic sur "modifier" je ne vois pas de bouton "supprimer" ... seulement la proposition de chercher une image dans mon PC....
Une question secondaire, mais bon, cela peut intéresser d'autres, qui comme moi trouveraient particulièrement moche leur avatar maintenant qu'il s'affiche en grand....
Donc, comment fait-on pour le virer ?... Car si je clic sur "modifier" je ne vois pas de bouton "supprimer" ... seulement la proposition de chercher une image dans mon PC....
Merci Souris. C'est quelque chose dont je comptais vous parler ^^
Derrière cette mis à jour du profil se cache ce didacticiel pour les nouveaux membres. Faire vivre la communauté est une de nos priorité ;)
Nous avons eu hier une première présentation issue de ce système.
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35967890-bonjour
Derrière cette mis à jour du profil se cache ce didacticiel pour les nouveaux membres. Faire vivre la communauté est une de nos priorité ;)
Nous avons eu hier une première présentation issue de ce système.
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35967890-bonjour
Bonjour,
Puisque on y est..., perso., je ne peux strictement rien modifier de mon profil, cela apparemment du fait que mon pseudo contient des caractères aujourd'hui bannis. (les astérisques). Il n'y a vraiment pas moyen de corriger ce bug ?
Puisque on y est..., perso., je ne peux strictement rien modifier de mon profil, cela apparemment du fait que mon pseudo contient des caractères aujourd'hui bannis. (les astérisques). Il n'y a vraiment pas moyen de corriger ce bug ?
bonjour noctambule,
Idem pour mon profil ou je ne peux modifier et validé.
Malgré le message de dsyren qui indiquerait que c'est désormais OK .
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35966837-page-des-profils-quelques-changements#102
Faut me mettre dans le lot ;-)
Merci
Idem pour mon profil ou je ne peux modifier et validé.
Malgré le message de dsyren qui indiquerait que c'est désormais OK .
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35966837-page-des-profils-quelques-changements#102
Faut me mettre dans le lot ;-)
Merci
De plus, mon changement d'avatar et fond est bien visible sur toutes mes discussions en étant connecter.
Par contre si je me déconnecte l'avatar est l'ancien (profil et discussion) et le fond de base.
Quelques discussions ont le nouvel avatar , aléatoirement car discussion postérieur ou antérieur a la date de changement.
Par contre si je me déconnecte l'avatar est l'ancien (profil et discussion) et le fond de base.
Quelques discussions ont le nouvel avatar , aléatoirement car discussion postérieur ou antérieur a la date de changement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout a déjà été dit ou presque en plus ou en moins.
Hormis les remarques c'est plus fun en tout cas et un peu plus lisible (selon moi).
Sinon, c'est quoi les membres ? (Ok je sors j'ai eu une rude journée :) )
Hormis les remarques c'est plus fun en tout cas et un peu plus lisible (selon moi).
Sinon, c'est quoi les membres ? (Ok je sors j'ai eu une rude journée :) )
Re
Certains profils ont des arrières plans champètres ou autres
Exemple : https://www.commentcamarche.net/profile/user/bendrop
Est-ce un choix offert à un moment donné ou le fruit du hasard.
Certains profils ont des arrières plans champètres ou autres
Exemple : https://www.commentcamarche.net/profile/user/bendrop
Est-ce un choix offert à un moment donné ou le fruit du hasard.
<mode troll ON>
Bon par contre c'est bien beau la nouvelle présentation....
Mais l'indicateur des MP est toujours au fraises...
<mode troll OFF>
Bon par contre c'est bien beau la nouvelle présentation....
Mais l'indicateur des MP est toujours au fraises...
<mode troll OFF>
Je plussoie, c'est tout de même un peu embétant de ne pas pouvoir se fier à cet indicateur.
Si on ne regarde pas les notif par email , il peut se passer plusieurs jours heures avant de s'apercevoir qu'on a un MP.
C'est lé aux cookies selon moi parce que si je nettoie, ça marche mais une seule fois puis ça "rebloque" sur "l'état courant".
Du coup soit on ne voit pas qu'on a un email, soit on a l'icône qui flashe tout le temps alors qu'il n'y aps de nouveau MP.
Sous FF dernière mouture mais toutes celles d'avant aussi puisque ça fait un bail.
Si on ne regarde pas les notif par email , il peut se passer plusieurs jours heures avant de s'apercevoir qu'on a un MP.
C'est lé aux cookies selon moi parce que si je nettoie, ça marche mais une seule fois puis ça "rebloque" sur "l'état courant".
Du coup soit on ne voit pas qu'on a un email, soit on a l'icône qui flashe tout le temps alors qu'il n'y aps de nouveau MP.
Sous FF dernière mouture mais toutes celles d'avant aussi puisque ça fait un bail.
Cette manipulation, avec le nouveau profil, va être beaucoup plus compliquée à réaliser.
Le bouton "Contacter" n'est en effet plus présent dans son propre profil, il faut donc ruser en utilisant
https://www.commentcamarche.net/forum/inbox/new/
Et en renseignant le pseudo du destinataire... soi-même
Le bouton "Contacter" n'est en effet plus présent dans son propre profil, il faut donc ruser en utilisant
https://www.commentcamarche.net/forum/inbox/new/
Et en renseignant le pseudo du destinataire... soi-même
Bonsoir, ça a peut-être déjà été évoqué, je n'ai pas lu les quelques 140 messages précédents, pourquoi n'y a t il plu la colonne avec les discussions suivies, les raccourcis, les tops du mois etc...
Il m'arrive de jetter un oeil à un profil, puis de vouloir aller sur un post en raccourcis, là ça n'est plus possible directement.
Il m'arrive de jetter un oeil à un profil, puis de vouloir aller sur un post en raccourcis, là ça n'est plus possible directement.
Profil bloqué : une chtite faute de zortograf

Salut TLM
Pour vérifier, tu peux utiliser l'extension Tempory Containers pour Firefox, qui permet d'ouvrir un onglet comme si tu ouvrais un autre navigateur.
Pour vérifier, tu peux utiliser l'extension Tempory Containers pour Firefox, qui permet d'ouvrir un onglet comme si tu ouvrais un autre navigateur.
Bonjour à vous,
Graphiquement parlant, très sympa je trouve ! :)
Quelques petits points de détails cependant :

1) Est-ce qu'il serait possible de décaler la colonne de gauche pour avoir l'adresse mail sur une seule ligne ?
2) J'ai fait quelques tests en modifiant des éléments de mon profil, et je constate qu'ils ont pris en compte, pas compris le message d'erreur ?!
3) Bug d'affichage de la signature.
Voilà, merci.
@+ :)
Graphiquement parlant, très sympa je trouve ! :)
Quelques petits points de détails cependant :
1) Est-ce qu'il serait possible de décaler la colonne de gauche pour avoir l'adresse mail sur une seule ligne ?
2) J'ai fait quelques tests en modifiant des éléments de mon profil, et je constate qu'ils ont pris en compte, pas compris le message d'erreur ?!
3) Bug d'affichage de la signature.
Voilà, merci.
@+ :)
Salut tou'l'monde ,
Depuis l'avènement des nouveaux profils, je suis orphelin de mon manchot dans ma signure ;-(
À l'origine elle ressemblait à ça :

Et là, j'ai beau essayé de le remettre dans mon profil, copier/coller ou code hashteumeuleu (🐧 = 🐧), j'ai rien d’apparent en html et des ???? en copier/coller ;-\
Par contre si je le rajoute en direct dans ma signure ci-dessous, il apparaît bien le bougre ;-)
Des idées ?
Merci et bonnes fêtes à Pascal ;-))
PS. La signature fait 180 caractères avec les 3 caractères collés et 199 avec leur code html… okazou…
Depuis l'avènement des nouveaux profils, je suis orphelin de mon manchot dans ma signure ;-(
À l'origine elle ressemblait à ça :

Et là, j'ai beau essayé de le remettre dans mon profil, copier/coller ou code hashteumeuleu (🐧 = 🐧), j'ai rien d’apparent en html et des ???? en copier/coller ;-\
Par contre si je le rajoute en direct dans ma signure ci-dessous, il apparaît bien le bougre ;-)
Des idées ?
Merci et bonnes fêtes à Pascal ;-))
PS. La signature fait 180 caractères avec les 3 caractères collés et 199 avec leur code html… okazou…
--
Community Manager CCMBenchmark Group
L'humour est la clé de voûte de la conscience 🐧
Aie la Cie, pas trop constipés ?
En espérant que les cloches soient redescendues ;-))
Un ch'tit bug relevé, sûrement du encore à une histoire de droits ;-\
Ça concerne les pseudos changés en cours de route :
*_Francis_* (ex Sanspeudo)
Ghörgh (ex lepseudoquejemetsparcequejesaispasquoimettre¹)
L'un apparaît et pas l'autre ;-\
Serait-ce de la discrimination membresque ?
Bonne journée à toutes z'et à tous.
¹ Ou un truc du genre ;-)
En espérant que les cloches soient redescendues ;-))
Un ch'tit bug relevé, sûrement du encore à une histoire de droits ;-\
Ça concerne les pseudos changés en cours de route :
*_Francis_* (ex Sanspeudo)
Ghörgh (ex lepseudoquejemetsparcequejesaispasquoimettre¹)
L'un apparaît et pas l'autre ;-\
Serait-ce de la discrimination membresque ?
Bonne journée à toutes z'et à tous.
¹ Ou un truc du genre ;-)
Un petit bug pas bien grave que j'ai eu ce matin, et qui est peut-être indépendant de ce changement de présentation du profil.
J'avais changé d'image de profil la semaine dernière, et ce matin, l'image précédente était remonté.
A voir si ça se reproduit...
J'avais changé d'image de profil la semaine dernière, et ce matin, l'image précédente était remonté.
A voir si ça se reproduit...
Il serait bon, qu'une fois ces problèmes (de jeunesse) évacués...
L'information sur le pseudo modifié (ou pas) figure encore (au moins pour la modération), et que la signature (officielle) soit elle visible dans le profil et plus uniquement dans les messages (cette dernière pouvant être modifiée à l'envie ) lors de la rédaction.
L'information sur le pseudo modifié (ou pas) figure encore (au moins pour la modération), et que la signature (officielle) soit elle visible dans le profil et plus uniquement dans les messages (cette dernière pouvant être modifiée à l'envie ) lors de la rédaction.
Sans doute rien a voir mais je présente mon souci ici.
J'ai des problèmes aléatoires avec les modifications de fiches et suppressions de messages, depuis quelques jours.
EX aujourd’hui :
Modif fiche rufus
- grosse galère , modif prise au bout de x essai
Sandbox
- impossible d'avoir la possibilité de supprimer mes messages, je n'ai que rediriger comme choix.
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35056870-test#p35995394
Avant hier , idem et en plus indication Membre en "info bulle" et contributeur sur mon profils.
Merci par avance
J'ai des problèmes aléatoires avec les modifications de fiches et suppressions de messages, depuis quelques jours.
EX aujourd’hui :
Modif fiche rufus
- grosse galère , modif prise au bout de x essai
Sandbox
- impossible d'avoir la possibilité de supprimer mes messages, je n'ai que rediriger comme choix.
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35056870-test#p35995394
Avant hier , idem et en plus indication Membre en "info bulle" et contributeur sur mon profils.
Merci par avance
UP
De plus j'en profite pour indiquer que l'on a un troll qui crée des profils pour mettre des message vers des sites "photos sexe".
Trois jours, plusieurs profils, 5 a 6 messages le soir au même horaire.
Son dernier profil, non bloquer celui-ci :
https://www.commentcamarche.net/profile/user/Ralynnieve
De plus j'en profite pour indiquer que l'on a un troll qui crée des profils pour mettre des message vers des sites "photos sexe".
Trois jours, plusieurs profils, 5 a 6 messages le soir au même horaire.
Son dernier profil, non bloquer celui-ci :
https://www.commentcamarche.net/profile/user/Ralynnieve
Signalons au passage, que bien que le profil soit bloqué côté modal¹, il apparaît toujours en tant que mémèbre contributeur ;-\
¹ Le bouton pour "débloquer le profil" devrait porter cette même mention et non pas "bloquer le profil", non ? ;-\
De même, l'avatar devrait aussi disparaître lorsque le profil est bloqué, non ? ;-\
¹ Le bouton pour "débloquer le profil" devrait porter cette même mention et non pas "bloquer le profil", non ? ;-\
De même, l'avatar devrait aussi disparaître lorsque le profil est bloqué, non ? ;-\
Bonjour zipe31,
Comme je comprends les modo peuvent bloquer un profil mais pas le supprimer.
(son premier profil avait été supprimé)
C'est du pur spam et il y en a de temps en temps.
Connerie sans doute, mais se serrait peut être bien que les modo aient la possibilité de supprimer des profils, ne serrai ce que temporairement en attente de validation en amont.
Ben sur a utiliser que dans se genre de cas.
Comme je comprends les modo peuvent bloquer un profil mais pas le supprimer.
(son premier profil avait été supprimé)
C'est du pur spam et il y en a de temps en temps.
Connerie sans doute, mais se serrait peut être bien que les modo aient la possibilité de supprimer des profils, ne serrai ce que temporairement en attente de validation en amont.
Ben sur a utiliser que dans se genre de cas.
Imperfections à gommer... 
https://www.commentcamarche.net/profile/user/BUDGETS
Dans mon profil (en visu avant modif)
Signature :
Présentation : <b>Mail</b> : baladur13@commentcamarche.org
Dans mon profil (en visu avant modif)
Signature :
Présentation : <b>Mail</b> : baladur13@commentcamarche.org
Suis passé du blanc au bleu... cela fait moins "vide" .....
Tu voudrais revenir à un avatar anonyme ?
++
Là, finalement je pense (pour le moment... ) conserver "le rond bleu" ... Mais, il serait effectivement utile d'avoir la possibilité pour tout un chacun de pouvoir revenir à la version "anonyme" (par défaut)