Page des profils : quelques changements

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le titre est faux ; ce ne sont pas quelques changements mais un vrai bouleversement ; il n'y a que l'endroit en haut à gauche vers lequel vous allez trouver les avatars, le reste change de place mais globalement fonctionne de la même manière.

Je vous laisse découvrir.

43 réponses

Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 464

Salut

Une question secondaire, mais bon, cela peut intéresser d'autres, qui comme moi trouveraient particulièrement moche leur avatar maintenant qu'il s'affiche en grand....

Donc, comment fait-on pour le virer ?... Car si je clic sur "modifier" je ne vois pas de bouton "supprimer" ... seulement la proposition de chercher une image dans mon PC....

0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 464

Bon j'ai déjà "réussi" un truc... j'ai fait une capture d'une "zone blanche" sur une page, l'ai enregistré et m'en suis servi...
0

;-)

Suis passé du blanc au bleu... cela fait moins "vide" .....
0
dsyren Messages postés 929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   119

Salut Xileh,
Tu voudrais revenir à un avatar anonyme ?
++
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722 > dsyren Messages postés 929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui il faudrait pouvoir supprimer avatar et fond pour revenir aux valeurs par défaut.
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 464 > dsyren Messages postés 929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut

Là, finalement je pense (pour le moment... ) conserver "le rond bleu" ... Mais, il serait effectivement utile d'avoir la possibilité pour tout un chacun de pouvoir revenir à la version "anonyme" (par défaut)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aime bien le mini mode d'emploi pour les membres qui ont pas encore de messages...

(y aura pt un regain d'intérêt pour le forum présentation).

;)
0
dsyren Messages postés 929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   119

Merci Souris. C'est quelque chose dont je comptais vous parler ^^
Derrière cette mis à jour du profil se cache ce didacticiel pour les nouveaux membres. Faire vivre la communauté est une de nos priorité ;)

Nous avons eu hier une première présentation issue de ce système.
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35967890-bonjour
0
Utilisateur anonyme > dsyren Messages postés 929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui j'ai bien pensé que son post (que j'ai entrevu hier) devait venir de ça quand j'ai découvert le mini guide sur mon profil membre (et qui a très peu de message) :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Puisque on y est..., perso., je ne peux strictement rien modifier de mon profil, cela apparemment du fait que mon pseudo contient des caractères aujourd'hui bannis. (les astérisques). Il n'y a vraiment pas moyen de corriger ce bug ?

0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Salut,

On est dessus pour toi et les autres dans ton cas.
0
Utilisateur anonyme > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

OK - Merci !
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

bonjour noctambule,

Idem pour mon profil ou je ne peux modifier et validé.
Malgré le message de dsyren qui indiquerait que c'est désormais OK .
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35966837-page-des-profils-quelques-changements#102
Faut me mettre dans le lot ;-)
Merci
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

De plus, mon changement d'avatar et fond est bien visible sur toutes mes discussions en étant connecter.
Par contre si je me déconnecte l'avatar est l'ancien (profil et discussion) et le fond de base.

Quelques discussions ont le nouvel avatar , aléatoirement car discussion postérieur ou antérieur a la date de changement.
0
dsyren Messages postés 929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   119 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, c'est le même soucis que pour Francis. Cela concerne les anciens pseudos. Je rajoute ton profil.
0
Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 244

'tain CCM c'était mieux avant...
0
Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 244

Et plus sérieusement, c'est vrai que le bandeau + image sont vraiment énorme... Mais sinon c'est sympa !
Notamment le bouton "Contactez", beaucoup plus clair et visible qu'avant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Tout a déjà été dit ou presque en plus ou en moins.
Hormis les remarques c'est plus fun en tout cas et un peu plus lisible (selon moi).

Sinon, c'est quoi les membres ? (Ok je sors j'ai eu une rude journée :) )
0
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Re
Certains profils ont des arrières plans champètres ou autres
Exemple : https://www.commentcamarche.net/profile/user/bendrop
Est-ce un choix offert à un moment donné ou le fruit du hasard.

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Passe la souris au centre de l’arriére plan et cliquer sur Modifier qui apparaît.
(image personnalisé)
0
Utilisateur anonyme

Tu peux modifier ta photo de couverture... ;) avec la photo que tu veux :)
0
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692 > Utilisateur anonyme

Merci, j'avais pris ce "modifier" pour celui de l'avatar...
J'en ai profité pour mettre un peu de la Camargue dans le décor.
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Salut à toutes et à tous,

Je vais être bref et précis puisque tout est dit ou presque ;-)

;-)

0

<mode troll ON>

Bon par contre c'est bien beau la nouvelle présentation....

Mais l'indicateur des MP est toujours au fraises...

<mode troll OFF>
0
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Les fraises, faut dire que c'est la saison...!
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais ça dure depuis la saison passée :-(
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Je plussoie, c'est tout de même un peu embétant de ne pas pouvoir se fier à cet indicateur.
Si on ne regarde pas les notif par email , il peut se passer plusieurs jours heures avant de s'apercevoir qu'on a un MP.
C'est lé aux cookies selon moi parce que si je nettoie, ça marche mais une seule fois puis ça "rebloque" sur "l'état courant".
Du coup soit on ne voit pas qu'on a un email, soit on a l'icône qui flashe tout le temps alors qu'il n'y aps de nouveau MP.

Sous FF dernière mouture mais toutes celles d'avant aussi puisque ça fait un bail.
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si jamais pour éviter l'icône qui flashe en continu... (et pour éviter de passer par la déco-reconnexion), ce que je fais c'est que je me suis envoyée un mp à moi-même... dans lequel j'envoie des réponses... ;)
0
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692 > Utilisateur anonyme

Cette manipulation, avec le nouveau profil, va être beaucoup plus compliquée à réaliser.
Le bouton "Contacter" n'est en effet plus présent dans son propre profil, il faut donc ruser en utilisant
https://www.commentcamarche.net/forum/inbox/new/
Et en renseignant le pseudo du destinataire... soi-même
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça a peut-être déjà été évoqué, je n'ai pas lu les quelques 140 messages précédents, pourquoi n'y a t il plu la colonne avec les discussions suivies, les raccourcis, les tops du mois etc...
Il m'arrive de jetter un oeil à un profil, puis de vouloir aller sur un post en raccourcis, là ça n'est plus possible directement.
0

Salut Whismeril,
Nous avons choisi de supprimer la colonne de droite sur les pages de profils pour gagner en confort visuel.
++
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722 > dsyren Messages postés 929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Confort, c'est une bonne définition, cela s'étale en large en en travers. Mais pas du tout fonctionnel.
0
Utilisateur anonyme > dsyren Messages postés 929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok, alors je vais faire mon chieur,
Quand est ce que le site utlisera toute la largeur de l’écran?
Parce que sur mon 21 pouces (c’est pas extraordinairement grand), il n’utilise que les 2/3, y’aurait la place de gagner en confort la aussi non?
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
pourtant il suffit de cliquer sur la discussion du haut pour revenir sur le forum instantannément, je trouve ça plus pratique qu'avant, c'était plus compliqué avant le retour au forum.
0

Profil bloqué : une chtite faute de zortograf

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut Édouard,

Il semblerait que le statut en ait pris un coup lui aussi, non ? ;-))
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
c'est vrai il faudrait Blocked profile :-))
au passage,
j'ai voulu vérifier sur ccm.net, mais c'est toujours l'ancienne interface ...
0
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Effectively, ce "status" m'a échappé...
on ne peut effectivement laisser un tel statu quo s'installer sans rester de marbre ou que, comme la vénus de Milo, les bras (de cette malheureuse statue) nous en tombe.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Joli constat… tudieu !

;-))
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut TLM

Pour vérifier, tu peux utiliser l'extension Tempory Containers pour Firefox, qui permet d'ouvrir un onglet comme si tu ouvrais un autre navigateur.
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Bonjour à vous,

Graphiquement parlant, très sympa je trouve ! :)

Quelques petits points de détails cependant :

1) Est-ce qu'il serait possible de décaler la colonne de gauche pour avoir l'adresse mail sur une seule ligne ?
2) J'ai fait quelques tests en modifiant des éléments de mon profil, et je constate qu'ils ont pris en compte, pas compris le message d'erreur ?!
3) Bug d'affichage de la signature.

Voilà, merci.

@+ :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut tou'l'monde ,

Depuis l'avènement des nouveaux profils, je suis orphelin de mon manchot dans ma signure ;-(

À l'origine elle ressemblait à ça :

Et là, j'ai beau essayé de le remettre dans mon profil, copier/coller ou code hashteumeuleu (&#128039; = 🐧), j'ai rien d’apparent en html et des ???? en copier/coller ;-\

Par contre si je le rajoute en direct dans ma signure ci-dessous, il apparaît bien le bougre ;-)

Des idées ?

Merci et bonnes fêtes à Pascal ;-))

PS. La signature fait 180 caractères avec les 3 caractères collés et 199 avec leur code html… okazou…
0

Rhââââââââ… en prévisualisation, le manchot apparaît bien, mais une fois posté, il a perdu plus que ses bras ;-((
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
il se passe quoi si tu mets le code dans ta signature mais en direct dans ta réponse (pas en le mettant dans le profil) ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Salut,

Il se passe ça :

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Quelques tests ;-)
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

--
___________________________________________________________________                      
Community Manager CCMBenchmark Group
L'humour est la clé de voûte de la conscience 🐧
0

c'est un problème de statut/droit à priori
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Salut,

Merci. Mais pourquoi les autres (☯☮) passent ?
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonne question ! On voit ça une fois que les cloches sont revenues ?
0

Cloches = devs ? ;-DD

Y'a pô le feu ;-))

Bon week-end chocolaté ;-)
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ouf,
c'est pas Cloches == Devs
zont eu du bol (les cloches aussi).
0

dqdq
0

A qui le dis-tu :p
0

Aie la Cie, pas trop constipés ?

En espérant que les cloches soient redescendues ;-))

Un ch'tit bug relevé, sûrement du encore à une histoire de droits ;-\

Ça concerne les pseudos changés en cours de route :
*_Francis_* (ex Sanspeudo)
Ghörgh (ex lepseudoquejemetsparcequejesaispasquoimettre¹)

L'un apparaît et pas l'autre ;-\

Serait-ce de la discrimination membresque ?

Bonne journée à toutes z'et à tous.

¹ Ou un truc du genre ;-)
0

C'est quoi qui apparait pas ?
Le "ex blablablabla.... ?"
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Yes.

0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut, ce n'est pas ccm qui l'affiche, c'est juste que le second l'a indiqué dans son A propos
0

Vi, c'était marqué avant chez moi, mais j'en avais marre de trainer mon passé ;-)))
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Merci, mais je pensais que c'était automatique ;-\
0

Un petit bug pas bien grave que j'ai eu ce matin, et qui est peut-être indépendant de ce changement de présentation du profil.
J'avais changé d'image de profil la semaine dernière, et ce matin, l'image précédente était remonté.
A voir si ça se reproduit...
0

bah bon sang, j'ai supprimer mes cookies (fourré chocolat), et mon avatar a encore foutu le camp...
Et je me rend compte que lorsque je met à jour mon profil, j'ai systématiquement un message d'erreur >> j'sais pas si c'est lié...

0

Je viens de retester, clairement dès que je vire mes cookies, pouf je retourne sur mon ancien avatar...
C'est normal cette affaire ?
0
Utilisateur anonyme > Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ton cas ressemble au mien. Impossible de modifier le profil. Cela du fait que mon pseudo contient des astérisques. Je peux changer mon avatar, mais comme toi, provisoirement. Peut-être le ö de ton pseudo ?
0

Possible.
Par contre le reste des changements que je fais reste bien en place.
Je viens de changer de signature, et j'ai bien la nouvelle qui reste en place.
Et d'ailleurs l'image pour le bandeau du fond est bien resté elle aussi.
Il n'y a que l'avatar qui a l'air de vouloir prendre des vacances.
0
Utilisateur anonyme > Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

De mon coté, à part le bandeau, je ne peux rien changer.

Essaie de changer ton adresse mail, puis vire tes cookies et caches... quitte le navigateur, reviens et vérifie si la nouvelle adresse mail est conservée...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

en tous cas, trop génial ces bugs...

En ce moment,

si je consulte le site en anonyme sur un forum, dans une discussion je me vois comme ça :

si je clique sur mon pseudo pour voir qui suis-je, je deviens cela :

et ensuite si je clique sur "Interventions", je deviens cela :

!! ;-))
0

En même temps, le Noc l'avait écrit noir sur blanc dans son message initial :
Le titre est faux ; ce ne sont pas quelques changements mais un vrai bouleversement

;-))
0

Il serait bon, qu'une fois ces problèmes (de jeunesse) évacués...
L'information sur le pseudo modifié (ou pas) figure encore (au moins pour la modération), et que la signature (officielle) soit elle visible dans le profil et plus uniquement dans les messages (cette dernière pouvant être modifiée à l'envie ) lors de la rédaction.
1
Utilisateur anonyme

Salut,

Il serait bon, qu'une fois ces problèmes (de jeunesse) évacués... 

"de jeunesse...." hmmmm.... ça fait un bon bout de temps que le souci des caractères, dits "spéciaux", bloquent toute modification de profil... plus d'un an en tous cas que j'ai noté la chose...
0

Un souci de jeunesse... est un souci qui est apparu au début d'une installation... (à la naissance parfois) mais on peut malheureusement avoir à le trimbaler sa vie entière.
Positivons... nos Dev's vont solutionner le problème.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Sans doute rien a voir mais je présente mon souci ici.

J'ai des problèmes aléatoires avec les modifications de fiches et suppressions de messages, depuis quelques jours.

EX aujourd’hui :

Modif fiche rufus
- grosse galère , modif prise au bout de x essai

Sandbox
- impossible d'avoir la possibilité de supprimer mes messages, je n'ai que rediriger comme choix.
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35056870-test#p35995394

Avant hier , idem et en plus indication Membre en "info bulle" et contributeur sur mon profils.

Merci par avance
0

UP

De plus j'en profite pour indiquer que l'on a un troll qui crée des profils pour mettre des message vers des sites "photos sexe".
Trois jours, plusieurs profils, 5 a 6 messages le soir au même horaire.
Son dernier profil, non bloquer celui-ci :
https://www.commentcamarche.net/profile/user/Ralynnieve
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Signalons au passage, que bien que le profil soit bloqué côté modal¹, il apparaît toujours en tant que mémèbre contributeur ;-\

¹ Le bouton pour "débloquer le profil" devrait porter cette même mention et non pas "bloquer le profil", non ? ;-\
De même, l'avatar devrait aussi disparaître lorsque le profil est bloqué, non ? ;-\
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour zipe31,

Comme je comprends les modo peuvent bloquer un profil mais pas le supprimer.
(son premier profil avait été supprimé)

C'est du pur spam et il y en a de temps en temps.

Connerie sans doute, mais se serrait peut être bien que les modo aient la possibilité de supprimer des profils, ne serrai ce que temporairement en attente de validation en amont.
Ben sur a utiliser que dans se genre de cas.
0

Imperfections à gommer...
https://www.commentcamarche.net/profile/user/BUDGETS

Dans mon profil (en visu avant modif)
Signature :

Présentation : <b>Mail</b> : baladur13@commentcamarche.org
0