Adresse introuvable windows XP

Résolu/Fermé
carmenis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 9 avril 2019 à 02:18
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 avril 2019 à 07:14
Bonjour,
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.
J'ai eu un souci de connexion wifi (car j'ai déménagé et du coup j'ai change ma live box) et maintenant je suis connecte mais je ne peux pas aller sur internet, ni avec Mozilla Firefox, ni avec internet explorer, je ne sais pas ce que j'ai pu faire...
Je ne suis pas du tout connaisseur, aidez moi, depuis quelques jours j'essaie de régler ce truc pour travailler sur mon PC et je suis toujours bloque par quelque chose!
Punaise! Pourtant avec l'autre live box ça marchait!
je suis dépité!
J'ai un Windows XP professionnel de 2002, un PC (tour)pas de portable Packard Bell...c'est vieux, mais ça marche (quand on sait régler les soucis)

Quand j'ai réglé le souci avec le wifi, j'ai du chercher le IP, je l'avais trouve, j'ai refais maintenant la recherche, je ne le trouve plus. Qui peut me dire pk? Est-ce normal?
Merci a tous et bonne soirée.

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

2 réponses

BpSh Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 5
9 avril 2019 à 15:49
Bonjour,
Pour trouver votre configuration IP de votre ordinateur :
Menu démarrer > exécuter > tapez "cmd.exe" (sans les "")
Dans la boîte de commande tapez "ipconfig" (sans les "")

Avez vous changé de box internet ?
Si oui, êtes vous sûr d'avoir entré la bonne clé ?
Vous dîtes passer par wifi, est ce un carte réseau wifi ou avez vous une clé wifi ?
La carte où la clé est elle bien compatible avec la norme de sécurité WPA-PSK2 ?
1
carmenis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
9 avril 2019 à 22:21
Bonsoir BpSh,
eh bien...il y a 2 jours, j'ai installe le wifi sur ce PC et j'ai trouve l'adresse IP, avec les mêmes manips, comme vous venez de me le dire.

Une fois que j'ai constate que je ne peux pas me connecte sur le net, j'ai re esseyer de trouver l'adresse IP, je ne sais plus pour quelle raison, et je n'ai pas eu de résultat a ma recherche.
J'ai trouve ça bizarre et je me suis dis que ,peut-être, ça a un rapport avec le fait que je ne peux pas me connecte sur le web!!!

Oui, j'ai change de live box. C'est une Live box 3FR de chez orange, la noire.
La clé est bonne. Alors cette histoire de carte réseau wifi ou clé wifi, je ne sais pas...et sur ces normes de sécurité WPA-PSK2 je ne connais rien...

Alors, sur mon PC j'ai deux cartes je crois ...est-ce possible?
A l'endroit "réseau local ou Internet a haute vitesse" j'ai :
1. Connexion au réseau local (câble réseau non branche, derrière...) Realtek RTL8139?810x Family Fast Eternet NIC
2. Connexion 1394 (Connecte, Partage, derrière un par feu) Carte réseau 1394
Sur cette connexion j'ai fait mon installation Wifi...
Je me demande d'ailleurs si elle est bien faite, si le problème de connexion internet ne vient pas de la...

Et j'ai aussi une clé wifi branche sur la tour , une nano receiver (logitech) mais alors...je sais pas plus...et je ne sais pas ou chercher pour trouver les infos pour cette clé...
je suis complétement novice dans la matière...

Alors...qu'en pensez vous ? d’où peut venir le beug?
Merci a vous.
0
BpSh Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 5 > carmenis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
9 avril 2019 à 22:28
Votre pc est il à la bonne heure et à la bonne date ? (Ça paraît bête mais ça vient souvent de là ^^)

Vous avez donc 1 carte réseau Ethernet (câble), 1 carte wifi et une clé wifi
Je pense que vous devriez utiliser votre clé wifi plutôt que la carte, surtout sous windows XP

Avez vous accès à la configuration de la clé wifi ? En la débranchant/re-branchant ?

Le soucis fait il suite à votre changement de box ?
0
carmenis Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
9 avril 2019 à 23:11
La date et l'heure sont ok.
Je ne sais pas si la cle wifi est ok, je l'ai sur le PC depuis longtemps Quand je la branche, sur l'ordi je ne la vois pas, comme nouveau périphérique
Oui, le souci est depuis le changement de la live box et la connexion en wifi
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
10 avril 2019 à 07:14
Bonjour,

2. Connexion 1394 (Connecte, Partage, derrière un par feu) Carte réseau 1394
Sur cette connexion j'ai fait mon installation Wifi...
Je me demande d'ailleurs si elle est bien faite, si le problème de connexion internet ne vient pas de la...


A oublier. Ceci est une carte dite "Firewire" ancienne norme pour scanners ou autres périphériques, qui n'est plus utilisée. Vous ne pouvez donc pas avoir de connexion wifi par ce choix.

1) avez-vous la connexion internet par le cable ethernet branché sur la box? (c'est votre carte fast ethernet)


2) puisque vous avez changé de box, il faut établir l'appairage entre la box et le PC pour la liaison wifi.

La clé wifi Logitech devrait apparaître dans les périphériques listés dans la barre de tâches en bas à droite.

En double-cliquant dessus, vous ouvrez l'interface de connexion wifi et suivez les instructions, notamment en lançant la procédure d'appairage en appuyant sur le bouton adéquat sur la box et en entrant à l'endroit requis dans 'interface logitech le numéro figurant sous ou derrière la box.

Testez déjà cela et indiquez le cas échéant si vous avancez dans la résolution de ce qui n'est à priori pas un bug, mais une procédure que l'on ne fait pas tous les jours.

Cordialement
1